Airsoft Team Révolution Swat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Team Révolution Swat

Association Decouverte Airsoft
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

***********************************************************************

POUR LES PROCHAINES PARTIES


VOIR LE POST RENCONTRE



***********************************************************************




Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 OP Jardinage - 15 et 16 Mars

Aller en bas 
+16
manta
nealreaver
Arnaud
Spininwar
dragonix37
Countercraft
Spirit
Franck
greg
lordnaf37
lucie
jeje
Néo
Le Doc
pistache
Chamallow
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chamallow
sergent
sergent
Chamallow


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Agent de service
Date d'inscription : 27/02/2013

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:30

Bonjour à tous,
OP Jardinage sur tout le weekend du samedi 15 et dimanche 16 Mars.
Je serai sur le terrain pour les deux jours à partir de 9h, ceux qui désirent participer s'inscrivent et disent l'heure à laquelle ils arrivent.
Pensez à prendre minimum une bouteille d'eau d' 1,5L par personne ainsi qu'à manger pour ceux qui restent le midi.
Pensez également à prendre des affaires de pluie au cas où.


Voici ce qu'il y aura à faire : 
1- couper les arbres dangereux, si quelqu'un a une tronçonneuse, qu'il le nous signal,
2- ramasser les vieilles palettes qui pourrissent et qui n'ont plus d'utilité ainsi que tous les débris de palettes dangereux,

3- couper les racines dangereuses qui dépassent,
4- finir de creuser les tranchées,
5- retaper un peu le fort qui tombe en ruine ainsi que la prison,
6- continuer à faire des constructions (palissades,bunkers, petites maisonnettes/cabanes, etc...),
7- réinstaller correctement les palissades qui tombent régulièrement pour qu'elles ne bougent plus.


Je ramène 3 pelles, on aurait besoin d'au moins une tronçonneuse, pioches, pelles, scies, sécateurs, clous, marteaux.
Pensez à prendre des gants pour éviter les échardes, les ampoules et petites coupures.


Tout ces travaux vont permettre d'améliorer le terrain et donc le jeu des parties qui suivront.
Aucune réplique sur le terrain, il n'y aura pas de parties !
Revenir en haut Aller en bas
pistache
caporal
caporal
pistache


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : soudeur
Date d'inscription : 30/11/2012

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:28

Potentiellement présent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
commandant
commandant
Le Doc


Nombre de messages : 854
Age : 36
Localisation : Tours Centre City
Emploi/loisirs : domaine médical
Humeur : de merde....
Date d'inscription : 02/12/2012

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:45

Présent avec du matos , mais il est stoké chez ma mère et je ne laisserais utilisé la tronçonneuse que par quelqu'un qui s'y connait si ce n'est pas moi .

Normalement je dispose (sous réserve d'autorisation de Môman Doc) :

-pioche.
-pelle.
-tronçonneuse d'élagage . 
-merlin et coin .
-cordes.
-scie a deux personnes.
-serpette.
-jerrican pour flotte de 3-5l avec robinet.
-clous .

Maintenant j'espère que ça ne seras pas comme la dernière fois ou il n'y avait que 7 nains dans la mine . Prévoir les talkies aussi ça sera très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Néo
caporal
caporal
Néo


Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 16/09/2013

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:47

Je vais répondre comme Pistache: Potentiellement présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:50

Lucie dit: présente


Dernière édition par Prometheus le Ven 14 Fév 2014 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2185
Age : 55
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:51

N'oubliez pas d'indiquez l'heure et le jour ou vous serez là.

Jeje present le samedi 9 h. Mangerai sur place sauf si le temps est trop pourri

Pour dimanche je ne me prononce pas encore


Dernière édition par jeje le Ven 14 Fév 2014 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Bureau
Bureau
lucie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : tours
Emploi/loisirs : infirmière
Humeur : blasé ^^
Date d'inscription : 11/04/2010

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:58

Présente heure à voir si je bosse samedi matin sinon 9:00
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37
Bureau
Bureau
lordnaf37


Nombre de messages : 1023
Age : 50
Localisation : Montlouis Sur Loire
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/10/2012

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:21

Absent tout le weekend.

Je vais faire mon lourd mais attention au point 1 et 3 qui ne sont pas prioritaires si personne de compétent n'est présent. Et par compétent je parle pas de savoir couper avec une tronçonneuse mais plutôt de savoir quel arbre est mort et quelle racine est vitale.

Car Avant de couper les arbres on devra les identifier. Histoire de ne pas faire n importe quoi (et perdre le terrain). Je propose donc qu'avant on identifie les arbres et on les marque. Je pense dans un premier temps qu'il faudra couper déjà ceux qui sont à terre. Vous verrez que ça prends déjà beaucoup beaucoup de temps... Car au départ d'une OP Jardinage on a beaucoup de projet et au final on arrive pas à faire grand chose.
 
Idem pour couper les racines. On identifie avant car si on coupe comme des boeufs il y a risque de déstabiliser l arbre voir de le faire mourir...  Donc une racine qui peut vous semblez gênante peut être Vitale pour l'arbre. Désolé mon côté Ecolo : C'est à nous de nous adapter à la nature et non le contraire.. Donc je refuse qu'on coupe certaines racines qui de prime abord sont chiantes (celle dans la tranchée par exemple) mais qui sont essentiel à la bonne stabilité de l'arbre....


Je pense aussi qu'il faut se concentrer sur un ou deux points très précis et ne faire que ça, comme : Ranger et nettoyer le terrain et Aménager la partie du milieu qui est totalement déséquilibré et après si il reste du temps : la suite.


Et je le répète encore une fois mas ce terrain nous est prêté. Il n'est pas à nous....

Autre point : Si besoin de Matos : Location tronçonneuse, clous, cordes (pour fixer des fois c'est mieux que les clous) merci de faire la liste rapidement que Lucie et/ou moi pussions faire les achats.





Edit : Un pc c'est mieux qu'un téléphone pour écrire  Very Happy


Dernière édition par lordnaf37 le Sam 15 Fév 2014 - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
commandant
commandant
Le Doc


Nombre de messages : 854
Age : 36
Localisation : Tours Centre City
Emploi/loisirs : domaine médical
Humeur : de merde....
Date d'inscription : 02/12/2012

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:34

Moi je coupe aucuns arbres , la tronçonneuse c'est pour le bois "mort" et découpé plus rapidement les palettes ou autre en cas de besoin .

Sans ordre direct du bureau je ne fait rien .
Revenir en haut Aller en bas
greg
capitaine
capitaine
greg


Nombre de messages : 499
Age : 48
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : airsoft
Date d'inscription : 03/12/2012

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 9:52

Je devrais pouvoir être là le samedi (horaires à confirmer).

+1 pour les talkies c'est peut être pas l'outil qui servira le plus mais ça peut être utile si on se répartis sur plusieurs points.

Afin de ne pas faire n'importe quoi et aussi de ne pas perdre trop de temps le jour J (éviter d'arriver et de se demander ce qu'il faut faire), nous devrions exploiter le temps que nous allons passer sur le terrain avec les quelques OP que nous allons faire d'ici le 15/03 pour établir un "plan de bataille".

On peut par exemple faire le tour du terrain et prendre des notes pour que le jour J on puisse dire "bon à tel endroit il y a ça à faire et il faut tant de personnes". Je suis sûr que 10mn à 15mn à chaque OP suffiront amplement.

A chaque fois que je vais sur le forum je réalise combien j'ai l'air c** avec mon bonnet de père noël.
Je sais c'était thématique mais soyez sympa faites moi penser à refaire une photo à la prochaine OP.... clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
greg
capitaine
capitaine
greg


Nombre de messages : 499
Age : 48
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : airsoft
Date d'inscription : 03/12/2012

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:24

Au risque de déterrer un sujet abordé il y a jadis (et peut plus encore), on pourrait peut être profiter de ces journées pour refaire la délimitation du terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
sergent
sergent
Franck


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Reugny
Emploi/loisirs : Pilote
Date d'inscription : 12/01/2014

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:07

Je peux couper vos arbres et j'ai le matos, mais pour l'instant j'ai une mauvaise blessure à l'épaule et il me faut un peu de temps de convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
pistache
caporal
caporal
pistache


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : soudeur
Date d'inscription : 30/11/2012

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:07

greg37 a écrit:
Au risque de déterrer un sujet abordé il y a jadis (et peut plus encore), on pourrait peut être profiter de ces journées pour refaire la délimitation du terrain ?


 poucehaut +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
sergent
sergent
Spirit


Nombre de messages : 279
Age : 29
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Étudiante
Date d'inscription : 02/04/2013

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 10:17

Samedi pas possible, potentiellement présente le dimanche!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:47

Présent à horaires variables le Samedi, full dispo le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Countercraft
caporal
caporal
Countercraft


Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : St Laurent en gâtines
Emploi/loisirs : Etudiant en Conception et Micro tech.
Humeur : Trankilement ^^
Date d'inscription : 04/03/2013

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:21

Present samedi à 12h et dimanche a 12h aussi :) 

J'aurais :

- Pioche
- Pelle
- Brouette (sa peut servir)
- Clous, Marteau
- Maillet, Masse
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37
Bureau
Bureau
lordnaf37


Nombre de messages : 1023
Age : 50
Localisation : Montlouis Sur Loire
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/10/2012

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:51

Je suis pour que Franck se charge des arbres. ça sera plus simple.
J'ai pris en photo les racines de l'arbre présent dans la tranchée. Il n'y en a pas qu'une mais trois. J'ai montré ça à un paysagiste élagueur. Il ne faut surtout pas les couper car on est pas sure de la force des autres racines pour le soutien de l'arbre.
Donc soit on passe en dessous (en creusant plus profondément la tranchée) soit on contourne. Moi j'aime bien l'idée de passer en dessous car on pourrait ensuite "couvrir" cette partie Mais pas question qu'on les coupe !! On pourra toujours demander un deuxième avis à Franck.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2185
Age : 55
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:58

Yes...La question ne se pose pas. Seul les arbres morts peuvent etre abattus. 

Pour la brouette c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
pistache
caporal
caporal
pistache


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : soudeur
Date d'inscription : 30/11/2012

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:27

Bizarrement il y a beaucoup moins de "présent" xD
Revenir en haut Aller en bas
dragonix37
commandant
commandant
dragonix37


Nombre de messages : 939
Age : 35
Emploi/loisirs : technicien
Date d'inscription : 12/12/2012

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:29

potentielement present, j'en parle avec sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 11:11

J'aurais ma b*** et mon couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
commandant
commandant
Le Doc


Nombre de messages : 854
Age : 36
Localisation : Tours Centre City
Emploi/loisirs : domaine médical
Humeur : de merde....
Date d'inscription : 02/12/2012

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:45

Prends la Stubby des fois qu'il y'aurais du désherbage a faire ....

Je vais demain chez ma mère je vais voir ce que je serais autorisé a emprunter et je vous mettrais la liste .
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
sergent
sergent
Chamallow


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Agent de service
Date d'inscription : 27/02/2013

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:29

Creuser la tranchée plus profondément pour passer en dessous des racines n'est pas chose facile à faire, on va surtout se retrouver avec un trou qui va se remplir de flotte et qui restera constamment humide même en été.
On devrait plutôt laisser comme c'est, mais quand même finir cette tranchée, il faudra juste enjamber la racine pour atteindre l'autre bout.
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37
Bureau
Bureau
lordnaf37


Nombre de messages : 1023
Age : 50
Localisation : Montlouis Sur Loire
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/10/2012

OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:28

Vu que c'est du Sable ça va drainer l'eau. Il a plus des litres cette semaine et les tranchées étaient juste humides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:31

*Modo* On recentre le sujet sur les présences, le plan d'attaque sera fourni le samedi. Merci *Modo*

Je rappel à tout le monde, surtout ceux qui pense ne pas venir car ce n'est "qu'une Op jardinage" que c'est ces jours là que nous décidons des aménagements, c'est à vous de l'aménager à votre convenance, n'allez pas vous plaindre si ce qui a été fait ne vous plaît pas, parcque venir est le seul moyen d'y faire quelque chose.

Venez nombreux, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OP Jardinage - 15 et 16 Mars Empty
MessageSujet: Re: OP Jardinage - 15 et 16 Mars   OP Jardinage - 15 et 16 Mars I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OP Jardinage - 15 et 16 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OP jardinage 15 mars
» Demande OP jardinage
» OP du 30 mars 2014
» OP jardinage du 9 juin 2013
» Op Jardinage le 12 OU 13 Juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Team Révolution Swat :: Nos Anciennes Rencontres-
Sauter vers: