Airsoft Team Révolution Swat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Team Révolution Swat

Association Decouverte Airsoft
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

***********************************************************************

POUR LES PROCHAINES PARTIES


VOIR LE POST RENCONTRE



***********************************************************************




Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA

Aller en bas 
+6
pistache
dragonix37
Chamallow
lordnaf37
bassleader
jeje
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2185
Age : 55
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 8:05

THÈME: OP Speciale PA

DATE: Dimanche 06 octobre 2013

RDV: 13 H

LIEU:  La VILLE AUX DAMES (37)

Présent



Jeje
Lordnaf
Pistache
Hotrod
CedricB
Manta
Prometheus

Greg37
Lucie
Bassleader
Dragonix
Sylvain
Spirit 
Countercraft
Spiniwar
Mehdi
Panda

_________________
Président de l'ATRS 


Dernière édition par jeje le Lun 7 Oct 2013 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassleader
caporal
caporal
bassleader


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : tours nord
Emploi/loisirs : routier
Humeur : coucou tu veux voir ma bille ?
Date d'inscription : 22/08/2012

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 8:58

bonne après midi, scénars cool, un bon jeux même ci comme souvent des équipes pas trop équilibré
mais ci non a refaire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/davyairsoft37
lordnaf37
Bureau
Bureau
lordnaf37


Nombre de messages : 1023
Age : 50
Localisation : Montlouis Sur Loire
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/10/2012

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 10:54

Ah bah suis pas dans la liste ! Very Happy 

Pour ma part j'étais très fatigué et donc peut être un peu grognon.. M'en excuse.
 
C'était assez marrant de jouer qu'au PA et au Pompe (ou Snipe). D'ailleurs dans cette partie j'ai remarqué plus de billes dans les masques (lunettes etc..). C'est là qu'on s'aperçoit de la "dangerosité" des snipes surtout vu les distances d'engagement sur le terrain.

Les parties étaient effectivement pas équilibrée et il faudra que nous soyons vraiment attentif à cela car ça peut clairement caché l'expérience de jeu.

Ensuite : Mode Chieur ON : J'ai du faire une remarque aux personnes devant la palissade. ça rigoler très fort (donc super lourd quand on essaye de répérer des personnes) et surtout vous étiez dans la ligne de tir (jéjé le fourbe s'étant caché derrière 2 rondins...). Certains ce sont pris des billes et encore j'ai fait light car je n'osais pas trop tirer de peur de toucher quelqu'un.
Bref je suis gentil je le dis une fois.... Si vous voulez discuter rire etc vous allez en ZN. Merci.
Mode Chieur OFF.
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
sergent
sergent
Chamallow


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Agent de service
Date d'inscription : 27/02/2013

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:48

Bonne aprèm malgré la bille qui a éclatée en morceau sur mon masque, coup de chance pour mes yeux.
Je pense qu'on devrait faire comme de nombreuses asso et interdire la grille, le problème ce ne sont pas forcément les masques mais les billes de mauvaise qualité, j'ai eu de la chance mais peut être pas pour la prochaine fois.

Sinon la personne qui a prit mon gilet orange fluo pourrait-elle me le rendre car c'est mon gilet pour ma voiture, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37
Bureau
Bureau
lordnaf37


Nombre de messages : 1023
Age : 50
Localisation : Montlouis Sur Loire
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/10/2012

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 12:06

C'est le "problème" des billes Bio en général qui ont tendances à plus "éclater". Il suffit qu'elles aient prises un peu l'humidité et zou . Il y a avait eu un article sur WarSoft à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
dragonix37
commandant
commandant
dragonix37


Nombre de messages : 939
Age : 35
Emploi/loisirs : technicien
Date d'inscription : 12/12/2012

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:51

pour moi super aprem ce fut tres simpas.

sa bouge plus que en AEG (enfin je trouve qu'il y plus de mouvement)

je voudrait savoir si c'etais possible de faire cela plus souvent?


je suis d'accort pour la securiter des masque a grille, le seul souci c'est que je peut mettre que sa:
je voit pas sans mes lunette de vue, et quand je met mes lunette avec des lunette de secu je voie floue et sa me donne mal de crane en 5 minute...
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37
Bureau
Bureau
lordnaf37


Nombre de messages : 1023
Age : 50
Localisation : Montlouis Sur Loire
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/10/2012

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:23

Dragonix ca n aurait pas pu t arriver car justement (meme si elles sont de vue) tu portes des lunettes en dessous. C est pas un eclat qui va les abîmer et tes yeux ne craignent rien.
Encore une fois je ne suis pas pour interdire mais plus pour déconseiller. Car par exemple pour Dragonix je ne vois pasde danger. Son masque est certifié et ils portent ses lunettes en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2185
Age : 55
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:28

lordnaf37 a écrit:
Ah bah suis pas dans la liste ! Very Happy 
Oubli réparé

Cédric, concernant le gilet Orange c'est moi qui l'ai. Il est dans la caisse contenant le materiel ATRS.

_________________
Président de l'ATRS 
Revenir en haut Aller en bas
pistache
caporal
caporal
pistache


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : soudeur
Date d'inscription : 30/11/2012

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:33

Super aprem rien à dire !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod
Modérateurs
Modérateurs
Hotrod


Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2010

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:40

Bon aprem !

Toujours le domination qui est vraiment cool !

Quelques tirs un peu proches ( ma tronche en a d'ailleurs une trace )

Pour le coter  déséquilibrer, je ne suis pas d'accord sachant qu'on été pas mal de joueurs " vétéran" de se terrain. La faute je pense à un manque de communication entre certains joueurs. Rester derrière une palette 20mn c'est bien pour frager , pas pour gagner. ( ceci est un des centaines d'exemples que je pourrais citer et ne touche aucun joueurs en particulier ) mais moi je vois que sa, le manque de communication et de stratégie. Trop de " Lone wolf" tue le "Lone wolf", ce n'est pas une question de déséquilibre en particulier.

Pour la bille qui à éclater, il ne s'agit pas forcément d'une bille de mauvaise qualité, toute billes peu éclater ( j'ai déja tester de la G&G/ICS/KING ARMS/KYOU/TANIO KOBA/TAIWANGUN/GUARDER , sur une surface qui n'absorbe aucun choc, la bille casse "régulierement" ), bref heureusement, tu n'a rien eu. Sa montre bien ce que je disais sur les grillages, on verra surement le problème lors d'une réunion CA/Bureau .
Revenir en haut Aller en bas
http://kewlcompany.saetta.fr/
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2185
Age : 55
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:24

Hotrod a écrit:
Bon aprem !

Pour la bille qui à éclater, il ne s'agit pas forcément d'une bille de mauvaise qualité, toute billes peu éclater ( j'ai déja tester de la G&G/ICS/KING ARMS/KYOU/TANIO KOBA/TAIWANGUN/GUARDER , sur une surface qui n'absorbe aucun choc, la bille casse "régulierement" ), bref heureusement, tu n'a rien eu. Sa montre bien ce que je disais sur les grillages, on verra surement le problème lors d'une réunion CA/Bureau .
je pencherais aussi sur cette solution. Pour moi c'est plutot un rapport puissance/distance qui n'etait pas approprié.
Une forte puissance a une distance proche ca ne fait forcement pas de bien.

Moi j'en suis arrivé a me demandé si les snipes sont bien appropriés sur notre terrain (sur le reglement il est interdit de tirer a moins de 30 m avec un snipe).....zinzin

_________________
Président de l'ATRS 
Revenir en haut Aller en bas
pistache
caporal
caporal
pistache


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : soudeur
Date d'inscription : 30/11/2012

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:36

Ou alors prendre des snipes à moins de 1.6j....
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod
Modérateurs
Modérateurs
Hotrod


Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2010

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 22:53

Actuellement, on est sur la base 350 fps full / 400 semi / 450 bolt 
Jouer avec un snipe a 2j est pour moi , toute aussi dangereux qu un aeg a 350 fps, combien de rafale je me suis pris dans la tronche par un "aegiste" ? Beaucoup ! Et a faible distance.
Combien de bille de snipe ? Une seule ! Celle tirer par Charbour ( bien jouer d ailleur ). Jai l impression que le snipe, c est le diable chez nous. ( au retour de certains joueurs ).

Pour le grillage, je l avais notifier dans le post de Prom sur le risque d eclatement des billes, snipe ou non, ayant deja eu le cas lors d ope exterieur venant d un aeg.

Pour finir, pistache, on me dis le snipe a max 1.6j, je revend mon bar10. Pourquoi ? Autant prendre un aeg en semi a 400 fps. Enlever la puissance du snipe ( qui lui permet d envoyer de la bille lourde et donc plus precise sur quelque metres de plus qu un aeg ) c est castrer le sniper, deja quon a pas beaucoup d avantage sur le terrain...
Bref le tire du snipe ete peu etre un peu proche mais pour moi , la faute est au grillage.
Qui dis que si le tire  aurais toucher des lunettes la bille aurais exploser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kewlcompany.saetta.fr/
lordnaf37
Bureau
Bureau
lordnaf37


Nombre de messages : 1023
Age : 50
Localisation : Montlouis Sur Loire
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/10/2012

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:30

On va pas ouvrir un débat mais il y a eu des tirs à moins de 30m au snipe. 
 
Après le scénario attaque défense fait qu'on a plus tendance (surtout en défense) à ne laisse dépasser que la tête. Pour ma part dans la tranchée je conseille vivement le bas de masque et de bonnes lunettes mais c'est que mon avis. J'ai même remarqué que certains allait cherché le casque... Et bien je pense pas que ce soit une mauvaise chose. Que ce soit des snipes des aeg en face...

En Snipe on a aussi tendance à viser la tête (c'est comme ça c'est pas calculé). J'ai moi même gueulé contre Hotrod (si me souviens bien) alors que j'étais à genoux (je suis très très rarement allongé) et que mon torse dépassé largement d'avoir pris une bille pleine poire.
 Heureusement je portais un masque Bollé X800 j'aurais eu des lunettes ça me tapait entre les 2 yeux et là je pense que je serais venu au sniper parler de très très prêt...  Juste la première bille aurait put être tenté dans le torse. ça c'est mon avis. Mais après j'ai quand même trouvé le tir très propre et j'ai pas gueulé plus que ça Very Happy 

Pour moi le snipe n'est pas le mal bien au contraire mais attention au distance d'engagement .. Car au vue de la puissance ça peut faire super mal.. voir plus...  Mais comme le dit Hotrod un PA CO2 .. a courte distance ça peut te faire aussi très mal (certains frôle les 2 joules...)
Au niveau Snipe Tu en parleras à jéjé. Il s'est fait une belle frayeur après avoir pris une bille de manta, pourtant là aussi très bien tiré (et donc la réussite était vraiment incertaine Very Happy vu l'espace Very Happy)  mais prise en pleine poire et bien violente... Il a eu peur que les lunettes n'aient pas tenus.... 

Pour moi sniper ça veut dire faire un tir de précision. Si on peut on ne vise pas la tête. C'est déjà le cas normalement en AEG. Après si il y a que ça qui dépasse et qu'on a été repéré... bah voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Bureau
Bureau
lucie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : tours
Emploi/loisirs : infirmière
Humeur : blasé ^^
Date d'inscription : 11/04/2010

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:04

très bonne journée. j'ai adorée jouer qu'au PA cela ma appris à les manipuler et il fallait plus de tactique pour progresser.
Heureuse d'avoir outer spin dans les fougères avec une bille et en ne voyant qu'une forme noir à travers celle-ci.x10 

Pour ma part pour les équipes il n'y avait pas trop de déséquilibre mais un manque de communication entre les membres de l'équipe et un manque de connaissance de jeu des un envers les autres qui s'apprend au cours de des parties et du temps. C'est pourquoi les vétérans arrive mieux à jouer ensemble. (en plus il on fait plusieurs partie à l'extérieur ensemble)


Je tiens à m'excuser du dérangement au niveau de la façade (pour ma part c'était un moment d'égarement et oublie d'où j'était:oops: ) si la prochaine fois je gène encore n'hésitait pas à me tirer dessus pour une petite piqûre de rappel Laughing . Mais j'espère ne pas le refaire sinon ça va faire mal cartonrouge 

PS: pour le débat du snipe, des lunettes grillagés et autres ouvrait un topic je pense que c'est mieux. ma petite phrase est: on ne pourra jamais éviter totalement les tires dans la tête nous n'avons pas des armes mais des répliques qui sont plus sujet à l'environnement. (ce n'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Bureau
Bureau
lucie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : tours
Emploi/loisirs : infirmière
Humeur : blasé ^^
Date d'inscription : 11/04/2010

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:25

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA 20131010

les autres suivrons plus tard
Revenir en haut Aller en bas
greg
capitaine
capitaine
greg


Nombre de messages : 499
Age : 48
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : airsoft
Date d'inscription : 03/12/2012

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:00

Pas évident de rebondir sur tout ce qui a été dit. Bon commençons par le debrifing puisque c'est le sujet de ce topic.

Encore une belle après midi passée à échanger de la bibille avec vous. Cette OP spéciale PA fut une première pour moi. Du coup je n'étais pas vraiment équipé. Merci à Manta pour le fusil à pompe et à Prom pour le PA ils ont été très efficaces (pas vrai Manta).

Je crois que le scenar de domination est THE scenar. Il fait l'unanimité à chaque fois. Il ressemble au scenar des doubles drapeaux que j'avais proposé dans la rubrique scenar.

J'espère que les bobo sont réparés l'oeil pour Cédric, le palais pour Prom (improbable hein, oui je sais), le coeur pour Panda...

La photo est pas mal mais j'attends avec impatience la video où je suis au PA seul contre 40 mecs ! D'accord 10. Bon OK y'en avait peut-être qu'un ou deux. En tous cas la journée à bin été suivi par notre reporter j'ai hate de voir tout ça.

Pour la partie snipe et billes mal placées. Beaucoup de réactions qui demanderaient peut être un topic à part. Hotrod a raison, le castrage n'est peut être pas la métaphore que j'aurais choisie mais elle résume bien le principe. La force d'un sniper c'est sa puissance qui lui permet de toucher de loin. Si on doit le priver de ça autant qu'il prenne un full (ou au moins un semi). Après c'est à lui de se placer avec une vue qui lui permet de tirer de loin ce qui n'est pas évident car le terrain est très chargé. Ce sera probablement plus facile cet hiver.

Pour ce qui est des équipes peut être serait-il plus judicieux de répartir les anciens et les nouveaux afin que ces derniers apprennent. Parce que là, c'est vrai que ça fait un peu ceux qui connaissent le terrain d'un côté et ceux qui sont parfois novices sur le terrain et novices dans l'airsoft en général de l'autre. D'où une différence d'organisation entre les 2 équipes assez importante.


...Proposition du système de grades déplacée dans la boite à idées...


Dernière édition par greg37 le Jeu 10 Oct 2013 - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2185
Age : 55
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:52

Le problème ne vient pas d'une mauvaise répartition des joueurs, mais d'un manque de solidarité entre les joueurs.
On aura beau repartir les "anciens" a chaque départ en jeu, chacun part de son coté, il n'y a pas de stratégie, la plupart des joueurs
restent caché et attendent une hypothétique "ouverture".

Personnellement si j'ai choisi de m'associer avec quelques joueurs c'est justement parce que ce jeu "basique" du chacun pour soi commencait a m'ennuyer. A deux ou trois on peut se couvrir, tenter des percés en étant appuyer par ces coéquipiers, bref le jeu devient beaucoup plus interresant. Et effectivement parfois cela fait basculer la balance de notre coté.

Je n'oblige personne a joueur collectif (je le recommande - on s'est aussi dit que ca donnerais envie aux autres de s'y mettre).
Mais faut pas non plus reprocher a ceux qui veulent "enrichir" leur jeu d'etre les plus fort....
Il y a plein de compétence dans notre asso que personne n'exploite....quand je vois par exemple anarion (qui est un fonceur) tenté des percées sans etre la plupart du temps couvert par des coéquipiers, je trouve cela dommage.

bref si vous voulez former des groupes (binones, trinomes), on veux bien vous conseiller...

_________________
Président de l'ATRS 
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2185
Age : 55
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:16

concernant l'Op de dimanche j'ai trouvé ca très amusant et original. Le combat avec les PA /Pompe donne une dimension
différente au jeu et le terrain se prete vraiment à leur utilisation.

_________________
Président de l'ATRS 
Revenir en haut Aller en bas
charbour
Bureau
Bureau
charbour


Nombre de messages : 1343
Age : 57
Localisation : la ville aux dames
Emploi/loisirs : boucher/airsoft,
Humeur : ça depend des jours
Date d'inscription : 21/01/2013

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 22:19

J'aime bien l'idee de Greg, de plus cela pourrai indiquer aux nouveaux l'anciennetee des uns et des autres et eventuellement demander des renseignements ou conseils, enfin idee a creuser je pense

_________________
OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA 10561613   airsoft or not airsoft

Trésorier  2017-2018
___________________________
Revenir en haut Aller en bas
dragonix37
commandant
commandant
dragonix37


Nombre de messages : 939
Age : 35
Emploi/loisirs : technicien
Date d'inscription : 12/12/2012

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:04

oui on devrait en organiser une fois de temps en temp (genre 1 fois tout les 2 mois)

_________________
Vice-président  2017-2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:49

Journée niquel, as usual !

Je pense qu'en effet ton idée devrais etre creusée Greg, toutefois, la repartition des ''grades'' et leur ''visuel'' devras etre etabli clairement et sans doute exclure les grades Francais.
Je te suggere d'ouvrir un nouveau topic pour aborder la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
greg
capitaine
capitaine
greg


Nombre de messages : 499
Age : 48
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : airsoft
Date d'inscription : 03/12/2012

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:27

Je déplace le sujet "système de grades" dans la boîte à idée pour ne pas surcharger ce topic consacré au débrief...
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37
Bureau
Bureau
lordnaf37


Nombre de messages : 1023
Age : 50
Localisation : Montlouis Sur Loire
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/10/2012

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:26

Perso je suis pour l'idée de cohésion et de jeu en équipe.... Je le prone depuis pas mal de temps d'ailleurs, notamment dans le fait qu'on pourrais faire "parfois" des entrainements.

Certains joueurs sont clairement polyvalents donc sont plus spécialisés. Si je prends mon exemple (c'est celui que je connais le mieux Very Happy ). Au vu des mes problèmes physiques je cours moins, je ne peux pas ramper, et je reste le plus souvent debout ou à genoux et je ne suis pas le plus discret du monde. Donc je ne rushe pas et je ne fais que rarement de l'infiltration. Par contre je vise bien (on peut pas être mauvais partout). Donc pour ma part je me mets très souvent en Appui ou en défense de zone pour permettre aux autres joueurs d'avancer.  Il faut donc clairement utiliser les compétences de chacun. Et c'est pour ça que j'aime bien jouer avec Anarion et Jéjé par exemple car je sais que ce que je fais leur permet d'avancer.

Bémol : Un groupe s'est déjà constitué et si on a de la "chance" (c'est comme à l'école Very Happy on espère jamais être choisi le dernier) d'être avec cette "escouade" on peut effectivement jouer plus équipe. Bah sinon on a tendance à subir même si on essaye d'organiser.

Je comprends donc l'envi de jouer en "équipe" car c'est la mienne mais je pense qu'il faut parfois aussi qu'on se mélange pour justement inculquer une organisation à d'autres. Et justement distillé cette notion de jeu en équipe.

Après on peut aussi demander à chaque joueur avec qui il se sent le plus à l'aise pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
greg
capitaine
capitaine
greg


Nombre de messages : 499
Age : 48
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : airsoft
Date d'inscription : 03/12/2012

OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:15

Je te rejoins sur ce que tu dis, j'apporte simplement 2 observations :

"Demander à chaque joueurs avec qui il veut jouer" : J'ai peur que cela aboutisse à la création de clans au sein de la team. Je suis au contraire pour un maximum de brassage.

J'entends parler de binômes et de trinômes. C'est tout fait légitime et je pense que pour élever un peu le côté tactico-stratégique (je sais pas si ça existe mais tout le monde comprend et ça sonne super bien) c'est une excellente chose de développer des stratégies basées sur des actions groupées. En revanche je constate que lorsqu'on fait 2 équipes de 10, les binômes/trinômes sont souvent regroupés dans la même équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA Empty
MessageSujet: Re: OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA   OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OP du 06 octobre 2013 - Speciale PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OP du dimanche 06 octobre 2013. Speciale PA
» OP du 13 octobre 2013
» OP du 4 octobre 2009
» Qp du 30 octobre 2011 halloween
» OP du 1 novembre spéciale HALLOWEEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Team Révolution Swat :: Nos anciens Debriefings-
Sauter vers: