Règles de sécurité générale:
Protections:
Le port de lunettes est obligatoire pendant les parties.
Le refus délibéré de porter des protections oculaires requises pour la sécurité est une faute grave susceptible d’entraîner la radiation du membre.
Tout joueur ne peut enlever sa protection qu'en zone dite « neutre ». Zone qui sera définie le jour de la partie à l'unanimité par les membres réguliers.
Lanceurs et puissance:
Tout lanceur ne devra pas développer une puissance supérieure à 2 joules conformément au décret n° 99-240 du 24 mars 1999.
-Les lanceurs de type automatique ou semi-automatique ne doivent pas dépasser 1.5 Joules.
-Les lanceurs destinés au tir de précision et dont le tir automatique est impossible (on entend par là tir à longue distance : distance minimale de 25m) ne doivent pas dépasser 2 Joules.
Utilisation de moyens pyrotechniques:
Pour des raisons de sécurité et par respect des terrains qui nous sont prêtés, l'utilisation de pétards, de grenades airsoft explosives ou de toutes autres formes de moyens pyrotechniques est prohibée, sauf autorisations exeptionnelles.
Infractions de jeu:
-Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile.
-Il est interdit de tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur “touché”
-Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier “halte au jeu” immédiatement)
Distances de tir:
-Sniper (max 2 Joules) : interdit de tirer à moins de 25 mètres
-AEG (max 1.5 Joules) : interdit de tirer à moins de 15 mètres
-Gaz et Spring (>1 Joule): interdit de tirer à moins de 5 mètres
-Spring (< 1 Joules) : interdit de tirer à bout portant
Touche:
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie “OUT” de façon audible et doit lever ses mains ou son arme pour bien signaler son nouveau statut.
Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.
Le règlement peut-être modifié à tout moment.