Airsoft Team Révolution Swat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Team Révolution Swat

Association Decouverte Airsoft
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

***********************************************************************

POUR LES PROCHAINES PARTIES


VOIR LE POST RENCONTRE



***********************************************************************




Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
16/9ème
soldat
soldat
16/9ème


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Tours / Vatan (Indre)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : bonne quoi qu'il arrive.
Date d'inscription : 05/06/2009

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Empty
MessageSujet: Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire.   Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:37

16/9ème a écrit:
J'ai longtemps cherché une tenue d'airsoft me permettant de garder une tignasse foisonante tout en étant pratique, réaliste ( j'aime le côté GN que peut revétir l'airsoft), et peu commune.
J'ai trouvé mon bonheur il y a environ un an, en entendant parler des S.P.M/P.M.C, Contractors ou autres mercenaires.
Une société militaire privée (SMP) fournit un service à un gouvernement ou une organisation internationale lors d'un conflit armé ou en zone à fort risque sécuritaire. Ce service peut aussi bien être technique (construction et surveillance des installations, entraînement des troupes, ravitaillement en vivres et matériel ou conception de simulations de conflit), qu'humain (interrogateurs, conseillers tactiques ou stratégiques, ou encore gardes du corps).
Il arrive également que certaines SMP fournissent un véritable service de mercenariat lorsque ses membres participent à des combats.

Historique:

Une des premières sociétés privées d’intervention fut Executive Outcomes en Afrique du Sud, qui s’est scindée en plusieurs organisations à la fin des années 1990.
Au Royaume-Uni, la plus connue est Sandline International, symbole de l’essor des compagnies privées. Elle offrait dès les années 1990 une large gamme de services allant de l’entraînement de troupes au maintien ou à la restauration de la sécurité.
En 1995, la société MPRI avec 350 employés et un potentiel militaire de 7000 hommes a contribué de manière efficace à la modernisation de l’armée croate qui lui a permis de renverser de manière décisive le rapport de forces avec la République serbe de Krajina.
En 2005, plusieurs de ces sociétés ont aidé le génie militaire pour les secours après le passage de l'Ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans.

Avantages pour les gouvernements:

Faire appel à une société militaire privée a plusieurs avantages pour un gouvernement. Cela permet :
  • de faire baisser le coût d'une intervention armée ;
  • de ne pas engager officiellement son armée dans un conflit ;
  • de faire diminuer le chiffre officiel des morts au cours d'une opération militaire (cas des États-Unis en Irak) ;
  • pour certains gouvernements qui ne disposent pas d'une armée de confiance, d'avoir des hommes efficaces et entraînés.

Risques:

Les risques de faire appel à une société militaire privée peuvent être nombreux, et tiennent au caractère mercenaire de ces troupes.
Il existe de plus un vide juridique les concernant. Ainsi, il n'y aucune loi expliquant clairement :
  • leur emplacement dans la hiérarchie militaire ;
  • ce qu'il se passe si un employé refuse de travailler s'il considère que sa sécurité est trop mise en jeu ; (toutefois, certains contrats stipulent qu'ils peuvent tout arrêter s'ils pensent que leur sécurité est trop mise en jeu)
  • le régime juridique appliqué si un employé tue volontairement ou par accident un civil;
  • etc.

De plus, il est arrivé plusieurs fois que des employés de ces sociétés soient mêlés à des affaires douteuses (comme le racket et le trafic d'adolescentes en ex-Yougoslavie et torture dans la prison d'Abu Ghraib) alors qu'ils étaient en intervention.

Zones d'intervention et de recrutement :

L'emploi des SMP est généralisé par les États-Unis, le Royaume Uni , l'Afrique du Sud et même la France : leurs employés constituent le deuxième contingent engagé par les américains en Irak (15 000 hommes), devant l'armée britannique.
Il s'agit le plus souvent d'anciens "Force spéciale", gradés et trouffions des pays cités plus haut.
A part en Irak, il a également été fait appel à leurs services ,entre autres, en Colombie, en Équateur, en République serbe de Krajina, en Bosnie, au Kosovo, en Afghanistan, en Sierra Leone, au Nigeria et en Ouganda...

Quel matériel pour une tenue PMC ?

Les vêtements:
Les tenues ont plusieurs impératifs. Elles doivent protéger et aider le mercenaire dans sa tâche mais également se distinguer des forces armées régulières et être confortables et discrètes. En Irak par exemple il ne fait pas toujours bon être un soldat américain ou anglais.

Souvent les contractors optent donc pour ce genre de choses 8-) :

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. 3be49dc73e38193d3...a73bc870-109c9d0

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. 4b0552f5e0be057ad...7c31d12b-109c9ea

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Acq_sized-109ca05

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Pmc_brown_07-109cab1

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Pmc07_1-a5de8c

Les marques 5.11 tactical ou encore blackwater gear offrent une belle gamme de vêtements PMC.
d'autres photo de PMC in field ici: http://fox-hound-airsoft-37.xooit.com/t353-PMC-Les-tenues-en-images.htm

Les Zarmes :| (répliques pour nous 🆗 ):

Là encore ce qui m'a séduit c'est la large gamme de choix. Le plus souvent les mercenaires utilisent du matériel des forces américaines (M4, m16, AR15, m14, etc), du matériel dérivé de celui-ci à usage civil fabriqué par des boîtes comme Bushmaster ,Magpul ,Knight's Armament et plein d'autres , mais aussi du matériel acheté sur place donc souvent de provenance russe (Ak 47, rpk, ...). Les PMC choisissent leurs armes en fonction de la facilité d'approvisionnement en munition. Attention certaines répliques ne sont donc pas crédibles pour une tenue PMC. Par exemple, FAMAS, AK 74 (et autres dérivés), L85, ...


Deux beaux exemples de répliques qui montrent aussi l'engouement actuel des joueurs et fabricants pour le style contractor :
L'Ak AIMS PMC de VFC Embarassed
Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Vfc-aeg-aimspmc_l-109cf04

La M4 PMC de Tokyo Marui Crying or Very sad
Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Tm-aeg-m4pmc-l-109cfc4

Ce pour quoi j'ai opté:

Pantalon 5.11

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. 511-pantalon.1206971792-4a7f26
avec knee pads néoprène internes
Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. 511-tactical-knee-pads-18855fe

Casquette 5.11

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. 50ef_1-109d1d2

Shemag

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Mls-cbg-1980-l-109d1f8

Chest rig Warrior Assault System

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. 901m10typea600-109d23a

20 " sniper rifle Bushmaster

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Ka-ag-10-m_l-109d334

Akms bulgare (crosse, garde main, capot du bolt et cache flamme diffèrent de la version ak 47 russe)
sur la photo c'est une roumaine donc un peu différente de ma version
Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Egk-akms-std-l-109d3bb

Chaussures 5.11 Advance
Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Montantes-advance-1885563

Cavalvy Elite II

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Cav-eliteii-tn-l-109d465

Pour le haut, en été un T-shirt, un polo ou une chemise font l'affaire mais doivent rester dans le ton.

Sous le polo, le T-shirt ou la chemise, ou parfois sans rien par dessus, je porte ça:

5.11 Tight Crew Shirt (Tan)
Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. 5.11-long-sleeve-18856b0
évacue la transpiration et maintien au frais par temps chaud.

ou ça:

Underarmour (noir)
Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Underarmour-1885765
évacue la transpiration et tient chaud

Pour l'hiver j'ai pris ça
Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Parka-20agresor-109d574

donc polaire ou parka ou les deux...

Voilà j'arrête là en espérant que certains trouveront de l'intérêt à ce post.

Une image de ce ça donne sur le terrain:

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Moi_ne10
Ici avec un leg panel 5.11 et équipé de mon SR 16 VFC. (aucun des deux n'avait été cité dans la présentation qui précède.)
Revenir en haut Aller en bas
16/9ème
soldat
soldat
16/9ème


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Tours / Vatan (Indre)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : bonne quoi qu'il arrive.
Date d'inscription : 05/06/2009

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Empty
MessageSujet: Re: Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire.   Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:39

Je post ce sujet pour expliquer ma démarche, mais aussi pour aider ceux qui souhaitent se monter ce type de tenue en leur évitant de parcourir, comme ce fût le cas pour moi, des centaines de pages de forum...
Revenir en haut Aller en bas
sacasme
caporal
caporal
sacasme


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Infirmier libéral
Date d'inscription : 24/09/2009

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Empty
MessageSujet: Re: Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire.   Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:15

perso j'ai testé a la derniére OP une tenue type contractor en gros a peu prés la méme que toi (avec en plus des guétre pour me protéger mes petits molets) et je rajouteré au repliques utilisable les H&K ,MP5 et autre mais aussi les UZI ,moi perso j'utilise un MP7 et un snip
alors mes impressions

les +

le confort
le fait de pouvoir venir sur le theatre de l'OP en tenue (sauf pour le porte plaque !!)
le look original et trés classe

les -

le manque de discretion
les taches qui font vite tache sur le beau pantalons clair!!
et le manque total et definitif de discretion par rapport a mes equipiés en Marpat et Multicam! on me repére a 10 km je me prend des sceau de billes par tout les joueur qui passe resultat des joueur me tire dessus a des distance trop grandes a travers des fourets et me traite higlander méme si aucune bille me touche ... bah oui on ne voi que moi je suis le seul bien visible,il ne pense méme pa qu'il ne peuvent pas me toucher...bref experience desagreable, resultat je me change remet du marpat ... et plus aucun probléme

en bref conclusion
exelent camo que perso j'apressie enormement mais pour moi il faut une team compléte portant ce type de tenue pour evité le coté cible isolé
Revenir en haut Aller en bas
Vurca
commandant
commandant
Vurca


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Humeur : Sugar hill ! Sugar hill ! Hill of pleasure ! Good, so good, delightfull !
Date d'inscription : 20/09/2009

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Empty
MessageSujet: Re: Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire.   Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 23:11

Est-il néamoins possible de faire du multicam en étant contractor ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Empty
MessageSujet: Re: Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire.   Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 0:31

@ Vurca : Bien sur que tu peux, du moment que la tenue n'est pas d'un camo uni, le principe c'est pas forcément d'avoir aucun camouflage, mais de pas être confondu avec une armée (pour éviter les conflits diplomatiques sans doute)
après évidemment un assemblage de camo dépareillé sa fait très vite Kosovar, du coup faut resté dans les grandes ligne et prenant par exemple une seul vetement ou équipement en camo histoire de bien distingué.


/!\ Attention néanmoins, garde en tête qu'on doit pas pouvoir te confondre avec un soldat d'une armée régulière, d'ou la difficultée...
Au dela des tenues mercenaires "Basiques" quand on veut poussé le Vice un peu plus loin ya quand un peu de réflexion derrière


@ 16/9ème : Belle tenue, ya beaucoup d'élément très sympathique on sent que tu n'a pas fait sa en 2 min en piochant ce que ta trouvé. bonne continuation, si ta possibilitées de postée des photos ou tu est de face etc qu'on te voit en entier sa serai super Wink
Revenir en haut Aller en bas
sacasme
caporal
caporal
sacasme


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Infirmier libéral
Date d'inscription : 24/09/2009

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Empty
MessageSujet: Re: Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire.   Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:50

bien sur le multi cam est un camouflage fournit par une société privé et qui n'est pas afilié a une armée ni a un pay particulier, il est donc utilisé par ceux qui cherche un camo efficace (trés efficace!) sans étre relié a une orguanisation au premier cou d'oeuil ,donc c'est parfait pour les merco ,les forces special et autre milice privé....
Revenir en haut Aller en bas
16/9ème
soldat
soldat
16/9ème


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Tours / Vatan (Indre)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : bonne quoi qu'il arrive.
Date d'inscription : 05/06/2009

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Empty
MessageSujet: Re: Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire.   Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:40

Pour l'instant il est tout à fait possible de s'habiller en full multicam car il n'est en dotation d'en aucune armée. Seulement à l'essai dans certains corps de l'armée US.
Par exemple, des gars de DynCorp utilisent ce camo.

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Dyncor10

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Dyncor11

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Dyncor12

Pour les répliques utilisables:

MP5
M4
M16
M14
M249
XM8
G3
G36
SIG 552
AK47 (principalement S)
AIMS
AKMS
Remington M700 et dérivés utilisable par des civils.
SR25

MP5, M4, M16, AK et rérivés représentent plus de 80% des Zarmes utilisés par les PMC.

Pour les répliques de poing, il vaut mieux utiliser un glock , Sig Sauer, H&K ou colt 1911. Le Colt 1911 est utilisé mais dans des proportions très faibles car chambré en .45 et non en 9mm plus simple à trouver chez le revendeur local.

La liste n'est pas exhaustive, mais représente ce que j'a pu voir en photo sur le net. Avant d'opter pour une réplique il faut toujours (en tous cas pour moi) vérifier grâce aux images.
Revenir en haut Aller en bas
16/9ème
soldat
soldat
16/9ème


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Tours / Vatan (Indre)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : bonne quoi qu'il arrive.
Date d'inscription : 05/06/2009

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Empty
MessageSujet: Re: Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire.   Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:39

Quelques images:

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Neige10


Tenue light (pare balle noir, gbb et holster et porte mag de ceinture en Kydex):
Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Porte_10
Et oui, j'utilise un .45 alors que je viens de dire qu'on en voit rarement... tongue
Revenir en haut Aller en bas
16/9ème
soldat
soldat
16/9ème


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Tours / Vatan (Indre)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : bonne quoi qu'il arrive.
Date d'inscription : 05/06/2009

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Empty
MessageSujet: Re: Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire.   Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. I_icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:16

Dommage que l'on ne puisse pas éditer...

Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Pmc222
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. Empty
MessageSujet: Re: Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire.   Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue PMC / SPM / Contractor.... Mercenaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une tenue personnalisée
» proposition de vente d'une tenue para seconde guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Team Révolution Swat :: Le parloir :: parler de tout et de rien-
Sauter vers: