Airsoft Team Révolution Swat

Association Decouverte Airsoft

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

IMPORTANT

L ASSEMBLEE GENERALE 2017 A EU LIEU LE 1 OCTOBRE 2017

POUR PLUS D'INFO VOIR LE POST ASSOCIATION

PENSEZ A VOTRE COTISATION 2017 - 2018

Partagez | 

Notion de Responsable d'OP, d'Orga et de Spectateurs

AuteurMessage
lordnaf37
Bureau
Bureau

MessageSujet: Notion de Responsable d'OP, d'Orga et de Spectateurs   Mer 18 Sep 2013 - 23:40

Bonjour,

Le CA s'est réuni le Mardi 17 Septembre et a avancé sur de nombreux points.

Il a été décidé lors de cette réunion de clarifié quelques notions donc celles d'Orga (Organisateurs) et de Spectateurs.

Les responsables d'OP :
Pour des raisons d'assurance et de responsabilité : Seuls les membres du Bureau ont l'autorisation d'organiser et de gérer une partie.

Les Orgas :
Rappel sur le terme Orga : L'organisateur est responsable de la sécurité des joueurs, c'est à lui qu'incombe de régler d'éventuels litiges.

Pour des raisons de responsabilités seuls les membres du CA sont habilités à être Orga.

Un dress code différent va être mis en place pour ne pas les confondre avec des Spectateurs lorsqu'ils officient en tant qu'Orga sur le terrain.

Ils pourront lors d'une partie délégué de manière temporaire un rôle "d'arbitre" (par exemple pour siffler le changement lors d'une partie Domination, constater un tir sur cible etc..) à un membre de l'ATRS

En qualité d'Orga ils feront appliqués les règles sur le terrain. Ils peuvent être équipés d'une réplique de poing. Ils peuvent être sur la totalité du terrain tout en faisant attention à ne pas gêner le bon déroulement de la partie (ne pas être au beau milieu de la ligne de "front" par exemple)

Les joueurs doivent éviter de leur tirer dessus (même pour rire. Very Happy Razz  .)

Les Spectateurs :
Ils devront obligatoirement être équipés d'une protection oculaire ET d'un gilet jaune
pour pouvoir regarder une OP. Ils ne doivent pas porter de Réplique.

Pour des raisons de sécurité et pour ne pas perturber le Jeu Les spectateurs ne doivent pas pénétrer sur l'aire de jeu et doivent rester le long de la palissade ou dans des lieux dédiés (à définir lors du réaménagement du terrain )

Les joueurs doivent éviter de faire des tirs vers eux (les prévenir qu'on sent que l'on va tirer dans leur direction..  on est des gentlemans Smile  (et gentlewomans..Very Happy Very Happy ) .)

Pour le CA Lordnaf37
Revenir en haut Aller en bas
anarion
commandant
commandant

MessageSujet: Re: Notion de Responsable d'OP, d'Orga et de Spectateurs   Jeu 19 Sep 2013 - 0:39

merci de ce topique naf, les choses sont dites poucehaut
http://quentin.zahm.5@facebook.com
lordnaf37
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Notion de Responsable d'OP, d'Orga et de Spectateurs   Ven 20 Sep 2013 - 1:35

De rien. 
Je précise que la décision a été prise à l'unanimité et que c'est applicable dès la prochaine partie.
anarion
commandant
commandant

MessageSujet: Re: Notion de Responsable d'OP, d'Orga et de Spectateurs   Ven 20 Sep 2013 - 5:43

très bien
http://quentin.zahm.5@facebook.com
charbour
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Notion de Responsable d'OP, d'Orga et de Spectateurs   Ven 20 Sep 2013 - 5:52

ça a le merite d'etre clair comme cela

Trésorier  2017-2018
commandant

MessageSujet: Re: Notion de Responsable d'OP, d'Orga et de Spectateurs   Ven 20 Sep 2013 - 9:37

Bien comme ça tout est carré , ont sait quoi faire . Merci Naf !!
lordnaf37
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Notion de Responsable d'OP, d'Orga et de Spectateurs   Sam 21 Sep 2013 - 2:15

De rien. Mais vous pouvez remercier le CA car c'est l'ensemble des membres qui a pris cette décision. Je n'ai fait que retranscrire. Very Happy Very Happy 

Le Dress Code pour les organisateurs sera un gilet (ou autre) Orange Fluo. Donc si vous avez des bons plans sur ça n'hésité pas à nous les communiquer.
Le Doc
commandant
commandant

MessageSujet: Re: Notion de Responsable d'OP, d'Orga et de Spectateurs   Sam 21 Sep 2013 - 5:27

Des T-Shirt oranges comme celui que j'ai prêter a Panda lors de l'OP Mc Do 2 seraient parfaits non ?

Par contre pour les fumeurs c'est toujours uniquement en ZN-Façade ?
lordnaf37
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Notion de Responsable d'OP, d'Orga et de Spectateurs   Mar 15 Oct 2013 - 11:25

Je vois pas de quel T Shirt tu parles ??

Car là je suis allé voir à DKT dans le rayon chasse et les gilets Orange (par contre de super bonne qualité) sont à 6,90 Euros.

Pour les t shirt fluo Orange (là aussi bonne qualité et surtout super voyant ) : 12,99 euros.

Pour l'instant je n'en vois pas ailleurs. Donc je suis preneur de bonnes adresses.

Et je rappelle une nouvelle fois que les gilets Jaunes (spectateurs) doivent se trouver DERRIERE la palissade et pas sur le terrain de jeu.  On va trouver un endroit pour faire un autre point d'observation.
Le Doc
commandant
commandant

MessageSujet: Re: Notion de Responsable d'OP, d'Orga et de Spectateurs   Mer 6 Nov 2013 - 12:53

Je vais regarder ce que j'ai dans mes contacts et je te dit ça . Par contre me faut un cahier des charges pour pouvoir dressé la liste .
lordnaf37
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Notion de Responsable d'OP, d'Orga et de Spectateurs   Mer 6 Nov 2013 - 13:18

Le top un gilet type Gilet Jaune Fluo mais en Orange Fluo à moins de 5 euros.

Merci.

Pour répondre à Greg avant qu'il poste :
Non personne en Gilet Jaune sur le terrain car nous avons plusieurs fois vu que cela perturbait la partie. Soit par leur mauvais placement (en pleine ligne de tir), soit par leurs discussions etc... Donc le CA a pris cette décision à l'unanimité.

Donc au fur à mesure on fera des zones mais pour le moment c'est derrière la palissade : Ce qui permet de voir amplement les tranchées. L'autre Zone c'est l'ancien chemin (condamné depuis) qui mène à la ZN. Là on peut voir le milieu du Terrain.
Cela fait déjà 2 zones qui permettent de voir la partie.
Le Doc
commandant
commandant

MessageSujet: Re: Notion de Responsable d'OP, d'Orga et de Spectateurs   Mer 6 Nov 2013 - 16:10

Ok je regarde ça et je te donne le résultat dimanche vite fait . Pour l'instant je n'est que du gilet jaune ou du prix HT pour les oranges qui correspondent .

Et ont m'as filer un plan pour des sifflets a pas cher que je communiquerais au bureau a eux d'en faire ce qu'ils en veulent .
lordnaf37
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Notion de Responsable d'OP, d'Orga et de Spectateurs   Mer 6 Nov 2013 - 23:29

Ok Super. Merci beaucoup.

Pour les sifflets il faut vraiment genre du FOX. Car il faut de la puissance pour s'entendre à l'autre bout du terrain et pour avoir essayer des sifflets chez DKT (sur le conseil du vendeur hein..Very Happy ) c'est juste la nuit et le jour entre un sifflet DKT à 2 euros et un FOX à 5 euros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notion de Responsable d'OP, d'Orga et de Spectateurs   

Notion de Responsable d'OP, d'Orga et de Spectateurs
Page 1 sur 1