Airsoft Team Révolution Swat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Team Révolution Swat

Association Decouverte Airsoft
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

***********************************************************************

POUR LES PROCHAINES PARTIES


VOIR LE POST RENCONTRE



***********************************************************************




Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Debrief 10/05/2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hotrod
Modérateurs
Modérateurs
Hotrod


Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2010

Debrief 10/05/2015 Empty
MessageSujet: Debrief 10/05/2015   Debrief 10/05/2015 I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:14

C'est à vous ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://kewlcompany.saetta.fr/
Karto
sergent
sergent
Karto


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : monnaie beach
Emploi/loisirs : dresseur d escargot de course
Humeur : happy ( comme toujours )
Date d'inscription : 19/09/2014

Debrief 10/05/2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 10/05/2015   Debrief 10/05/2015 I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:16

Bon bah je me lance !!!
Perso se nouveau terrain de jungle est super ( merci a celui qui a download la map)
Plein de nouvel tête se qui est assez sympa ( les anciennes tête me plaisent aussi enfin presque ;-) )

Bon les scénarios assez classique dans l ensemble mais rien a dire dessus SAUF
Partie avec 3VIP aeg vs pa très trèsmoyen , et le pire respawn au mmême endroit que le dépose des VIP se qui a rendu la partie stérile a tous niveaux

Mise a part se petit bémol et celui du lancement de la journée un peu longue a partir 
RAS super journée équipe bien équilibré ( enfin de mon point de vue )
Revenir en haut Aller en bas
Vectan
caporal
caporal
Vectan


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Chambray les Tours
Emploi/loisirs : Films, séries, jeux vidéos, ...
Date d'inscription : 20/03/2014

Debrief 10/05/2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 10/05/2015   Debrief 10/05/2015 I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 17:55

Bonne journée, il a fait beau il a fait chaud.

Les premiers scénars ont été calmes, voire trop calmes, mais à la fin ça a accéléré.
J'ai beaucoup aimé le scénar avec 3 VIP mais comme dit Karto, la prochaine fois il faudra définir un autre lieu de rétention des VIP/prisonniers parce qu'on avait beau essayer de les récupérer... Dur d'attaquer le spawn ennemi.. Mais ça nous a permis de faire plusieurs charges suicidaires mais fun au PA/pompe  Laughing
En revanche le dernier scénar parfait, un seul VIP à gérer, du coup ça a bataillé dur, on a pu s'organiser de manière collective et c'était bien sympa.

J'ai aussi trouvé que les équipes étaient bien équilibrées pas de soucis la-dessus.

Vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod
Modérateurs
Modérateurs
Hotrod


Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2010

Debrief 10/05/2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 10/05/2015   Debrief 10/05/2015 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 17:20

A mon tour, je vais être moins "glorieux" que mes 2 camarades.

D'abord, nous sommes arrivés pour 12h comme convenue ( Quand je dis nous, c'est un ami et moi même ) pour être prêt au lancement de partie c'est à dire 12h30. Hors la, surprise, un barbecue d'installé et une partie des joueurs qui n'ont pas manger... a quoi sert donc les horaires prévu sur le post des OP ?
J'ai du lancer une partie ( deathmatch ) avec les quelques joueurs qui été opérationnels à 13h ! Les autres joueurs ont été dispo à partir de 13h30 environs...
Donc si le barbecue été prévu pour la "team" Zob il aurais été bon de prévenir les autres joueurs de venir plus tard.
Peu être que d'autre joueurs ATRS aurais été intéressés sinon par le dit barbecue...

2eme points, l'alcool , c'est la fête du slip apparemment maintenant ? les bières n'ont rien à faire la. Prom, sa tu devrais le savoir, étant donner que tu nous ressort tout les textes de lois avec Wikipedia.

Maintenant les parties, j'ai trouver intéressant de changer les points de spawn en domination.
Pour la partie Vip PA/AEG, il aurais été bon de faire un temps de respawn genre 15sec par exemple.
Je ne parle pas de tactique ou autre stratégie...sa donne des boutons à certains et préfèrent râler comme quoi ce n'est pas équilibrer... 
Après le Vip deuxième domination, petit plaisir à sortir plusieurs joueurs en leurs touchant l'épaule :) mais sa ne bouge pas et je me retrouve seul à la cabane, tenant le point jusqu’à ne plus avoir de munition ( dans tout les cas, à se moment la karto m'aurais sortir avec ses PA de l'enfer ^^ , bien joué à toi d'ailleurs, je t'en dois une Wink ), lors de mon Out, je retourne à mon respawn et vois plusieurs joueurs dedans, on me dis que des joueurs de notre équipe sont partis chez les bleu ( ennemis ).. bref mon ami et moi , sa nous a achevés et on a stoppés notre journée airsoft la dessus.

Bref j'ai été déçu de cette journée..
Revenir en haut Aller en bas
http://kewlcompany.saetta.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Debrief 10/05/2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 10/05/2015   Debrief 10/05/2015 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:13

Le Barbecue étais ouvert à tous depuis 11h, je n'ai pas prévenu parcque je souhaitais mettre à profit cette heure de battement pour discuter et prendre contact avec les gens qui arrivent les uns à la suite des autres, une sorte de surprise pour fêter les beaux jours.

Concernant l'alcool, renseigne toi sur les textes, j'ai fait en sorte de rester cadrer avec la loi, via la consommation d'une dose inférieure à celle délivrée en établissement, comme recommander lors d’événements organisés par les associations sportives.

Je fais de mon mieux pour organiser les OP depuis quelques temps, si tu penses faire mieux et conserver la bonne humeur et la camaraderie, je t'en pris, agis.

Personnellement hormis le triple scénar ViP fortement déséquilibré en raison des AEG qui s'en battait les reins des distances de sécurités, j'ai trouvé la partie agréable dans l'ensemble.

Merci à tous d'avoir fait le déplacement, désolé que l'organisation ne soit pas toujours au top, mais je suis humain, j'ai des épaules avec une certaine limite de charge.

Une association est un regroupement de personnes qui s'entraide, qui ce soutienne, afin de pratiquer une activité ou réaliser un projet commun.

L'association n'est plus la même que lorsque je vous ai rejoins il y a maintenant 3 ans, l'accompagnement des nouveaux joueurs, les scénarios créatifs, la détente autour d'un barbeuk, les gros délire sur le terrains, il n'y a plus rien.
Les parties deviennent répétitive, sans saveur, sans gout, les joueurs partent les uns après les autres pour cela, et ça me désole.

Encore désolé, mais pour récupérer ce qui faisais de cette asso une alternative à un airsoft soit trop sérieux soit trop laxiste, je ne pense pas avoir le cran pour le faire.

Aux autres du bureau, c'étais mon point de rupture, j'ai créer les Zombies Of Beers pour permettre aux anciens de former les nouveaux sans affecter le plaisir de jeu, pour apporter cette cohesion et cette camaraderie, pour ne pas ce prendre au serieux et ce conseiller dans un domaine qui nous interesse, faire en sorte que chacun agisse quand il le veuille, sans pression, sans reproche. Je part en freelance avec la ZOB, on ce recroiseras certainement, mais là j'ai vraiment plus envie de faire des efforts.
J'ai envie de me lever le dimanche pour empoigner ma SZK, tirer dans le tas en rigolant comme un mongole et me pisser dessus de rire avec les copains.

Bonne chance pour l'administration.
Bonne chance pour l'organisation.
Bonne chance pour la cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod
Modérateurs
Modérateurs
Hotrod


Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2010

Debrief 10/05/2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 10/05/2015   Debrief 10/05/2015 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:23

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points mais déjà le barbecue, ok c'est cool mais une partie des joueurs n'a pas été prévenu, je trouve ça dommage pour eux, une petite merguez avant la partie c'est sympa. La ça donnait plus, la "zob" et ... les autres.

Je ne critique pas spécialement ton organisation mais des joueurs qui ne joue pas le jeu. Je le vois que tu as fait des efforts pour les op ces derniers temps.

Ce que je remarque c'est surtout qu'il y a 2 types de joueurs chez nous les ATRS, le joueur qui est plutôt la pour jouer sans se prendre la tête et le joueur un peu plus sérieux qui est la pour jouer le jeu , à savoir les objectifs etc.
Je pense que tu l'a vu, je suis dans la deuxième catégorie.
Forcément il y a des mécontents dans les 2 camps, sois d'un coté le retour classique du "c'est pas équilibrer "sois du " les mecs n'avancent pas " et sa forcément sa divise les joueurs.
Tu a choisi de monter ta team pour le coter fun, tu a raison; l'airsoft c'est sa, du fun chacun à sa manière.
Bref c'est du debrief ici, autant en parler en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kewlcompany.saetta.fr/
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2182
Age : 54
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

Debrief 10/05/2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 10/05/2015   Debrief 10/05/2015 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:09

Il y a aucun souci pour que soit organiser des barbecues, mais effectivement c'est plus sympa quand tout le monde est au courant et que surtout ce n'est pas d'impact sur les horaires de debut de partie.
C'est d'ailleurs pour ca en autre que ca se faisait plus. La premiere vague arrivait a 11h , jouait et mangeait sur place. sauf que quand arrivait les autres pour jouer a 14h , ceux qui faisait le barbec n'etaient pas pret. 


Par contre concernant l'alcool, désolé mais il n'est pas indiqué une quelconque notion de dose "légale". L'alcool est interdit sur le terrain. Purement et simplement.  Sa consommation voir meme son autorisation peuvent donner lieu a exclusion.

_________________
Président de l'ATRS 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Debrief 10/05/2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 10/05/2015   Debrief 10/05/2015 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:14

Sous section Buvette sportive :
http://vosdroits.service-public.fr/associations/F24345.xhtml

Définition de l’agrément ministériel accordé de facto par la loi 1901 suite à déclaration des statuts à la préfecture :
http://vosdroits.service-public.fr/associations/F11966.xhtml

Catégorie des boissons : 1-2 et 3, soumise à contrôle des organisateurs.

Nous sommes en règles, débat clos.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2182
Age : 54
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

Debrief 10/05/2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 10/05/2015   Debrief 10/05/2015 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:49

Pas d'accord Prom.

D'une ce n'est pas le but de notre asso (pas prevu au reglement de tenir une buvette) et deux  il est stipuler dans le reglement (alcool interdit).


En plus si on lit bien on est dans cette categorie

Debrief 10/05/2015 A110

Nous sommes donc pas en regle

_________________
Président de l'ATRS 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Debrief 10/05/2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 10/05/2015   Debrief 10/05/2015 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:06

Argumentation invalide, nous sommes raccord concernant deux catégorie :

Debrief 10/05/2015 Litige10

Pas d'autorisation municipale requise, la buvette n'étais réservé qu'aux adhérents/participant à l'op et n'étais pas ouverte au public extérieur.

et

Debrief 10/05/2015 Litige11


J'ai rédigé le reglement, je sais ce qu'il comporte. Notre règlement stipule que l'alcool est interdit, effectivement, mais des exceptions ont déjà été faites par le passé dans des circonstances types anniversaire, AG ou autre.

Encore une fois, nous sommes dans la légalité la plus totale, je n'aurais pas donné d'autorisation sur un point aussi important si je ne m'étais pas renseigné avant.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2182
Age : 54
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

Debrief 10/05/2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 10/05/2015   Debrief 10/05/2015 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:40

décidement on interprete pas le texte de la meme maniere.

Le premier "Si la buvette temporaire est reservée aux adherents..."

Les adherents sont ceux qui ont payés leurs cotisations, les autres (parties a 5 euros) sont des joueurs exterieurs.. Donc on n'est pas dans ce cas là

Quand aux exceptions elles n'ont eu lieu que lors des AG (et pas sur le terrain)
Je rappelle que des courriers ont deja ete adressé a des joueurs concernant l'alcool et drogue. Donc si on l'a fait c'est que c'etait interdit.

_________________
Président de l'ATRS 
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37
Bureau
Bureau
lordnaf37


Nombre de messages : 1023
Age : 50
Localisation : Montlouis Sur Loire
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/10/2012

Debrief 10/05/2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 10/05/2015   Debrief 10/05/2015 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:07

Dans le cas d'une association c'est le règlement intérieur qui prime. On peut attaquer le dit règlement devant un tribunal (si le coeur vous en dit).


L'Alcool est interdit comme stipulé dans le règlement intérieur de l asso signé par les adhérents et applicable à tous les joueurs. point barre fin de la discussion.


Pour le reste prom et hotrod disent des choses intéressantes qu'on se doit de prendre en compte.

Et pour ma part je suis dans une 3ème catégorie : J'aime joué sérieux et tactique sur le terrain, tout en aimant les parties fun où je m'éclate tout autant et bien me marrer en ZN. J'aime jouer tout simplement je crois... comme beaucoup d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief 10/05/2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief 10/05/2015   Debrief 10/05/2015 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief 10/05/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief 07/06/2015
» Debrief de L'opération du 02/08
» OP du 22/02/2015
» Op du 12/04/2015
» op 25/01/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Team Révolution Swat :: Nos anciens Debriefings-
Sauter vers: