Airsoft Team Révolution Swat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Team Révolution Swat

Association Decouverte Airsoft
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

***********************************************************************

POUR LES PROCHAINES PARTIES


VOIR LE POST RENCONTRE



***********************************************************************




Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 detergent 24 août

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nealreaver
commandant
commandant
nealreaver


Nombre de messages : 735
Age : 43
Emploi/loisirs : conducteur
Date d'inscription : 11/06/2013

detergent 24 août Empty
MessageSujet: detergent 24 août   detergent 24 août I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 23:29

Je me permet de lancer le débrief de la partie à detergent en accord avec jeje qui a eu lieu le dimanche 24 août en me basant sur ma première partie labas pour comparer

Petit rappel: detergent était une partie Orga par le groupe wildtrigger 15 e tarif et à 2h15 de tours

Je commence par les points positifs:
.une belle journée ça gâche rien
.des camo sympathiques bonne ambiance même si y il en avaient des un peu barrés ^^
.tjs agréable de jouer avec la lazy
. Des atrs qui vont à mon avis bien dormir
.une belle déculottée us l aprem
.ma m14 waiiiiiîiiiii! !!! :p
.la voiture c sympa et hotrod a pu faire ce pour quoi il était venu ; )
.un vrai passage de chrony à la 0.20 pas comme la première fois où j'y suis allé
.des us dans l ensemble correct ^^
.ça change niveau terrain
.j'en passe

En négatif car il y en a tjs ^^ :
.Un archimede qui ne s'est rien cassé ! Marde alors
.un seul Orga avec un assistant qui parfois n'étaient pas sur la même longueur d'onde niveau règles
.trop de temps d attente pour le prix ! 
.quelques highlander mais moins quand même
.quelques mauvais joueurs et râleurs
.des scénarios parfois trop confus ou complexe
.un peu trop de teamkill.
.etc 

En résumé pour moi: 
Oui ça valait le coup de payer comparé à la première fois mais bon moyen quand même
Je pense que ça vaut le coup de faire des sorties comme ça une ou deux fois par an vu la distance des terrains histoire de voir autre chose que racoon
Je me suis plus amusé que la première fois c déjà pas mal
j'éviterais si j trouve d autres choses à dire mais mes collègues présents devraient le faire à ma place je pense 
Merci à magikspirit
blackbird
jeje 
hotrod
Et la lazy d être venu sur mon idée et à une prochaine surement


Photo à venir
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2182
Age : 54
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

detergent 24 août Empty
MessageSujet: Re: detergent 24 août   detergent 24 août I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:04

Allez je complete

Journée qui s'est bien passée, on retrouve quelques joueurs de l'asso (Nealreaver, blackbird, magikass, spirit, Hotrod) et des joueurs connus de la Lazy  et des AT37.
On commencera a jouer ensemble (Nealreaver, blackbird, magikass, spirit, Hotrod) et pour finalement ne se croiser (pour certain majoritairement) qu'en zone neutre.
Et oui le terrain est tellement grand que les diffficultés qu'on peut rencontrer sur notre petit terrain se retrouve ici  démultipliées (coordination, le fait de se retrouver, la fatigue....)
Et si certaines choses sont génantes sur notre terrain ( gars qui n'osent avancer alors d'un simple run de quelques metres peut débloquer la situation) , elles peuvent très vite sur un terrain peut etre 10 ou 15  X supérieur au notre prendre  une autre dimension.
Ainsi de belles infiltrations qui sur un petit terrain peuvent faire basculer le jeu, sur un grand peuvent capoter car personne ne suit et une belle action n'aura alors aucun impact  ("une piqure de moustique sur le dos d'un buffle").
On peut très vite se retrouver tout seul, un certain temps parce que les gars sont reparti attaquer ailleurs ou parfois simplement en zone neutre,  car le terrain est si grand que la fatigue arrive vite.


Ensuite concernant plus spécifiquement  Wildtrigger

Arrivée sur site au environ de 8H45. Le debut de partie a eu lieu vers 11 H....GRRRRrrrrrr
Nombre de joueurs annoncés : 40

Passage chrony : ok
Rappel des regles ok
Briefing de partie : Pas clair

Un premier scénario qui durera jusqu'a la pause déjeuner (Environ 13h15).
Le scenar debute avec un objectif precis (trouver un point de respaws) . Probleme  3 equipes sont constituées et chacune part d'un bout du terrain. Il est distribué une carte par équipe me semble t'il. Moi j'ai eu une carte. Donc problème de communication surtout quand celui qui à la carte est touché.
Ensuite sont distribuer des objectifs sur feuilles papier (pour mon cas 2 feuilles pour 5 joueurs).

Resultat on ne sais pas qui fait quoi , a quel stade des objectifs on est,  bref.... un peu le bazar.
Et meme en fin de partie , les organisateurs ne font aucun retour sur le résultat du jeu...
Le scénario est probablement interessant, mais il suppose une coordination (cellule de commandement, chef d'équipe..) J'ai eu l'impression qu'on nous donnait un scénar  milsim mais sans qu'on nous donne les moyens de le mettre en place

L'apres midi : Debut de partie ; Env 14H 15  Attente des retardataires
Scénar plus simple (objectif unique) cela m'a paru  plus sympa. ou peut etre fallait t'il une demi journée de jeu pour commencer a appréhender le terrain.

Le deuxième scénar (les prisonniers) :   Lors d'une tentative de délivrance de nos prisonniers, le coup de gueule (entre joueurs) sur un quiproquo sur les points de respaws et lieu de détention finira par m'achever. Je décide d'arreter là (Env 16h45).  
 
Les - :

Trop d'attente pour le debut de partie
Probleme avec les respaws : Les regles ne me paraissent  pas  toujours respectées
Scénars (le matin) trop complexe pour des joueurs qui majoritairement  jouent en petits groupes

Terrains dangereux : endroits juste indiqués par de la rubalise, des trous bouchés avec des bidons, quand ils sont bouchés...
Terrain trop vaste pour des joueurs peu ou pas organisés. Resultat chacun fait son coup d'éclat dans son coin et les objectifs deviennent secondaires

Les + :
Terrains hors normes


Conclusion :
Mon bilan de cette journée sera donc en demi teinte.
Je m'attendais a beaucoup mieux en venant faire une partie chez Wild trigger (d'un point de vue organisation, respect des regles, mise en place d'équipements)
La zone neutre est déguelasse (pas vu de sac poubelles par exemple) , les points de respaws intermediaires sont de pauvres feuilles plastifiées sans supports,....

Pour le prix (15euros) je garderai  personnellement un meilleur souvenir d'une partie organisé par les AT37 (a raccoon) que cette journée.  

Merci à Neal  pour le covoiturage. Mention speciale (+++) pour notre chauffeur qui a enchainé la journée de jeu, plus la route retour. Nous c'etait  facile on a dormi.

  

_________________
Président de l'ATRS 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird
caporal
caporal
blackbird


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Amboise
Emploi/loisirs : technicien plasturgiste
Date d'inscription : 01/05/2012

detergent 24 août Empty
MessageSujet: Re: detergent 24 août   detergent 24 août I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:43

Pour moi:
Les +:
     -Le temps
     -terrain super(pas eu le temps de tout voir)
     -passage chrony dans les régles et rappel des régles de sécu.
     -Le ford combo en guise de transport de troupes(cool quand tu en as plein les pattes)
     -la bonne ambiance ATRS,LAZY,AT37
Les -:
     -2H20 de route(1 à 2 fois par an sera mon maximun)
     -La confusion dans les camos des équipes(bravo à neal pour ces 7 premiers HITS, moi j'ai pas vu leurs camos US!!)
     -scénarios TOUJOURS trop "merdique" surtout le matin.
     -Camps de base dégueulasse!!!
Conclusion:

Les parties ATRS n'ont pas à rougir des parties de "L'ENTREPRISE" wildtrigger!!
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod
Modérateurs
Modérateurs
Hotrod


Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2010

detergent 24 août Empty
MessageSujet: Re: detergent 24 août   detergent 24 août I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:37

Pour ma par, pas grand chose de plus à dire.

En + :

- Le terrain ! on va pas mentir, sa déboîte ! hormis certains hangar vides, c'est propice au embuscade, tir de sniper ( merde, j'aurais sur j'aurais pris mon snipe ! Vu comment certains camper leur position, une bille bien cadrer aurais fais l'affaire ), contournement et j' en passe.

- Le temps ! Pas de pluie, bref parfait ! ( Vu comment notre été est pourri, on s'en contentera ! )

- La voiture ! Se fut fun de monter à l’arrière de la voiture et de débarquer ensuite un à un à l'autre bout du terrain ! ( Sauf le poste de gunner qui été complètement merdique, le plexi ne tenant pas bien ainsi que la réplique )

Les - :

- L'organisation !  On est la à 08h30, on commence à 11h ! Sa commencer à fumer de mon coté ! Avec en cadeaux un groupe qui arrive au dernier moment ! ( bon au mois les nana été pas mal !  Rolling Eyes ). Comme la indiquer Jeje, le manque d'info pendant la partie à créer des situations "cocasse" . Le problème aussi de jouer avec des joueurs que l'ont ne connaient pas. De même le terrain étant assez grand, quand un joueur se fais Outer, c'est pas facile de le retrouver après.

- Highlander ! Bon sa, c’est à toute partie, hormis les joueurs qui ne sentent pas le tir c'est toujours énervant... à leurs défense, je me suis pris un tir de pompe 3 billes dans ma chest rig à moins d, 1m ( tir réflexe du joueur derrière un angle de mur ) je n'est rien senti mais surtout un gros "PLAC" bien sonore. Si il y 'aurais eu du bordel, je ne suis pas sur que je l' aurais entendu. Bref Fin du hs mais en fin de partie sa devenais de plus en plus courant ( fatigue etc... ) mais rien à voir avec les Jokers ! Rolling Eyes ...

- Le trajet ! Non pas que sa ma fais chier de faire la route avec Nealraver et Jeje mais se taper 2h15 de route allez, sa fais mal ! ( Je veux bien faire sa pour une Op 24h /48h par exemple ) A faire de temps en temps.

-Zone neutre ! Non mais sérieux c'est dégueulasse ! des déchets en plastique de sandwich, bouteilles de flotte partout, sa fais passer les airsofters pour des gros dégueulasses !  Et après sa se dis " écolo" avec les billes Bio !

Bref moi aussi se fut un peu en demi teinte, Un bon terrain, de grosses possibilités, la voiture qui fut fun mais un manque d'organisation pour une entreprise pro ainsi que la propreté du térrain et le manque de balisage des zones "dangereuses". Sa ma plus fais pensée à une Op d'asso.

A faire de temps en temps.

detergent 24 août 10476310 ( Photo venant de Tintin )

BIG UP A LA LAZY ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kewlcompany.saetta.fr/
Contenu sponsorisé





detergent 24 août Empty
MessageSujet: Re: detergent 24 août   detergent 24 août I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
detergent 24 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the detergent 11/05/14
» OP du dimanche 21 aout 2011
» OP du 23 août
» OP du 9 août 2009
» partie du 3 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Team Révolution Swat :: Nos anciens Debriefings-
Sauter vers: