Airsoft Team Révolution Swat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Team Révolution Swat

Association Decouverte Airsoft
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

***********************************************************************

POUR LES PROCHAINES PARTIES


VOIR LE POST RENCONTRE



***********************************************************************




Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Racoon 06/04/2014

Aller en bas 
+12
charbour
Magikass
Néo
Letipingouin
jeje
Spirit
pistache
Ɛ psilone
Vectan
nealreaver
Hotrod
Chamallow
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chamallow
sergent
sergent
Chamallow


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Agent de service
Date d'inscription : 27/02/2013

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:59

étaient présent :

Prometheus
Hotrod
Manta
Lucie
Spirit
Néo
Nealreaver
Blackbird
Magikass
Epsilone
Countercraft
Letipingouin
Am60
Chamallow


Je vais être franc, ça fait 8ans que je fais de l'airsoft et c'est la PIRE partie que j'ai faite, la PIRE, je n'exagère rien.
Aucune présentation des différentes teams ?
Règles de sécurité, en gros : pas de rafale en bâtiment (c'est tout ??)
Des mineurs sur le terrain (certes non joueur, portant des gilets jaunes)

1ère partie de chauffe : durée 1h, respawn illimité, première mise en bouche, on se rend vite compte que y'a déjà un gros soucis niveau jeu et niveau règles, les tirs dans les répliques ne comptent pas chez eux.

2ème partie, récupération des drapeaux : ça commence à chauffer, des tirs de rafale trop long et trop près, je me suis fais hyper asmater avec le bouclier, obliger de gueuler alors que j'étais "out" pour que les tirs s'arrêtent, idem pour d'autres joueurs, impossible d'avancer.

3ème partie (et dernière pour ma part), récupération des mannequins (pardon des troncs, pas de bras, pas de jambes) : jeu hyper violent, ça ressemble + à un règlement de compte qu'à une partie d'airsoft... progression tout simplement impossible, grosses grosses rafales méchantes, répliques des adversaires qui piquent à bloc, rafales longues et trop près, les "outs" se prennent trop de billes "perdues", Lucie en gilet orange se prend aussi des billes...

Pour résumé : des gros cas de "highlanders" ont été signalé, des tirs à la libanaise, joueurs adverses complètement sourds, crier "out" ne suffit pas apparemment pour se signaler sortie...

Avis personnel du secrétaire : je suis contre qu'on les invite sur notre terrain et je ne rejouerai pas avec eux.
Je ne me suis pas du tout amusé, la notion de fairplay et camaraderie n'a pas l'air d'être dans leur vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod
Modérateurs
Modérateurs
Hotrod


Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2010

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:10

Attention, il n y avais pas que les jocker sur le térrain. Il y avais aussi d autre team/asso. Il sagit d un autre type d airsoft. Je confirme de gros cas d'highlander, certains ont surement de jolie marque ! ( big up pour mon highlander préférer qui c'est pris une 10aines de billes dans le c.. , SM va !)


Dernière édition par Hotrod le Dim 6 Avr 2014 - 23:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kewlcompany.saetta.fr/
nealreaver
commandant
commandant
nealreaver


Nombre de messages : 735
Age : 43
Emploi/loisirs : conducteur
Date d'inscription : 11/06/2013

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:16

Je ne rejouerai pas dans des parties sans règle. Ma tête en porte les stigmates.
ct pas une journée agréable même si certains étaient sympa
Revenir en haut Aller en bas
Vectan
caporal
caporal
Vectan


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Chambray les Tours
Emploi/loisirs : Films, séries, jeux vidéos, ...
Date d'inscription : 20/03/2014

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:38

Oh... dommage pour vous, content de pas être venu du coup..
Revenir en haut Aller en bas
Ɛ psilone
soldat
soldat
Ɛ psilone


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 21/02/2014

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:04

Enfin découvert racoon! mais dans quelles conditions…?!
Le manque de règles était vraiment nul a chier!  Evil or Very Mad 

Même si effectivement c'est toujours un plaisir de retrouver la team ATRS.  Very Happy
et merci a blackbird et a nealreaver pour la maison, c'était bien chouette ça!
Revenir en haut Aller en bas
pistache
caporal
caporal
pistache


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : soudeur
Date d'inscription : 30/11/2012

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:46

C'était comme ça ?? oO'   bam 

Revenir en haut Aller en bas
Hotrod
Modérateurs
Modérateurs
Hotrod


Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2010

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:53

J'aurais plutôt dis sa en rajoutant le hi speed




Bref vive le milsim.
Revenir en haut Aller en bas
http://kewlcompany.saetta.fr/
Spirit
sergent
sergent
Spirit


Nombre de messages : 279
Age : 29
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Étudiante
Date d'inscription : 02/04/2013

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 0:47

Que dire .... un petit résumé clair faute de temps  !!!

-> Aucune règle, aucune limitation de puissance des répliques, aucun jeu, aucune tactique possible !!
-> PLUSIEURS tirs sur personnes OUT (avec réplique en évidence , main levée) , et toujours en rafale (SM!) et ceci, sans exception à chaque fois...
-> Des pétards en ZN ou je ne sais pas quoi !!! WTF ??
-> Les rafales beaucoup trop longue (je ne comptais plus les secondes, bref ....)
-> +1 pour Cédric, +1 pour Hotrod, +1 pour neal et pour tous ceux qui suivrons ....

Journée a ne pas refaire pour ma part ....
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2184
Age : 55
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 8:35

Je n'etais pas present, mes propos vont donc etre une réponse aux debriefs et propos que j'ai eu en retour.

Lorsqu' il y  a des soucis lors de parties, la règle c'est d'abandonner la partie, voir  l'OP si les organisateurs ne reglent pas les problèmes.
Cela évite les problèmes et surtout vouloir  "rejouer  pour la vengeance" et pour en mettre plein la ..... a son adversaire.  A ce stade ce n'est plus du fun et cela peut se retournez contre vous.
Et ce n'est pas du tout l'idée que nous nous faisons de ce loisir.

Comme le disais hotrod si l'invitation emanait des jokers, il y avait d'autres "assos".  Cette partie ne sera problablement pas une bonne pub  pour eux (absence de passage chrony, absences de regles...) mais ce n'est pas forcement les jokers qui sont en cause.
Difficile de savoir qui était qui. Et ensuite vu la manière et  le style de jeu auquel vous avez été confronté  je serais très surpris qu'il ne s'agisse que d 'assos ( je dirais plutot des teams, ou alors des freelances).
D'ou l'interet de bien savoir qui on invite pour éviter au maximun les problèmes.

Dommage pour ceux ou celles (epsilone) qui ont découvert raccoon dans ces conditions.

_________________
Président de l'ATRS 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:28

Pour ma part je vais faire court :
-Rafales ZN
-Artifices ZN 
-Joueur en déplacement en ZN durant les parties
-Durée de rafales incalculable 
-Highlander 
-Highlander 2
-Highlander 3
-Désintérêt pour les blessés, Lulu et moi avons du nous charger nous même d'une luxation du pouce avec deboitement (gros smack aux orgas)
-Pas d'arbitrage 
-Je cherche encore les scenar 

En gros comme la dit un grand sage sur World of Warcraft :
".summon corde 
.summon tabouret 
/Cast saut"

Private joke(r).

Bref une partie misérable, une solidarité dans la souffrance pour nos membres. 
Laissez tomber les règlements de comptes, certains sont trop "à fond" pour voir leurs erreurs et comme le dit Jeje, une réaction mal proportionnée, voir une réaction tout court impliquera nécessairement un conflit. 

Pour ma pomme, plus d'op avec une organisation proportionnelle au QI d'une bactérie.
A la suite de ma présentation chez les Jokers ou j'avais indiqué être intransigeant sur le règlement, on m'avait répondu "Ah bah chez nous, tu vas être servi", j'ai été servi, je n'ai pas fini mon assiette et je ne payerai pas l'addition. 

Merci quand même à tout celles et ceux qui ont fait le déplacement sur ce magnifique terrain (nouvellement racheté par des Airsofteurs Milsim), et désolé du déroulement de la partie qui symbolise à la perfection la théorie du chaos universelle. 

Je voulais faire court, c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
Letipingouin
soldat
soldat
Letipingouin


Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Etudiante/ equitation/dessin...
Date d'inscription : 06/09/2013

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 13:08

Pas grand chose a dire pour ma part vu que tout a été dit. Dommage, parce que le terrain est vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Néo
caporal
caporal
Néo


Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 16/09/2013

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:03

Je pense exactement la même chose de letipinouin: c'est très dommage. Cela dit c'était quand même Racoon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magikass
sergent
sergent
Magikass


Nombre de messages : 259
Age : 42
Localisation : Langeais
Emploi/loisirs : Technicien deviseur, Jeux videos PC console, modelisme.
Humeur : ARGHHH!
Date d'inscription : 01/05/2012

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:13

Exact, tout à été dit! Première fois que j'ai faillis régler ça à coup de crosse! Des bourrins! Mais effectivement il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier...
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod
Modérateurs
Modérateurs
Hotrod


Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2010

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:33

Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu :

http://jokersairsoft41.forumgratuit.org/t296-partie-a-oublaise-36-le-dimanche-6-avril-2014

certains de chez eux on... comment dire, une certaine mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://kewlcompany.saetta.fr/
Ɛ psilone
soldat
soldat
Ɛ psilone


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 21/02/2014

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:08

non mais ils sont pas sérieux?!  ça tourne pas rond dans leur tête!zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:13

Bon, personnellement, quand je lit des choses pareilles, je crois que tout est dit et qu'aucun partenariat ne peut être envisagé, nos membres présents on une vision relativement clair des choses il me semble mais je pense qu'il n'est pas inutile de dire que c'est ce genre de réactions et d'interprétation qui créées les situations dangereuses tant sur le relationnel que sur le jeu.

Pour moi c'est plié, si suite il y a ce sera sans moi, je pense ne pas être le seul dans ce cas là.
Ce ne peut être que dommageable à eux de ne pas reconsidérer les problèmes qui ont été soulevé durant cette partie, voir qu'un président d'association ne puisse pas faire la part des choses et raisonne ainsi ne montre pas une capacité d'écoute, ni d'adaptation très évolutive. 

Je suggère l'oublie et la mise en garde de nos joueurs concernant une future partie chez eux.

Ce debrief est une suite bien négative d'un événement négatif dans sa totalité, et ce genre de réactions n'est pas correct.
La décision finale du relationnel reviens au bureau, je pense avoir avancé suffisamment d'éléments et je suis désolé d'avoir assisté et d'avoir lu des choses pareilles.
L'airsoft n'est pas un jeu vidéo et ces gens là semble l'avoir oublié.


Dernière édition par Prometheus le Lun 7 Avr 2014 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charbour
Bureau
Bureau
charbour


Nombre de messages : 1343
Age : 57
Localisation : la ville aux dames
Emploi/loisirs : boucher/airsoft,
Humeur : ça depend des jours
Date d'inscription : 21/01/2013

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:18

j'ai des collègues qui m'invitent régulièrement, comme dimanche prochain d'ailleurs, mais j'esquive toujours, ils ont une Team, mais refusent de jouer en Assos, qu'ils trouvent trop restrictives, avec trop de regles, trop chiantes en gros, leurs style de jeux s'apparente visiblement a celui que vous avez connu ce week-end, c'est ce qui les éclatent comme il dit " de toute les façons on a des protections ", c'est ça qui est marrant.
Donc a nous de rester vigilant, et d'eviter des rencontres avec des gens comme cela, ou bien d'adopter leur style de jeu, mais a lire le debrief, c'est pas pour nous.
Un mauvais souvenir a oublier.

_________________
Racoon 06/04/2014 10561613   airsoft or not airsoft

Trésorier  2017-2018
___________________________
Revenir en haut Aller en bas
greg
capitaine
capitaine
greg


Nombre de messages : 498
Age : 48
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : airsoft
Date d'inscription : 03/12/2012

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:17

Ayayaille ! c'est bien la 1ère fois que je lis un tel debrief.
Je pense qu'il convient avant tout de rester courtois entre associations.
Des reproches peuvent être formulés sans pour autant user de propos cassants.

Je n'y étais pas mais il est clair que ce debrief ne donnera rien d'objectif.
Ca prend la forme d'un règlement de compte par forums interposés (le leur faisant echos au notre).

Si vraiment il y a eu des soucis au cours de la journée. Exposez les faits tels quels en évitant des reflexions déplacées qui ne feront que mettre les lecteurs dans de mauvaises dispositions. De plus, comme évoqué précédemment l'équipe organisatrice n'est pas forcément responsable de tout (beaucoup d'asso étaient apparemment présentes).

Quoi qu'il en soit vu la tournure des échanges, il serait peut être plus sage de clore ce débat, laisser les représentants des asso régler ça en "off" et d'attendre leur retour.
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37
Bureau
Bureau
lordnaf37


Nombre de messages : 1023
Age : 50
Localisation : Montlouis Sur Loire
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/10/2012

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:32

J'ai lu aussi leurs débriefs.. Pour ma part je pense que si Hotrod a eu des contacts c'est qu'ils ne sont pas tous comme cela.... Désolé j'essaye toujours de trouver du positif.
Par contre le plus inquiétant c'est qu'ils mettent des règles mais ne les font pas respecter (lisez leur règlement et ils parlent clairement de la ZN)....

Ils jouent pour la gagne et peut importe la façon d'y arriver... La prochaine fois si on devait y retourner (j'ai comme dans l'idée que ça sera pas le cas :-) ) on irait avec nos M249 à priori ils aiment la consommation de Billes :-)
Des joueurs de COD quoi.....
Bon après on est pas organisé mais ça on le sait :-) mais nous on est fairplay :-)
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
sergent
sergent
Chamallow


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Agent de service
Date d'inscription : 27/02/2013

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:34

Je ne juge pas tout le monde mais y'en a qui ont l'air vraiment teubé vu ce que j'ai pu lire sur leur forum par rapport au débrief.
C'est triste de voir une mentalité aussi basse dans une asso.
Revenir en haut Aller en bas
pistache
caporal
caporal
pistache


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : soudeur
Date d'inscription : 30/11/2012

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:49

Euh.... ça va loin les gens ! Stop ! Au pire on les invitent et qu'ils jouent selon NOS règles !! (bah ui j'étais pas là.. Moi ôssi veu m'amuser...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:49

C'est surtout la réaction de leur président qui me sidère. 
Dès la première partie, on avais compris le pourquoi du comment et le reste n'a fais qu'ajouter du discrédit. 
Je pense que c'est à nous de faire preuve de maturité et de laisser Call Of Duty dans sa boîte. 

En raison des problèmes naissant en dehors du cadre du terrain, je me vois dans l'obligation de fermer le sujet. 
Tout ayant été dit, le débat est clos et les leçons en passe d'être tirées.
Si un membre du CA souhaite rajouter un point, je lui demanderai de bien refermer le post ensuite. 

Gardez la pêches et passez une bonne soirée.
Haut les coeurs et à dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird
caporal
caporal
blackbird


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Amboise
Emploi/loisirs : technicien plasturgiste
Date d'inscription : 01/05/2012

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:57

Bonjour à tous, c'est comme dab à raccoon:

-arrivée en retard des teams(sauf nous !!président des jockers)
-scénards trop compliqués ou impossible(les drapeaux aux points de respawns !!super)
-Christophe Lambert et toute sa famille

Les jockers ont un style de jeu plutot fullauto sans limite de puissance et sans distance de sécu., ceci ne me correspond pas vraiment, mais je respect leur jeu(entre eux).

J'éplucherai le pédigrée de l'asso qui invite la prochaine fois
Y'a tellement de bonne chose à faire à raccoon avant qu'on est plus le droit(se qui ne saurait tardé)
Bon quelques "petites" infiltrations sympas quand même. languerouge
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2184
Age : 55
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:31

Prometheus a écrit:
...., voir qu'un président d'association ne puisse pas faire la part des choses et raisonne ainsi ne montre pas une capacité d'écoute, ni d'adaptation très évolutive. 
...

Suis entièrement d'accord.  Leur réaction me laisse perplexe.
Leur conclusion c'est du style  "Ca ne leur a pas plus.. Ce n'est pas grave ils étaient invités".

_________________
Président de l'ATRS 
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37
Bureau
Bureau
lordnaf37


Nombre de messages : 1023
Age : 50
Localisation : Montlouis Sur Loire
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/10/2012

Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:36

Aller comme le dit Prom une partie à oublier.
Je ne souhaite pas forcément verrouiller le sujet donc on reste sur le débrief et tant pis pour eux. Ils n'aiment pas notre style de jeu. Nous n'aimons pas le leur. On passe notre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racoon 06/04/2014 Empty
MessageSujet: Re: Racoon 06/04/2014   Racoon 06/04/2014 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racoon 06/04/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Invitation à Racoon le 06/04/2014
» OP *FREELANCE* (24/11/13) AT37 Racoon City
» OP RACOON 29 janvier AAP
» OP Racoon 20/04 (AT37)
» [AT37] Racoon 18/01/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Team Révolution Swat :: Nos anciens Debriefings-
Sauter vers: