Airsoft Team Révolution Swat

Association Decouverte Airsoft
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

***********************************************************************

IMPORTANT


L ASSEMBLEE GENERALE 2017 A EU LIEU LE 1 OCTOBRE 2017

POUR PLUS D'INFO VOIR LE POST ASSOCIATION

***********************************************************************



PENSEZ A VOTRE COTISATION 2017 - 2018

Partagez | 
 

 [WE/ WETTI] G39, le G36 à la sauce Taiwanaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Py7h0n
soldat
soldat
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Béruges
Emploi/loisirs : airsofteur
Date d'inscription : 03/06/2013

MessageSujet: [WE/ WETTI] G39, le G36 à la sauce Taiwanaise   Ven 13 Sep 2013 - 2:22

WE/Wetti G39

Le G39 est la réplique Gaz blow back du G36 
Heckler and Koch 

I Aparté modèle réel
Citation :

Lors de la fin de la Guerre froide et de la réunification des deux Allemagnes, la Bundeswehr se trouvait face à un dilemme. Le HK G11 et le HK G41 avait été abandonnés et le G3 restait alors seul en service. Il s'agissait certes d'une arme performante mais sa munition de 7.62mm OTAN ne correspondait pas au standard OTAN qui avait adopté le 5,56 mm. De plus le G3 était lourd et encombrant. La nécessité d'une arme plus moderne s'imposait.
L'armée allemande avait trois solutions : conserver le G3 malgré son obsolescence, adopter le AK-74 dont la défunte République Démocratique Allemande laissa d'importants stocks mais dont la munition n'était pas celle du standard de l'OTAN, ou développer une arme totalement nouvelle. C'est cette dernière solution qui fut retenue.L'objectif était de concevoir un fusil moderne mais économiquement réaliste, la coûteuse saga du HK G11 ayant servi de leçon. De fait, le G36 emprunte énormément d'idées employées par divers concepteurs d'armes existantes : les chargeurs emboîtables sont repris de ceux du SIG-550 suisse et certains estiment que le garde-main rappelle étrangement celui de l'ancestral FAL belge, dont s'inspirait semble-t-il déjà le G3. Quant au mécanisme interne, à peu de choses près, c'est celui de l'Armalite AR-18 américain. Heckler & Koch a toutefois réussi à concevoir une arme très fiable, précise et modulaire.
WE a copié la version « Export » de ce FA(fusil d'assaut, pas France Airsoft) cette version est donc semblable à la version standart à la différence près que les marquages sur le sélecteur ne sont pas ceux produits pour l'armée allemande S-E-F mais des symboles comme sur le Mp5 de la firme HK.
Bon, après m'être délesté des dits 71 euros, j'ai pu tâter de la bête ; sur le colis indication du poid, plus de 5kg ! Alors, la réplique est en cause ; plus de 3KG à elle seule, mais  les deux chargeurs y sont pour pas mal ! Chacun pèse son poid ; normal, réalisés en métal pour le réservoir de gaz, ils sont probablement plus lourds que des vrais à vide, car c**çus en plastique, mais du coup, on atteind un poid relativement proche de celui d'un vrai chargeur graillé ! 
Acheté sur Redwolf Airsoft Specialist, j'ai payé 255 euros 52 frais de port compris pour la réplique et un chargeur supplémentaire et avec la réduction accordée aux adhérents France Airsoft.( 15 euros par an).
Chance ! Ils avaient surement mal indiqué leur stock, voir m'avaient déjà préparé mon colis car  j'ai reçu avec le 2nd chargeur que j'avais commandé  mais il a rapidement été indiqué OOS ! Cool ! Merci Redwolf ! Et envoi réalisé par speedpost, et donc plus cher sans plus de frais pour moi !
  
J'ai pu récupérer mon colis pour la modique somme de...71 euros...aille 50 euros de frais de Douanes ; ok, normal ; mais 21 euros de frais de dossier par chronopost...ah les salauds ! 21 euros ! 
II Déballage.
 Bon, regardons cette boite, sur le dessus, que de papier, truc pour l'adresse, truc pour les papiers express truc pour le machin pour le bidule et gros autocollant « taxes à percevoir » j'en ai déjà parlé...

Aille de l'autre coté le kraft a pris un coup 

Ouvrons il faut vérifier :
un bout de carton ? Ah et avec un avertissement à chronochiotte disant que c'est une réplique et pas une vraie.


Bon, et en dessous ? Parce que je doute que le carton à lui seul pèse 5Kg  et vérifions qu'il n'y a pas de casse ! Pas de risques que ce soit cassé, regardez, c'est empli de polystyrène et entouré dans du papier bulle; OUF ! 

oh ! Un T-shirt ! Un loup avec un PA dans la main et habillé en rouge, tiens, de la pub' ! M'en fout moi, il est joli le T shirt , tiens y'a aussi un patch, toujours de la pub' mais c'est un petit gest commercial sympa je trouve.


III tir.
J'utilise un banal carton d'emballage auquel j'ai ajouté un filet de porte cible en plastoc à deux balle ; je charge les deux chargeurs en gaz, saisi mon bb loader, et je tente le chargement ; par dessus, ça rentre pas, par le devant, impossible malgrès l'adaptateur pour charger les GBB, mierda, ah, il y'a ce bidule en plastique bizarre que je n'ai pas présenté avant, 
OK ! Il s'agit d'un adaptateur pour charger le truc...Mais quelle merde ! 15 billes dedans, la moitié des billes du chargeur et c'est hyper compliqué de les insérer dedans...TRES mauvais point pour WE qui signe ici une merde insupportable...

Une fois les billes insérées dans le chargeur, vient le moment du tir proprement dit, je bascule le sélecteur sur semi, je me dis « on va commencer soft » j'appuie sur la détente et...rien, en fait, je n'appuie pas beaucoup dessus , étant donné que c'est impossible...crotte ! Un lemon ? NON ! Simplement un pas doué ; moi, comme sur un Vrai, cette réplique demande à être « armée » je me saisis alors du levier d'armement, tire dessus, « Shclic shclac » (comment je l'imite trop bien) bon, c'est parti ; *paf*
YEEEEAAAAAA ! Le kick est franc et net ; c'est jouissif, par contre ; la puissance est importante, j'ai l'impression de voir des billes revenir dans l'autre sens ; sauf qu'en fait, il s'agit de morceaux de billes ayant heurté le rebord de ma fenêtre en bois malgré le filet!

Bon, j'étais prévenu en même temps, alors j'ai acheté un Npas, valve réglable pour changer ça ; le montage est fait, je demanderais l'autorisation de l'auteur du tutoriel pour mettre le lien vers la manip' à réaliser 

L'optique livrée d'origine est un rail comme sur la version C pas de Poignée de Transport à lunette intégrée ainsi qu'il est coutume 

tests de précision : à faire
tests de portée : Faits! On atteind 60/65m en tir tendu






LES + et -
+ les plastiques sont superbes, 
+ l'effet de recul est bien prononcé, c'est marrant
+l'effet « open bolt » soit «à culasse ouverte » qui signifie que le mécanisme est semblable au vrai ; lors du tir on ne voit pas de mécanisme, c'est plus sympa que sur les AEG,
+le démontage aisé,

- la livraison avec un rail de C, c'est nul, pourquoi ne pas faire comme toutes les autres marques et proposer une poignée de transport à lunette intégrée ? 
-Le réglage du Hop-up est rendu fastidieux par le fameux système open bolt 
-la puissance d'origine + 400 fps...
-les marquages

Revenir en haut Aller en bas
 
[WE/ WETTI] G39, le G36 à la sauce Taiwanaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4L découvrable sauce kaotic (Finie)
» UNE NOIRE ..............SAUCE CAFÉ
» Passage du Riz cantonais à la sauce Bolo...
» La Bonne Sauce a Spagat
» ebay sauce caillou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Team Révolution Swat :: L'atelier :: Test et review-
Sauter vers: