Airsoft Team Révolution Swat

Association Decouverte Airsoft

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

L ASSEMBLEE GENERALE 2016 A EU LIEU LE 18 SEPTEMBRE 2016

Découvrez le nouveau bureau dans le post Association

PENSEZ A VOTRE COTISATION 2016 - 2017

Partagez | 

Achat d'une réplique besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lordnaf37
Bureau
Bureau

MessageSujet: Achat d'une réplique besoin de conseil   Dim 4 Nov 2012 - 11:38

J'attends un peu avant de m'acheter une réplique digne de ce nom. Si j'ai bien compris il vaut mieux une full metal. Mais bon ça me titille. Je partirais sur un M4

Donc je voudrais connaître (pour que je les ai à l'écrit car j'ai une mémoire de poisson rouge :-) ) les marques à totalement eviter et celles à privilégier.

J'ai cru comprendre par exemple qu'il fallait eviter Umarex.

Je pense l'acheter chez Airsoft Tours car je le trouve sympa et plus facile si soucis SAV.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Achat d'une réplique besoin de conseil   Dim 4 Nov 2012 - 13:17

M4, sa se trouve partout, pas de soucis pour trouver des pièces. En contrepartie , j'ai l 'impression que sa tombe tout le temps en rade. ( ma M4 à toujours des problèmes depuis que je l 'es ). C'est gearbox V2 autant dire, les pires question fiabilité.

Après sa dépend de ton budget. avec 150€ tu trouve des Jing Gong G36 ou Cyma Ak 47 qui tiennent TREEES bien le coup ET la comparaison avec d'autres répliques plus cher. ( Je pense que j'est fais une belle erreur en vendant ma réplique de G36 ) ou le top MARUI plus cher mais qui tiens longtemps !

Pour le corps plastique ou full metal... je dirais que sa dépend de la réplique. Le G36 ( encore lui ! ) à un corps full plastique mais bien épais, jamais vu de casse à se niveau la. Par contre, la M4 full plastique type ICS est une horreur ( Le plastique se fend au niveau du haut de la poignet. Il me semble que Dark à déjà eu se soucis )

Dis moi ton budget, les répliques qui te plaisent genre M4, P90, Ak47 etc et je te trouve sa facilement ( en contre partie c'est achat sur internet. Ne t 'en fais pas pour le SAV marche très bien, j'ai eu le cas avec une ancienne réplique ) Airsoft Tours est quelque peu.... Cher

lordnaf37
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Achat d'une réplique besoin de conseil   Dim 4 Nov 2012 - 13:57

Je partirais effectivement plutôt sur M4 avec rails, G36, Sig Sauer 550 ou SCAR.

Budget pas plus de 250 euros. si ça peut etre 200 euros ça serait nickel.

Airsoft Tours est un peu cher c'est vrai mais j'aime bien faire fonctionner le commerce local . Là j'ai 10% donc ça peut baisser le prix. Evidemment si il y a 50 euros d'égard je dis pas.

J'avoue que j'avais vu le G36 Jing Gong qui est justement en promo. Sinon il va avoir des M4 de chez Classic Army en Promo.

Merci pour ton aide.

lordnaf37
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Achat d'une réplique besoin de conseil   Dim 4 Nov 2012 - 13:59

J'y vais Mardi je te dirais ce qu'il me propose et les prix si tu es ok.

Vurca
commandant
commandant

Humeur : Sugar hill ! Sugar hill ! Hill of pleasure ! Good, so good, delightfull !

MessageSujet: Re: Achat d'une réplique besoin de conseil   Lun 5 Nov 2012 - 7:25

Tokyo Marui rules :D
lordnaf37
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Achat d'une réplique besoin de conseil   Lun 5 Nov 2012 - 7:31

C'est clair que Marui c'est excellent mais c'est pas du tout le même prix et pour débuter ça fait un peu cher.

Si je joue beaucoup ensuite pourquoi pas. Mais pour le moment je voudrais un truc bon rapport qualité prix.

Vurca
commandant
commandant

Humeur : Sugar hill ! Sugar hill ! Hill of pleasure ! Good, so good, delightfull !

MessageSujet: Re: Achat d'une réplique besoin de conseil   Lun 5 Nov 2012 - 10:29

C'est vrai que pour débuter, c'est cher... Je suis d'accord.
Mais prend mon M16 VN Marui. Acheté à Hong Kong, upgradé à 350 fps, 3 ans de jeux, quelques misfeeds, sinon rien.

Pour débuter, j'ai eu un M16 A1 G&P, ça faisait bien l'affaire, jusqu'à ce qu'elle rende l'âme... par ma faute, je l'avais démonté.

Sinon, je confirme, Cyma, ça marche bien et c'est durable, ils ont fait beaucoup de progrès depuis les premiers modèles. Toutefois, faut se méfier de certains modèles qui tapent encore un peu fort.
lordnaf37
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Achat d'une réplique besoin de conseil   Mer 7 Nov 2012 - 3:59

Donc je suis allé chez Franck.

Il a des G36C (enfin G608 puisque seul Umarex posséde la license H&K) Jing Gong à 159 euros avec batterie et Chargeur. Je trouve que la réplique est plutôt pas mal et pas trop lourde. Bon evidemment c'est pas du full Metal... Il y a déjà un rail sous le canon donc on peut mettre une poignée.

Le G36C me plait bien car il est compact.

Il va recevoir des M4A1 (sans rail) de chez Classic Army. Là aussi c'est de l'ABS. 179 euros.

Donc HotRod j'accepte ta proposition de m'aider à trouver sur internet voir si tu vois des choses bien.

Je cherche quelque chose dans les 200 euros (si ça fait 220 ça passe) avec batterie et chargeur. Je reste sur M4 (avec possibilité de mettre une poignée) ou G36C.

Voilà après je me dis cela ne vaut t'il pas le coup de commencer par une réplique un peu cheap pour voir si je m'y met à fond et dans 1 an 1 an et demi changer pour un truc mieux ??

stephdu37
commandant
commandant

MessageSujet: Re: Achat d'une réplique besoin de conseil   Mer 7 Nov 2012 - 5:40

Pour faire chuter le prix encore, demander si ils font des prix aux associations.9a peut te permettre d'avoir 10% de reduction,ou les frais de port gratis...

Si il faut ce referencer pour avoir le code reduc, dit le moi et je vous le ferais.

Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Achat d'une réplique besoin de conseil   Jeu 8 Nov 2012 - 8:34

Un achat en pologne te dérange ?

C est encore moins cher la bas :)

Pour exemple, tu a des CYMA AK47 pour - de 100€ !
Le Jing Gong G36 à 106€ :

http://www.taiwangun.com/electric-air-soft-guns/608-jg_1.html

J'ai acheter ENORMEMENT chez eux, jamais eu de soucis,

stephdu37
commandant
commandant

MessageSujet: Re: Achat d'une réplique besoin de conseil   Jeu 8 Nov 2012 - 8:48

C'est de la que vient le p90 ?

Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Achat d'une réplique besoin de conseil   Jeu 8 Nov 2012 - 13:26

Non rien contre les polonais :D

Donc à ton avis pour débuter je pars sur un G36 Jing Gong ? car là j'ai des bons d'achat et une ristourne chez Franck ce qui me fait (si je rajoute les frais de port sur le site que tu m'as envoyé) presque au même prix.

Par contre là au niveau des gilet tactique c'est une super affaire ! C'est là que tu as pris le tien ?

J'aime bien celui là : http://www.taiwangun.com/tactical-equipment/tactical-vests/combat-vest-with-releasable-armour-system-olive-acm.html

Je voulais prendre ça à l'origine :

http://www.heritage-airsoft.com/A-3139-gilet-tactique-vert-olive.aspx

Hotrod
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Achat d'une réplique besoin de conseil   Ven 9 Nov 2012 - 4:11

Alors si c'est équivalent question prix prendr le G36 chez lui, en cas de soucis sa sera plus rapide.

Le G36 de Jing Gong c'est de la bonne came yaura pas de soucis Wink

Pour le gilet tactique, perso je l 'es pris chez héritage airsoft... j'aurais connu Taiwangun avant, je l 'aurais pris la bas. Je sais pas si c'est les mêmes mais ils m'ont l air vachement ressemblant.

Perso, je préfère le gilet que tu montre chez Taiwangun , celui d ' héritage airsoft est moche je trouve. En contre partie, tu aura plus de poids avec celui que tu montre, j'ai casi le même en multicamo. Pour les gabarit fin c'est pas le top, faut bidouiller un peu pour pas que l' on nage dedans. Une fois bien caler sa résiste bien Wink

Pour Stephdu37, oui mon P90 viens de la bas.

lordnaf37
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Achat d'une réplique besoin de conseil   Ven 9 Nov 2012 - 5:45

Je susi allé à Tours Nord ce matin et je suis repassé chez Airsoft Concept et j'ai craqué :D

J'ai donc pris un G36C (G608) avec une poignée cheap, une batterie supp et mieux, un bon chargeur de batterie, un chargeur supplémentaire (par contre 3 fois plus cher que chez TaiwanGun) et un gilet tactique sur lequel j'ai eu un très bon prix.

J'ai pu faire un paiement en plusieurs fois donc pour le moment très content. J'ai plus qu'à le tester à passer au Chrony pour être sure que tout va bien.

Hotrod
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Achat d'une réplique besoin de conseil   Ven 9 Nov 2012 - 8:46

Avant de commencer à l utiliser, nettoie le canon avec la tige et un chiffon doux , c'est toujours remplis de saloperie quand c'est neuf mais fais attention quand tu arrive a la chambre hop hup.
( sur certaines tiges, il y a une marque pour indiquer le max à rentrer dans le canon ).

Lubrifie t'es puits de chargeur légèrement ( quoi que... si c'est du hi cap pas besoin ) et tu sera Ok pour venir te fendre la gueule avec nous ^^

lordnaf37
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Achat d'une réplique besoin de conseil   Ven 9 Nov 2012 - 9:39

Oui Franck m'a prévenu d'y aller doucement à ce niveau là. Il faut que je regarde sur la tige.

J'espère bien pouvoir l'étreiner Wink

Vurca
commandant
commandant

MessageSujet: Re: Achat d'une réplique besoin de conseil   Sam 10 Nov 2012 - 3:27

lordnaf37 a écrit:
'ai plus qu'à le tester à passer au Chrony pour être sure que tout va bien.

Il est pas cool Franck, il aurait pu te la passer au chrony à la boutique... en particulier depuis qu'ils ont un stand de tir...
lordnaf37
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Achat d'une réplique besoin de conseil   Sam 10 Nov 2012 - 3:59

C'est surtout moi qui est pas eu le temps :D

En plus comme ça je sais que la batterie sera rechargée à fond et que le canon nettoyé.

En tout cas merci pour vos conseils et à Dimanche 18.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'une réplique besoin de conseil   

Achat d'une réplique besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1