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 Domination

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greg
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MessageSujet: Domination   Sam 8 Fév 2014 - 2:35

Domination

2 équipes s'affrontent en mode respawn illimité et doivent prendre possession d'emplacements stratégiques sur le terrain pendant un temps donné.
L'équipe victorieuse est celle qui en détient le plus à la fin du temps imparti.


Nombre de joueurs : 8 minimum

Matériel requis :
- 1 signe distinctif pour chaque équipe (brassard)
- 1 chronomètre
- 1 sifflet
- 3 drapeaux d'une couleur
- 3 drapeaux d'une autre couleur



Déroulement du jeu :

Un drapeau de chaque couleur est positionné à chaque endroit stratégique. C'est le seul moment de la partie où les 2 couleurs sont hissées sur chacun de ces points. Ils n'appartiennent pour le moment à aucune équipe. Chaque équipe rejoint son lieu de respawn. Un coup de sifflet donne le signal de départ et les équipes doivent prendre possession d'un maximum de points clé. Une position est considérée comme prise lorsqu'une équipe y a hissé le drapeau de sa couleur. Il y a donc de possibilités :

- Soit la position n'a jamais été prise et les 2 couleurs sont encore présentes (début du jeu). Il suffit donc de retirer le drapeaux de l'équipe adverse.
- Soit la position est détenue par l'équipe adverse et il faut alors retirer le drapeau de l'autre équipe et hisser le sien.

Dans tous les cas il est interdit d'emporter ou de dissimuler le drapeau de l'équipe adverse. Celui ci doit rester en évidence à proximité de la position à prendre.

Dans ce jeu les respawns sont illimités. L'objectif n'est donc pas d'éliminer un maximum d'adversaires mais bien de prendre possession et de conserver les points stratégiques.



Fin de partie :

La partie prend fin lorsque la durée de jeu (en général 30mn) est atteinte.
L'équipe qui détient alors le plus de points stratégiques remporte la manche.



Variante :

Une fois la moitié du temps écoulé, un coup de sifflet indique que les lieux de respawn des équipes sont inversés. Lorsque cela se produit, les joueurs restent en jeu et n'ont pas à rejoindre leur nouveau lieu de respawn. Ils devront le faire à leur prochaine touche. La mise en place de cette variante permet des coups de théâtre et des retournements de situation. Les points stratégiques sont souvent repris à ce moment de la partie.
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