Airsoft Team Révolution Swat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Team Révolution Swat

Association Decouverte Airsoft
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

***********************************************************************

POUR LES PROCHAINES PARTIES


VOIR LE POST RENCONTRE



***********************************************************************




Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ghillie suit home made

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chagg89
soldat
soldat
chagg89


Nombre de messages : 19
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 24/03/2013

Ghillie suit home made  Empty
MessageSujet: Ghillie suit home made    Ghillie suit home made  I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:25

[b style="line-height: 16px; white-space: pre-wrap;"]****************** Ghillie home made (by Chagg89) **********************[/b]
 
Bonjour a tous,
Voila comme prévu je fais ce tuto/review de ma ghillie home made, il s'agit de ma deuxième. Je vous passe l'historique des ghillie, le blabla habituel de pourquoi/comment/où.... enfin tout le blabla théorique, si vous le voulais tapez "ghillie suit" sur google :)
 
Petit précision ma ghillie est clairement inspirée des ghillies américaines, c'est à dire elles sont plutôt touffus, grosses et surtout elles n'ont pas une teinte précise pour se fondre dans un milieu particulier. Donc ne vous attendez pas à une ghillie 3D super fine !
 
************************* Le plan *****************************
 
Voilà le plan que je suivrais pour ce tuto (je le complaiterais au fur et à mesure)
 




  1. Les prérequis



  2. La trame



  3. Les materiaux



  4. L'accrochage



  5. Avant de l'utiliser



 
*********************** Les prérequis ***************************
 
Donc commençons par se qu'il vous faut pour réaliser cette ghillie :




  • De la jute



Plus précisement des sacs en toilles de jute, vous en trouverez chez les marchands de café, il y en a un sous les halles qui vend le sac pour 2€ c'est pas cher mais la jute n'est pas serrée. Sinon chez Eurodif (rue National à Tours) il y en a mais c'est plus cher, c'est à vous de voir : qualité ou quantité ?
 




  • De la teinture



Bon sur ce point j'ai galéré pour en avoir, car soit elle coûte trop cher, soit elle teint que dal'
Il vous faudra plusieurs couleurs, évidemment c'est vous qui choississez les couleurs....
Marron, Brin, Vert kakhi, sachant que pour ce dernier il y a un paquets de déclinaisons.
 




  • Une (ou deux) paire(s) de ciseaux



Bin ouai faut la couper la jute XD
 




  • De la patience ! beaucoup de patience....



 




  • un filet militaire assez grand



Pour faire la trame de la ghillie, la mienne n'est pas fait sur un vêtement, comme ça elle est moduable sur votre équipement
 




  • Des sangles



Pareil, pour la trame, prenez en des kakhis si vous pouvez sinon noir ça passe (on en trouve chez Toto, (rue Marçeau à Tours) en nylon pour les accroches les plus durs et en coton pour les accroches des entres jambes et entres bras.
______________________________________________________________________________
ATTENTION : il vous faut prendre de la même largeur que les clips, sinon vous allez avoir du mal à les manipuler !!!!
______________________________________________________________________________
Ghillie suit home made  521620_3641140633032_302782911_a
 




  • Des sangles élastiques



Elles servent à fixer de la végétations sur votre ghillie une fois celle ci fini, afin de mieux se camoufler dans l'environnement où vous évoluez
 




  • Des clip en plastique



Idem pour attacher la trame sur vous (vous verrez plus bas comment ça marche)
=> 4 pour les bras, 8 pour les jambes, 3 pour le coprs (prévoyez en 16 au cas où)
Ghillie suit home made  540488_3641134632882_342237977_a
 




  • Savoir coudre, ou pouvoir faire coudre !! (le plus important)



La c'est le point primordial en fait ^^ sans ça, ça ne va pas marcher, j'ai la chance d'avoir pu apprendre à me servir d'une machine à coudre (c'est assez simple en fait)
 
Ghillie suit home made  540470_3641008989741_954687290_a
 




  • Materiels de couture



Obligé pour coudre : aiguilles, fils de préférance vert kakhi, noir ou marron
 
***************************** La trame *****************************
 
Ghillie suit home made  527046_3641026470178_1320213086_a
Voilà : donc, pour commencer il faut découper le filet de cmouflage, en plusieurs parties. Il y en a 5 en tous (sans compter pour le couvre chef)
La phot ci dessus represente les deux morceaux que vous devez découper pour vos jambes, il faut que cela fasse la taille (en gros) de vos pieds au bas de vos fesses (vous comprendrez pourquoi pas plus haut plus tard)
Ghillie suit home made  538388_3641040870538_1431245383_a
Vous faites la même chose pour vos bras, sauf que cette fois si ils doivent aller de vos main jusqu'au milieu de vos omoplates pou pouvoir être fixé sur la trame du corps comme sur la photo. Pour le corps c'est plus simple, vous découpez un rectangle qui doit vous faire une cape jusqu'au bas de vos fesses. Sachant que les deux extrémités du haut doivent revenir sur vos épaules exactement comme une cape.
 
Un fois ceci réaliser, vous avez fait une bonne partie de la moitié du chemin Wink(Probleme ?)
 
Il vous faut passer maintenant à la partie la moins amusante, (quoique) : La Couture !
Pour cela munissez vous de sangles en nylon et en cotons pour réaliser cela :
Ghillie suit home made  399162_3641114992391_1920385161_a
Donc le principe est simple : on va créer un cape qui va être fixé par des sangles à des attaches sur votre ceinture, ainsi qu'une sangle ventrale comme sur le dessin. 
 
Ghillie suit home made  559960_3641126792686_243791530_a
Voila le rendu normalement quand la cape est attachée, les sangles fixées dans les coins reviennent croisés sur le torse pour venir se fixer grâce aux clips en plastiques mis à la ceinture.
 
Donc il vous faut coudre :




  • Les deux sangles principales à la ghillie, ainsi que la première partie des clips en plastique



  • la sangle ventrale d'un coté avec la moitié d'un clip et de l'autre coté l'autre partie du clip avec de la sangle



  • 2 clips par bras sont suffisant, donc vous imaginez comment ça marche vous devez coudre 8 parties : les 4 bouts mâles des clips et les 4 bouts femelles



Ghillie suit home made  563916_3641165313649_26962978_a comme ceci !
Pensez à faire ça avant d'attacher les bras au corps de la ghillie.




  • Pour les jambes, pareil que les bras, à ceci prêt qu'il vous faudra aussi coudre 4 embouts mâles (ou femelles comme vous voulez, si vous voulez vous faire un kiff, alternez !) pour fixer les jambes à la ceinture ! et oui on fixe les jambes ainsi pour être modulable



Ghillie suit home made  538753_3641172673833_1644674957_ales carrés noir représentes les clips fémrés
Voila quelques photo de ce que j'ai pu avoir :
Ghillie suit home made  295207_3641180874038_410887875_a clip des jambes.
Ghillie suit home made  557774_3641183834112_46359699_a Clip de la sangle ventrale, et deux clips d'un bras.
Ghillie suit home made  561405_3641187754210_1216124520_a Clip d'une des épaules.
 




  • Les clips de ceintures :



Voila comment procéder : faites une boucle qui servira de passant pour votre ceinture et accroché s'y une moitié de clip, femelle ou mal peu importe (enfin si il faut qu'il concorde avec le bout que vout avez mis au 4 des jambes et 2 des épaules sinon ça marche pas XD)
Il vous en faudra donc 6 !
 
Ghillie suit home made  563292_3641205594656_1875305932_a
Voila se que vous devez obtenir quand c'est fixé à une sangle
Ghillie suit home made  530117_3641227275198_1183811154_a
 




  • Les bandes élastiques pour fixer de la végétations :



 
vous allez les coudres sur plusieurs carrés du filet en fait, pour pouvoir répartir ladite végétation, à vous de les mettres comme vous le sentez, je met des photos à titre indicatif :
 
Ghillie suit home made  547007_3641273236347_881859599_a
_____________________________________________________________________________
ATTENTION : il faut les coudres à l'interieur, et mettre la végétation de l'autre coté !! sinon ça ne sert à rien !!!
_____________________________________________________________________________
 
 
Ghillie suit home made  301849_3641245155645_1157382584_a éhéh ^^
 
petite dernière :
Ghillie suit home made  530837_3641255115894_480562291_a
 
 
 
*************************** Les materiaux ****************************
 
Bon pour ce qui est des materiaux, il vous faut de la jute, ça c'est sur, mais après vous êtes libre d'agrementer avec ce que vous voulez : tissu, morceaux de moustiquaire teints, sisale (vivement conseillé par mes soins), où tous se qui vous passe sous la main qui peut ressembler à de la végétationAttaquons la teinture, donc vous teignez la jute avec du vert kakhi, marron, brun, vert foncé, vert clair, enfin pareil ici, c'est comme vous le sentez car c'est VOTRE ghillie.
 
 
_____________________________________________________________________________
ATTENTION : la teinture peut s'effectuer en machine, mais aussi à la main, dans une bassine, cette dernière technique permet d'effectuer des dégradés de couleurs entre vos morceaux de jutes, sisales, etc....
_____________________________________________________________________________
ATTENTION (bis) : la teinture en machine doit être éffectuée dans un sac, taie d'oreiller, enfin quelque chose de clos, sinon vous allez vraiment pas aimer devoir nettoyer toute la machine à cause des fibres de jutes, ou de sisales qui se sont faufilées dans les moindres recoins de celle ci
_____________________________________________________________________________
 
 
 
Prévoyer pas mal de jute car on se rend pas compte mais pour avoir qqch de bien touffu, il en faut pas mal.
 
Si vous utilisez du sisale (ça ressemble à ça :
Ghillie suit home made  563281_3664967148680_1996492822_a  il vous faudra la découper en brin d'une dixaine de centimètres à une trentaine, pour pouvoir vairier. Teignez la aussi dans les mêmes tons.
Faites secher à l'air libre (ça va plus vite))
 
Voila, normalement arrivé ici, vous avez terminer la préparation de la tenue, il ne reste plus qu'a accrocher tous ça !! patience, patience !Je tien aussi à préciser que vous pouvez bomber vos morceaux pour un rendu encore plus cool, par exemple, vous récupérez un vieux pantalon marron, vous le découpé vous bombez en vert kaki en faisant des trais, comme si vous faisiez du maquillage de visage ainsi vous obtiendrait d'autre tons de couleurs... 
 
**************************** L'accrochage ****************************
 
Pour l'accrochage il suffit de faire des noeuds ^^ Il y a plusieurs possibilités :
- Soit vous faites des noeuds en bout de morceau de jute pour un effet "pendouille"- Soit vous faites des noeuds au milieu du morceau de jute pour un effet "feuille" ça doit ressembler à un papillon/une papillotte comme vous voulez.
 
Pour nouer le sicale ou la jute défibré c'est tout pareil Wink 
 
(des photos viendront)
Hier encore j'ai continuer de garnir ma tenu, c'est en bossant un peu tous les jours ou le plus régulierement possible que vous finirez par avoir un bon rendu. N'hésitez pas dès que vous avez un vieux machin qui traine, découpez le et ajouté le sur votre tenu y a que ça de vrai !
*************************** Avant de l'utiliser *************************
 
Essayez la chez vous, dans la forêt, ou n'importe quels autres endroits hors partie. Ba oui faut bien se rendre compte si y a des trucs qui manques, des trucs à rajouter... Comme par exemple moi, sur ma première, les épaules etaient pas assez garnis se qui fait que je pouvais pas me trimbaler debout sous risque qu'on voit trop mes épaules
 
Il est conseiller de la faire trainer de la terre, la boue, et l'eau pour qu'elle prenne un cooté vieillis afin d'être plus ressemblante. Pour ma part je pense que simplement la trimbalé dans les feuille et la terre suffit
 
_____________________________________________________________________________
ATTENTION : à noter qu'une ghillie mouillé c'est une merde pas possible : c'est lourd, ça pourris si trop longtemps en contacte avec de l'humidité et c'est chiant ><
_____________________________________________________________________________
 
 
*************************** Conclusion *******************************
 
Je vous est présenté ma dernière ghillie, elle n'est pas parfaites, je verrai les defauts en partie c'est sur.
 
Voila j'éspère vous avoir aidé, éclairé ou bien instruit ^^ Profitez en pour poser des questions je suis tout ouï !!
 
Sur ce ! à plus en partie Wink
Lt. Chagg

 


 
Revenir en haut Aller en bas
chagg89
soldat
soldat
chagg89


Nombre de messages : 19
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 24/03/2013

Ghillie suit home made  Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit home made    Ghillie suit home made  I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:30

Ce tuto date un peu, je dirai bien 8 mois. Je vous l'ai mis pour ce que ça intéresserai :)
Revenir en haut Aller en bas
Domkar
soldat
soldat
Domkar


Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : Nouzilly
Emploi/loisirs : Dessinateur BE / photographie
Humeur : blague à 2 balles
Date d'inscription : 01/01/2013

Ghillie suit home made  Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit home made    Ghillie suit home made  I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:57

Sympat le tuto... respectprosterne
Revenir en haut Aller en bas
chagg89
soldat
soldat
chagg89


Nombre de messages : 19
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 24/03/2013

Ghillie suit home made  Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit home made    Ghillie suit home made  I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:12

Thks Wink
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37
Bureau
Bureau
lordnaf37


Nombre de messages : 1023
Age : 50
Localisation : Montlouis Sur Loire
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/10/2012

Ghillie suit home made  Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit home made    Ghillie suit home made  I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:16

Ah oui super !!! merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
chagg89
soldat
soldat
chagg89


Nombre de messages : 19
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 24/03/2013

Ghillie suit home made  Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit home made    Ghillie suit home made  I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:25

Les photos on disparus, je sais pas trop pourquoi :/ et j'arrive pas à éditer le premier post...
Revenir en haut Aller en bas
chagg89
soldat
soldat
chagg89


Nombre de messages : 19
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 24/03/2013

Ghillie suit home made  Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit home made    Ghillie suit home made  I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:26

ont*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghillie suit home made  Empty
MessageSujet: Re: Ghillie suit home made    Ghillie suit home made  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghillie suit home made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Team Révolution Swat :: L'atelier :: Test et review-
Sauter vers: