Airsoft Team Révolution Swat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Team Révolution Swat

Association Decouverte Airsoft
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

***********************************************************************

POUR LES PROCHAINES PARTIES


VOIR LE POST RENCONTRE



***********************************************************************




Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les insignes dans l'airsoft et la loi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bip bip
caporal
caporal
Bip bip


Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Jouè les Tours
Emploi/loisirs : Maintenance industrielle // motocross, airsoft
Date d'inscription : 18/09/2009

Les insignes dans l'airsoft et la loi? Empty
MessageSujet: Les insignes dans l'airsoft et la loi?   Les insignes dans l'airsoft et la loi? I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:30

YouYou!
Très bonne journée avec des partie toujours aussi sympa...Petite question au passage, est-ce que j'ai le droit de coudre le blason italien sur le bras gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Vurca
commandant
commandant
Vurca


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Humeur : Sugar hill ! Sugar hill ! Hill of pleasure ! Good, so good, delightfull !
Date d'inscription : 20/09/2009

Les insignes dans l'airsoft et la loi? Empty
MessageSujet: Re: Les insignes dans l'airsoft et la loi?   Les insignes dans l'airsoft et la loi? I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:04

Citation :
Petite question au passage, est-ce que j'ai le droit de coudre le blason italien sur le bras gauche?

Je pense que c'est ok. J'ai checké le Code Pénal.

Citation :

Article 433-14
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement et sans droit :

De porter un costume, un uniforme ou une décoration réglementés par l'autorité publique ;

2° D'user d'un document justificatif d'une qualité professionnelle ou d'un insigne réglementés par l'autorité publique ;

3° D'utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les fonctionnaires de la police nationale ou les militaires.


"Réglementés par l'autorité publique". Cela signifie que dans le cadre français, donc insigne venant d'ailleurs, c'est bon.


Citation :

Article 433-15
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d'utiliser un véhicule, ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.

Là encore, je pense que ça vise directement le port d'insigne français. De plus, l'article ne concerne que le port lors d'une manifestation publique, ce qui n'est pas le cas dans le cadre d'une rencontre privée en association.
Revenir en haut Aller en bas
Bip bip
caporal
caporal
Bip bip


Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Jouè les Tours
Emploi/loisirs : Maintenance industrielle // motocross, airsoft
Date d'inscription : 18/09/2009

Les insignes dans l'airsoft et la loi? Empty
MessageSujet: Re: Les insignes dans l'airsoft et la loi?   Les insignes dans l'airsoft et la loi? I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:12

poucehaut + 1 pour Vurca

Merci de ta réponse mon grand.
Je pense coudre un Velcro sur la veste, comme sa je l'enlève si sa dérange quelqu'un...bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Vurca
commandant
commandant
Vurca


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Humeur : Sugar hill ! Sugar hill ! Hill of pleasure ! Good, so good, delightfull !
Date d'inscription : 20/09/2009

Les insignes dans l'airsoft et la loi? Empty
MessageSujet: Re: Les insignes dans l'airsoft et la loi?   Les insignes dans l'airsoft et la loi? I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:48

C'est une décision plus intelligente et plus sage. Moi j'ai tout cousu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les insignes dans l'airsoft et la loi? Empty
MessageSujet: Re: Les insignes dans l'airsoft et la loi?   Les insignes dans l'airsoft et la loi? I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:10

Déterrage pour mon propre compte,

On peut utilisé les grades FR pour l'airsoft ? Type Capitaine, Sergent, Colonel, Général, Commanche etc ?
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2182
Age : 54
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

Les insignes dans l'airsoft et la loi? Empty
MessageSujet: Re: Les insignes dans l'airsoft et la loi?   Les insignes dans l'airsoft et la loi? I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:20

Non, en principe toute utilisation d'insigne et grade réel (existant) sont interdit surtout sur la voie publique.

Maintenant sur une propriété privée, cela peut etre différent.

_________________
Président de l'ATRS 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les insignes dans l'airsoft et la loi? Empty
MessageSujet: Re: Les insignes dans l'airsoft et la loi?   Les insignes dans l'airsoft et la loi? I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:28

Uniquement en partie je parle, je connais bien la réglementation en question, étant collectionneur de militaria FR et Russe je m'étais mis au courant il y à un certain temps, mais je dois avouer que ce qui concerne cette règle sur le terrain, je ne me l'étais jamais posée avant et j'ai toujours portée mes grades de collec.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2182
Age : 54
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

Les insignes dans l'airsoft et la loi? Empty
MessageSujet: Re: Les insignes dans l'airsoft et la loi?   Les insignes dans l'airsoft et la loi? I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:33

Sur notre terrain les insignes et grades (légaux) sont autorisés.

_________________
Président de l'ATRS 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les insignes dans l'airsoft et la loi? Empty
MessageSujet: Re: Les insignes dans l'airsoft et la loi?   Les insignes dans l'airsoft et la loi? I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:37

<3 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les insignes dans l'airsoft et la loi? Empty
MessageSujet: Re: Les insignes dans l'airsoft et la loi?   Les insignes dans l'airsoft et la loi? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les insignes dans l'airsoft et la loi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op dans la vienne ! CQB 3000 mettre carre sur 3 etage le 25 mars 2012
» OP CAC dans la vienne avec des dinosaures ...
» le 12 novembre parti Halloween de nuit dans le 49
» Crise Sanitaire dans le monde de l'airsoft
» débriefing OP dans le cantal le 28/29 aout 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Team Révolution Swat :: Le parloir :: parler de tout et de rien-
Sauter vers: