Airsoft Team Révolution Swat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Team Révolution Swat

Association Decouverte Airsoft
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

***********************************************************************

POUR LES PROCHAINES PARTIES


VOIR LE POST RENCONTRE



***********************************************************************




Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [GEAR]Brelage Vietnam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vurca
commandant
commandant
Vurca


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Humeur : Sugar hill ! Sugar hill ! Hill of pleasure ! Good, so good, delightfull !
Date d'inscription : 20/09/2009

[GEAR]Brelage Vietnam Empty
MessageSujet: [GEAR]Brelage Vietnam   [GEAR]Brelage Vietnam I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 9:11

--------------------------------------------------------LE BRELAGE---------------------------------------------------------

[GEAR]Brelage Vietnam Attchcb8xyjd9

Pour les non-initiés ou pour les absents au cours du Gear, le brelage. Le brelage, c'est l'esprit du Vietnam. En effet, si vous déboulez avec un gilet de combat type ACU ou autres, vous aurez la tête de n'importe quel geek airsoftien post année 1989.
Citation :

Le brelage, c'est beau, le brelage, c'est rustique. Le brelage enfin, nous veut du bien.
Dit aussi bretelle à suspension, le brelage était donc, avant le gilet de combat moderne, le moyen de faire tenir le plus de poches ou d'accessoires possibles sur le corps humain. Avec son système de clip ALICE (All-purpose Lightweight Individual Carrying Equipment), on pouvait accrocher pas mal de chose.

Pourquoi des bretelles ? C'est pas pour faire beau, je vous l'accorde, mais c'est tout bonnement pour répartir le poids de l'équipement sur l'ensemble du corps et non sur une seule zone. Avec un brelage, vous diffusez sur les épaules, mais aussi, grâce au ceinturon, le long de votre corps.

Et toc !

Le brelage est composé à l'origine d'une ceinture (à trou) (1) et de bretelles (3). Par la suite, viennent les choses plus meilleures comme les poches chargeurs (2), à noter aussi que ces portes chargeurs peuvent emporter sur les deux côtés deux grenades chacune. On y accroche aussi la gourde (5), un holster (optionnel pour les amateurs de PA), s'additionne naturellement avec des portes chargeur de PA, le butt pack (AKA, "poche du derrière" :mrgreen: => permet de transporter son bordel, s'accroche normalement avec les bretelles à l'arrière), une poche medic/compass (6), accrochée en haut (peut contenir une p'tite radio, mais ça nuit au réalisme du Nam)...
-
Ah oui, aussi, la pelle qui sert à creuser des tranchées et à remplir des sacs de sable, (4), vous en trouverez made in china en platoque, ou d'époque très cher... Multi usage : creuser des trous ou taper le ronfleur lors d'une nuit d'OP.

Mais il va naturellement de soit que vous pouvez tout à fait adapter votre équipement. Libre à vous de changer des parties de votre stuff sur le brelage, et c'est ça qui est pratique : vous pouvez changer autant que vous voulez !

Pour une illustration, voici un shéma explicatif.

[GEAR]Brelage Vietnam Alice_fighting_load

A ma connaissance, les gilets de combat n'ont pas totalement remporté la victoire sur les brelages puisqu'ils en existent encore en service chez les soldats français. :geek:

Evidemment, le modèle est extensible et on peut équiper son brelage avec un gros sac à dos monté sur tiges métalliques en plus de quelques poches chargeurs en plus et une bandoulière pour mettre les grenades de M-79. Mais à partir de ce moment, on sort de l'infanterie légère, et ça devient du lourd, pour 5 jours d'OP minimum ! Shocked

Par exemple, ça :
[GEAR]Brelage Vietnam 56867915tomnostashzn3

Attention, Modèle RS !
[GEAR]Brelage Vietnam 7thcavfrntnumbered

1 M1 HELMET
2 crème anti-insectes
3 serviette 107
4 porte boussole M56 et pochette de premier soin
5 veste de jungle 107
6 porte chargeurs M16 (7)
7 poche de munitions M56
8 grenade
9 pantalon de jungle 107
10 XM-177
11 jungle boots
12 ceinture

[GEAR]Brelage Vietnam 7thcavfrntnumberedback

1 brosse a dents
2 cantine demontable
3 outils
4 lampe coudée
5 rucksack (leger)
6 buttpack M56
7 boites de conserve alimentaire
8 cantine demontable
9 gourde

Alors, elle est ti pas belle, la vie, sous le Nam ? poucehaut
Revenir en haut Aller en bas
Blod
soldat
soldat
Blod


Nombre de messages : 99
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

[GEAR]Brelage Vietnam Empty
MessageSujet: Re: [GEAR]Brelage Vietnam   [GEAR]Brelage Vietnam I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:34

ben, ça reste un gilet tac comme un autre : superflu

*bkat power*

c'est bon je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Vurca
commandant
commandant
Vurca


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Humeur : Sugar hill ! Sugar hill ! Hill of pleasure ! Good, so good, delightfull !
Date d'inscription : 20/09/2009

[GEAR]Brelage Vietnam Empty
MessageSujet: Re: [GEAR]Brelage Vietnam   [GEAR]Brelage Vietnam I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:37

Scolopendre !Shocked Tu t'adresses ici à l'ancêtre des gilets tactiques !

...







Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snake shite
soldat
soldat
snake shite


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : tours nord
Emploi/loisirs : chaudronnier soudeur
Humeur : n'aime pas les cons
Date d'inscription : 13/02/2010

[GEAR]Brelage Vietnam Empty
MessageSujet: Re: [GEAR]Brelage Vietnam   [GEAR]Brelage Vietnam I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:51

bien détailler ,je crois que tu es passioner par le vietnam tient voici quelque lien on s'est jamais peut etre que tu les connais deja
http://geardosus.oldiblog.com/?page=photos&idgal=257800
http://www.mooremilitaria.com/
http://pageperso.aol.fr/danangmilitaria/accueil.htm
http://www.sofmilitary.co.uk/reenactors/select.asp
http://www.amsmilitaria.com/
http://www.vietnamgear.com/equipment.aspx?cat=8
a+
Revenir en haut Aller en bas
Vurca
commandant
commandant
Vurca


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Humeur : Sugar hill ! Sugar hill ! Hill of pleasure ! Good, so good, delightfull !
Date d'inscription : 20/09/2009

[GEAR]Brelage Vietnam Empty
MessageSujet: Re: [GEAR]Brelage Vietnam   [GEAR]Brelage Vietnam I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:21

Thx ! Je connais Mooremilitaria, le holster vient de là !

Sinon merci pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
nonofrag
soldat
soldat
nonofrag


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Tours nord
Emploi/loisirs : démonter des GB
Humeur : The russians!
Date d'inscription : 18/03/2009

[GEAR]Brelage Vietnam Empty
MessageSujet: Re: [GEAR]Brelage Vietnam   [GEAR]Brelage Vietnam I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:28

Ha.... le vietnam!

Very Happy

sympa ton descriptif Vurca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blod
soldat
soldat
Blod


Nombre de messages : 99
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

[GEAR]Brelage Vietnam Empty
MessageSujet: Re: [GEAR]Brelage Vietnam   [GEAR]Brelage Vietnam I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:41

oui quand même, j'ai pas pu m'empêcher de vanner, mais c'est une belle review (pis tu me connais maintenant :p)

mais tsais, le vietnam, c'est aussi le poisson frais tous les jours, l'eau à 28° à 8h le matin, les étoiles de mer bleu fluo, l'océan limide comme de l'eau minérale...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GEAR]Brelage Vietnam Empty
MessageSujet: Re: [GEAR]Brelage Vietnam   [GEAR]Brelage Vietnam I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:58

L'ancêtre du gilet tactique c'est pas vraiment le brelage US, c'est surtout les premières "SMOCK" veste pourvue de poche utilisée par les SAS anglais durant la WWII.

et puis le premier brelage est pas US mais si je ne me trompe pas il doit dater de la fin WW1, c'est l'armée allemande de l'époque qui l'utilise ^^
Revenir en haut Aller en bas
sacasme
caporal
caporal
sacasme


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Infirmier libéral
Date d'inscription : 24/09/2009

[GEAR]Brelage Vietnam Empty
MessageSujet: Re: [GEAR]Brelage Vietnam   [GEAR]Brelage Vietnam I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:20

perso je pense de plus en plus a me faire une tenue 'nam plus plusieur raison
-ça a l'air confortable ( non?)
-j'ai deja le casque
-beaucoupd'OP trés sympa sont sur ce théme
-je veux ressemblé a Vurca (en plus petit...)
-j'ai la réplique (snip m40 et colt 45)
-pouvoir sortir des réplique de film pendant les op

moi je pensé a une tenue tiger (wood nana ) type apocaslipe now mais j'aurais un peu besoin de conseille pour choisir
Revenir en haut Aller en bas
Blod
soldat
soldat
Blod


Nombre de messages : 99
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

[GEAR]Brelage Vietnam Empty
MessageSujet: Re: [GEAR]Brelage Vietnam   [GEAR]Brelage Vietnam I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:26

ben, faut que la tenue ait des rayures...

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Vurca
commandant
commandant
Vurca


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Humeur : Sugar hill ! Sugar hill ! Hill of pleasure ! Good, so good, delightfull !
Date d'inscription : 20/09/2009

[GEAR]Brelage Vietnam Empty
MessageSujet: Re: [GEAR]Brelage Vietnam   [GEAR]Brelage Vietnam I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:33

L'innovation principale du brelage US reste la création du système de fixation ALICE, Ouioui. Quand on parle airsoft avec toi, on dirait que les allemands ont tout inventé en premier drunken


Sacasme, le mieux que je puisse te dire est le brelage, c'est pas toujours d'un confort extrême, surtout au niveau des cervicales, mais personnellement, je ne me suis jamais fait une torsion cervicale Razz. L'aspect pratique est que tout reste bien en place ! Jamais perdu de trucs avec mon brelage... et tout est inter-changeable à volonté !

Je me suis fourni essentiellement en reproduction, moins cher et qualité identique. Tu trouveras sur le net des fans du Nam' avec tout le fan militaria autour des répliques d'armes d'époque et des chansons et des films, toussa toussa !

Je te conseille d'aller jeter un oeil à la section US Vietnam sur le site de la 9ème Compagnie où Chris tient la boutique. A l'origine, mon post sur le brelage vient de là.

Le Tiger Wood, c'est pas mal. Mais j'ai ma préférence pour l'uniforme OD intégral ou bien le Tiger Strips. Sinon pour les popoches à fixer ou autres accessoires, n'hésite pas à me faire signe !
Revenir en haut Aller en bas
nonofrag
soldat
soldat
nonofrag


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Tours nord
Emploi/loisirs : démonter des GB
Humeur : The russians!
Date d'inscription : 18/03/2009

[GEAR]Brelage Vietnam Empty
MessageSujet: Re: [GEAR]Brelage Vietnam   [GEAR]Brelage Vietnam I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:40

Yop c'est tout en ton honneur de te taire une tenue Nam sacasme mais sache que la majorité des postes à pourvoir en tiger sont souvant réservés à des rôles de seals/ sog/ Airborne donc a des RP spécifiques de " fouteurs de merde" au sein des platoon. Ils en deviennent même chiant par moment (tu te fait buter pour l'exemple quand t'es viet...c'est des chieurs ué c'est ça...)

La tenue de base du grunt say la classe sinon!

Il y a aussi le site http://vietnamwar.forumactif.org/forum.htm ou tu as quelques fans de nam...


Citation :
-beaucoup d'OP trés sympa sont sur ce thème


Oui c'est bien vrai et le RP est bien souvent au rendez vous avec des rôles de barjos, de la drogue GN, des règlements de compte interne aux platoon... C'est fun ^^

flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GEAR]Brelage Vietnam Empty
MessageSujet: Re: [GEAR]Brelage Vietnam   [GEAR]Brelage Vietnam I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:58

Vurca a écrit:
L'innovation principale du brelage US reste la création du système de fixation ALICE, Ouioui. Quand on parle airsoft avec toi, on dirait que les allemands ont tout inventé en premier drunken

Mais c'est le cas !! langue

non plus sérieusement, comme je porte mes recherches sur eux, mes informations et les choses que je connais y sont souvent liés.
Revenir en haut Aller en bas
Blod
soldat
soldat
Blod


Nombre de messages : 99
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

[GEAR]Brelage Vietnam Empty
MessageSujet: Re: [GEAR]Brelage Vietnam   [GEAR]Brelage Vietnam I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:55

je plussoie, ils ont même inventé la kalash !... c'est dire

par contre je me permets : les clips alice c'est de la m**** ça se décroche tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Vurca
commandant
commandant
Vurca


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Humeur : Sugar hill ! Sugar hill ! Hill of pleasure ! Good, so good, delightfull !
Date d'inscription : 20/09/2009

[GEAR]Brelage Vietnam Empty
MessageSujet: Re: [GEAR]Brelage Vietnam   [GEAR]Brelage Vietnam I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 7:08

C'est qu'il faut bien les fixer, mon Blodinoux. tongue
En 4 parties, aucun de mes clips ne se sont détachés Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Blod
soldat
soldat
Blod


Nombre de messages : 99
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

[GEAR]Brelage Vietnam Empty
MessageSujet: Re: [GEAR]Brelage Vietnam   [GEAR]Brelage Vietnam I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 7:51

tu rampes pas assez ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vurca
commandant
commandant
Vurca


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Humeur : Sugar hill ! Sugar hill ! Hill of pleasure ! Good, so good, delightfull !
Date d'inscription : 20/09/2009

[GEAR]Brelage Vietnam Empty
MessageSujet: Re: [GEAR]Brelage Vietnam   [GEAR]Brelage Vietnam I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 8:07

Oooh mais si ! king

Mais de toute manière, un gilet tactique comme un brelage, c'est pas fait pour ramper avec ! Le brelage a toutefois un avantage majeur : tu peux rapidement retirer toutes les poches qui bloquent devant lorsque tu es au sol... grâce au système du clip ALICE rabbit Le brelage est adaptable ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GEAR]Brelage Vietnam Empty
MessageSujet: Re: [GEAR]Brelage Vietnam   [GEAR]Brelage Vietnam I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GEAR]Brelage Vietnam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Team Révolution Swat :: L'atelier :: Test et review-
Sauter vers: