Airsoft Team Révolution Swat

Association Decouverte Airsoft
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

***********************************************************************

IMPORTANT


L ASSEMBLEE GENERALE 2017 AURA LIEU LE 1 OCTOBRE 2017

A 14 H - VERETZ - SALLE JEAN RAIMBAULT


***********************************************************************



PENSEZ A VOTRE COTISATION 2016 - 2017

Partagez | 
 

 Plan de comm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seysharym
soldat
soldat
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Saint-Laurent-En-Gâtines
Emploi/loisirs : Développeur informatique/oulà! pleinXD
Humeur : J'aime pas ceux qu'aime pas -_-#
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Plan de comm   Mer 11 Mar 2015 - 0:58

Bonjour à tous :)

Comme je vous l'avez mentionné dans ma présentation, j'ai sué pour prendre contact avec vous entre :
-Site internet inaccessible
-Numéro de téléphone qui correspond à un ancien membre de l'ATRS
-Forum introuvable sans connaitre l'adresse au préalable
-Aucunes coordonnées de contacts
-Aucun référencement de l'ATRS par les crawlers
-Etc...

Au niveau des infos sur l’activité de l'ATRS je ne vous cache pas que quand je suis tombé sur le portail du fofo et que j'ai vu les "date de la prochaine OP" en 2013 (Oo?!) j'ai eus peur d'être tombé sur une asso n'étant plus active depuis plusieurs années... Heureusement que le défilé à gauche mentionné les activités récentes du forum en 2015 et que j'ai eus l'intuition de regarder au bon moment au bon endroits pour le voir. 

En outre, j'ai cru comprendre que l'ATRS avait quand même un peu de moyens, donc ma question est la suivante => Ne souhaitez vous pas investir un peu dans un véritable plan de communication ?
Je veux dire bien sûr:
-Un site internet vitrine officiel
(voir e-commerce réservé aux membres)
-un forum moderne et référencé
-Une page Facebook reliée au site (News)
-De vrais adresses mails pour le bureau
-Des Flyers à jours
-Etc Etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adyllium.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Plan de comm   Mer 11 Mar 2015 - 3:14

Alors, que dire, par quoi commencer, si ce n'est par la genèse de notre situation actuelle.
Le CA à changer intégralement il y a deux ans, le compte administrateur principal ne nous a pas été transmis durant la transition. Nous n'avons plus accès au portail, c'est donc pour cela qu'il est inactif (problème en cours de résolution depuis un moment déjà, le staff de Forumactif n'autorisant pas la transmission de donnée malgré décisions).

Au moment ou tu as décider de rentrer en contact avec nous, le site étais hors ligne en raisons de la maintenance annuelle de Forumactif, 8-48h de blocage possible.

Nous n'avons pas prise sur les anciennes affiches, nous en avons une en cours de création par un graphiste bénévole.

Concernant l’accès au forum, nous sommes accessible via Google, Facebook et bientôt youtube.

Contrairement à ce que tu dis, nous sommes une petite structure avec des moyens limités, ta proposition de site internet, e-commerce etc etc n'est pas viable, les personnes gérantes sont bénévoles, ajouter à notre travail actuel la gestion d'un parc access serait trop lourd, il faut donc ce résigner.
De plus, le CA change chaque année, notre gestion est suffisante d'une année sur l'autre, nous sommes donc plutôt raccord avec les autres structures en place en France.

Enfin, changer de forum signerais presque à coup sûr la perte de nombreux membres, qui ne vienne pas régulièrement, mais qui alimente nos OP de temps à autres, pourquoi ? La flemme du changement.
J'ai bossé en temps que devlo sur un serveur privé de jeu en ligne avec une population de 5000 personnes co en moyenne par jour, lorsque le site internet à changé (par trois fois), nous avons subis une perte de 25-30% de la population.

L'airsoft est une activité underground est tiens à le rester bien que les structure plus large d'encadrement ce développe autour de nous.

Notre fonctionnement au niveau de la communication est suffisant, les changements sont en cours d'application, le fait de ne pas nous médiatiser, permet de canaliser le flux de joueurs (faible). Nous avons déjà croisé des assos comportant exactement l'inverse de nos aspirations et de notre gestion, le résultats pour elles, aujourd'hui, n'est pas reluisant, voir carrément négatif pour certaines.

Nous te remercions de ta sollicitude concernant notre gestion.
A titre personnel, je t'engage à venir nous rencontrer et d'apprendre le fonctionnement de notre association ainsi que de notre activité afin que tu sache à quoi t'en tenir.
Je serais ravis de discuter code, gestion et communication avec toi Wink


Dernière édition par Prometheus le Mer 11 Mar 2015 - 5:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seysharym
soldat
soldat
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Saint-Laurent-En-Gâtines
Emploi/loisirs : Développeur informatique/oulà! pleinXD
Humeur : J'aime pas ceux qu'aime pas -_-#
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: Plan de comm   Mer 11 Mar 2015 - 3:22

Je ne comprends pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adyllium.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Plan de comm   Mer 11 Mar 2015 - 5:09

HS/ Le terme "réservé" indique que je réserve le placement du post en question histoire d'apporter une réponse direct au premier post lorsque je n'ai pas nécessairement le temps de répondre. /HS
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37
Bureau
Bureau
avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 44
Localisation : Montlouis Sur Loire
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Plan de comm   Mer 11 Mar 2015 - 5:30

Le chargé de Comm qui est Prom va te répondre.

La page Facebook on l'a déjà et super facilement trouvable. Pour le forum je ne comprends pas bien car on fait le tri dans la partie Rencontres très régulièrement. Et il y a de l'activité.

Pour la recherche Google... Je viens de taper ATRS Airsoft et je tombe sur notre forum en premier... Si je tape Forum ATRS ... Alors là encore mieux... Si je tape ATRS 37 idem..  Les Crawlers (pour les néophytes) c'est des robots d'indexation...  Ils ont l'air dans notre cas de bien fonctionner.....

Pour moi une page vitrine internet... A l'heure actuelle.. Bah j'avoue que j'en vois pas l'intérêt.. si ..on pourrait acheter un nom de domaine et renvoyer vers notre forum.. Pourquoi pas. Là effectivement investissement minime...

Des Moyens oui mais limités.. Notre but n'étant pas de faire du commerce de cette activité je ne vois pas l'intérêt de mettre de l'argent dans "la comm". Je préfère (avis totalement personnel qui n'engage que moi) mettre de l'argent dans l'aménagement du Terrain.

Je suis d'accord sur les affiches à Jour mais là c'est un autre soucis Very Happy Very Happy

_________________
----------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Plan de comm   Mer 11 Mar 2015 - 5:37

Mise a jour du post réservé.

Comme tu peux le constater, on est relativement raccord en ce qui concerne nos priorité et nos moyens, tant sur le plan financier qu'humain, sachant que le CA possède déjà 7 membres, pour une structure de petite taille, c'est énorme et le travail ne manque pas.

Bref, les réponses sont dans le deuxième post.

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seysharym
soldat
soldat
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Saint-Laurent-En-Gâtines
Emploi/loisirs : Développeur informatique/oulà! pleinXD
Humeur : J'aime pas ceux qu'aime pas -_-#
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: Plan de comm   Mer 11 Mar 2015 - 6:02

Je demandais simplement. En tout cas je ne cherchais pas à froisser qui que ce soit ou même lancer un débat quelconque. Je vous prie de bien vouloir m'excuser si par mégarde j'aurais jeté un froid.

Pour ce qui est des recherches sur google, si je puis me permettre: La recherche se base sur un historique et une habitude d'utilisation.

Je m'explique: Quand je vous ai cherché dimanche, je suis tombé sur des sites "Moteur" et pas sur votre forum ni votre page fb. Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas vu et viens d'apprendre que vous en avez une. Désormais, venant régulièrement sur ce forum et m'étant inscris, le moteur de recherche ainsi que chrome ou firefox eux-même me propose directement de venir sur ce forum.
(D'ailleurs je suis tombé sur un ATRS.forumgratuit.com Oo?! => site référencé sur google mais inaccessible ou inexistant)

Enfin Prometheus, ce serait avec plaisir :) Je ne suis pas un spécialiste de la communication, toutefois, je suis développeur web de métier et de passion. Je ne suis pas non plus très au fait de l'organisation globale d'une asso et encore moins de celles du milieu airsoft bien entendu.
Ma curiosité à prit le dessus, je tâcherai de me contrôler à l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.adyllium.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Plan de comm   Mer 11 Mar 2015 - 8:33

On nous pose relativement peu de question sur la gestion de l'association ou sur nos différents poste au sein du CA.
Certain postule à ces places sans mêmes savoir le but du conseil. J'expliquerais trés certainement un jour notre fonctionnement détaillé en partie "Association", vous verrez alors que l'association est une machine très bien huilée.

La curiosité est un vilain défaut, mais j'aime à imaginer que le fait que tu sois tout propre tout neuf dans le petit monde de l'airsoft fait de toi une personne volontaire, impatient de commencer à pratiquer et justement enclin à la curiosité. Dans un cadre habituel, un nouveau joueur aurais plutôt demandé conseil sur son matériel, mais le fait que tu nous questionne sur nos modes de fonctionnement peu amener à penser que tu auras des idées et donc à proposer des innovations à la mesure de notre structure dont tu auras appris, à terme, les composantes.

Prend le temps de découvrir avant de t'investir ! Tu vas te griller le plaisir directement !

Inscris-toi donc, par exemple à l'OP jardinage ce dimanche, on ne jouera pas, mais on auras tout le loisir de discuter en buchant.
Revenir en haut Aller en bas
Seysharym
soldat
soldat
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Saint-Laurent-En-Gâtines
Emploi/loisirs : Développeur informatique/oulà! pleinXD
Humeur : J'aime pas ceux qu'aime pas -_-#
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: Plan de comm   Jeu 12 Mar 2015 - 0:11

Je me suis inscris à l'OP de dimanche, bien que je ne sois pas bricoleur, il me semble que vous avez besoin de volontaires pour partir à la chasse aux déchets Wink ca aura l'avantage de me permettre de voir le terrain Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.adyllium.com
math
soldat
soldat
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 28
Emploi/loisirs : fabricant d'allumette
Humeur : fabrique des palissades avec !! ;)
Date d'inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Plan de comm   Jeu 12 Mar 2015 - 0:22

on va bouffer d'la buche  pan
Revenir en haut Aller en bas
Seysharym
soldat
soldat
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Saint-Laurent-En-Gâtines
Emploi/loisirs : Développeur informatique/oulà! pleinXD
Humeur : J'aime pas ceux qu'aime pas -_-#
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: Plan de comm   Jeu 12 Mar 2015 - 2:06

En tout cas, disposant de mes serveurs et d'un nom de domaine, n'hésitez pas si vous avez besoin d'espace en ligne pour déposer des photo, videos ou même monter un site ou une appli de test.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adyllium.com
lordnaf37
Bureau
Bureau
avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 44
Localisation : Montlouis Sur Loire
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Plan de comm   Jeu 12 Mar 2015 - 2:39

En fait les déchets c'est pas vraiment le soucis. Emmène surtout des gants Very Happy Very Happy Very Happy  Car les ronces ça piquent ... :D

_________________
----------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
math
soldat
soldat
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 28
Emploi/loisirs : fabricant d'allumette
Humeur : fabrique des palissades avec !! ;)
Date d'inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Plan de comm   Jeu 12 Mar 2015 - 3:54

après quelques épines, on ne sent plus rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Plan de comm   Jeu 12 Mar 2015 - 4:20

C'est le tetanos.
Revenir en haut Aller en bas
math
soldat
soldat
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 28
Emploi/loisirs : fabricant d'allumette
Humeur : fabrique des palissades avec !! ;)
Date d'inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Plan de comm   Jeu 12 Mar 2015 - 4:41

ahhhh, c'est pour ça  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magikass
sergent
sergent
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 35
Localisation : Langeais
Emploi/loisirs : Technicien deviseur, Jeux videos PC console, modelisme.
Humeur : ARGHHH!
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Plan de comm   Jeu 12 Mar 2015 - 14:20

Quand on ne sent plus rien c'est qu'on est atteint de décès! Non?^^
Ok je sort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plan de comm   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de comm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etang ou plan d'eau publique dans le Nord -Pas de Calais
» plan buggy
» plan d'entrainement 5 km
» BON PLAN POT TITANE OU CARBONE
» NOUVEAU PROPRIO CHERCHE PLAN D''ENTRETIEN 996 TURBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Team Révolution Swat :: Le parloir :: parler de tout et de rien-
Sauter vers: