Airsoft Team Révolution Swat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Team Révolution Swat

Association Decouverte Airsoft
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

***********************************************************************

POUR LES PROCHAINES PARTIES


VOIR LE POST RENCONTRE



***********************************************************************




-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Entrainement

Aller en bas 
+2
Hotrod
Franck
6 participants
AuteurMessage
Franck
sergent
sergent
Franck


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Reugny
Emploi/loisirs : Pilote
Date d'inscription : 12/01/2014

Entrainement Empty
MessageSujet: Entrainement   Entrainement I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:06

Suite aux discutions qui traînent j'ouvre un petit sujet.

Depuis mon inscription à l’ATRS, j’ai eu l’occasion d’observer la plus grande partie des joueurs.
Parfois on a vraiment tous déchiré et quelques fois on s’est fait vraiment éclater.
 
Je constate un problème récurrent qui précède le fait de ce faire défoncer :
 
Les joueurs s’élance du respawn au coup de sifflet sans aucune communication, aucune stratégie ni aucun briefing. Chacun va ou bon lui semble.
 
C’est pourrit et ça merde rapidement
 
Du coup ça n’avance pas, on se fait dégommer, ça campe puis on s’emmerde à plus ou moins long terme au lieu de s’éclater.
 
Pour progresser il faut une stratégie à chaque partie et y consacrer 5 min de réflexion.
 
Diviser l’équipe en trois groupes de 3 par exemple
 
Et les utiliser de manière judicieuse.
 
Un groupe fait diversion d’un côté, immobilise et occupe une partie des forces ennemies.
 
L’autre progresse furtivement de l’autre côté soit vers l’objectif soit sur vers un angle de tir intéressant pour occasionner quelques OUT qui permettent aux autres d’avancer.
 
L’éventuel 3eme groupe assure les arrières de ses camarades et le tour est joué.
 
Mais il faut de la discipline, ne pas se séparer n’importe comment et s’en tenir à la stratégie décidée.
 
Et lorsque ça a fonctionné moi je kief à mort, c’est ça que j’attends d’une équipe et comme ça que je prends mon pied.
 
Mais souvent c’est pas ça.
 
Aussi, afin de tirer bénéfice des remarques, au profit de nous tous, je vous propose d’instaurer une « légère obligation » de briefing stratégique de 3 min avant le coup de sifflet pour chaque équipe.
 
Ainsi le nouveau qui passe par là et qui ne connait pas ses coéquipiers aura une mission claire et précise et beaucoup plus de chance de ne pas s’en prendre une.

Et pour ceux qui manque d'idée pour attaquer j'ai trouvé ça: http://www.airsoft-attitude.fr/

C'est pas la bible mais ca donne des idées
Revenir en haut Aller en bas
Franck
sergent
sergent
Franck


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Reugny
Emploi/loisirs : Pilote
Date d'inscription : 12/01/2014

Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:44

Toujours pour entrainement, pour favoriser la cohésion et l esprit de groupe en trinômes:

Dans chaque trinôme il y a inévitablement 3 joueurs
si l un des joueurs est touché 
le deuxieme vient poser deux mains sur lui
le troisième vient poser une main sur le deuxième  (du coup il a une main libre et peut utiliser sa replique)
le joueur du milieu compte 10s
si reussite le trinôme continue.
sinon retour au respawn pour tous le monde.

Ainsi les joueurs apprendront a progresser en petites cellules de combat
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod
Modérateurs
Modérateurs
Hotrod


Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2010

Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:05

Le manque de stratégie a toujours été un problème majeur.
Je joue souvent avec Jeje et Manta car nous jouons stratégiquement, on a pas besoin de parler 107ans pour comprendre le taf de chacun durant la partie, sa se fais tout seul. C est sa que j aime dans l airsoft car quand sa marche, sa fais souvent mal dans l'équipe dans face qui n est pas organiser.


Dernière édition par Hotrod le Mer 25 Mar 2015 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kewlcompany.saetta.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:14

EDIT : Mauvais post, la fatigue, désolé, je reprend.

Faire un listing de quelques techniques pourrait être sympa, ça laisserais le choix à ceux qui veulent appliquer et à ceux qui veulent continuer de faire du fun.
Je joue déjà en bi voir trinome, c'est irregulier, ça dépend de la composition des équipes et je pense que la meilleur chose, c'est quand on réussi à communiquer avec n'importe qui, ça arrive, on ne joue pas toujours avec ses amis, en OP extérieur, il m'arrive de coopérer avec des joueurs dont j'ignore tout de leur tactiques, mais il y a un résultat, plus ou moins satisfaisant et c'est ce qui compte.

Il faut juste ne pas commencer à partir dans tout les sens en allant jusqu’à proposer des entrainements à la Coronado, on l'a bien vu, ça ne correspond pas du tout aux attentes de nos joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2185
Age : 55
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:44

Il y a deja un principe de base que la plupart non pas. et c'est tout bete.

Quand on est en binone ou en groupe, et qu'on est touché la regle c'est de revenir et de retrouver son acolyte pour continuer a progresser.

La plupart des joueurs touchés qui repartent en jeu prennent une autre direction  pour essayer de passer ailleurs laissant ainsi leur premier coequipier.

Faut jamais abandonner son coéquipier. De meme celui qui se retrouve seul , doit attendre le retour du joueur touché.

Rien que ca deja  améliorerait beaucoup les choses

_________________
Président de l'ATRS 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 23:09

Exactement Laughing

Ce genre de situation arrive très souvent et mêmes avec des joueurs expérimentés.

C'est la tactique du : "Tiens, je vais voir ce que fais le deuxième groupe" aussi appelé "La balade en forêt".
Ça nous est tous déjà arrivé au moins une fois et le must c'est quand on demande au principal intéressé ou il étais pendant qu'on ce faisais trouer le pétoune : "Je suis allez voir si ils avais pas besoin d'aide".
Il est vrai qu'aller voir si un deuxième groupe, éloigné de surcroit, à besoin d'aide en prenant sur soit de réduire l'effectif du groupe dont on viens après avoir été sortis lors d'un assaut est une chose absolument prioritaire (lol).

Mais je m'égare, fédérer des personnes pour une stratégie n'est pas facile, aucun ne peux ce prévaloir d'avoir un statut de leader, c'est mal vu de donner des ordres aux autres (encore plus lorsque les strat appliqués sont moisies).
Donc après, il y a la qualité d'écoute (présentation du scénar), pas vraiment au rendez-vous, certaines fois on s'y reprend à 4 fois pour demander à quelqu'un d'écouter; ou encore la volonté propre, "syndrome de la ballade en forêt" voir "de la zone neutre"...

Il faut faire en sorte déjà de ce faire écouter pendant l'explication des scénar et d'essayer de fédérer, j'aimerais plutôt avoir des problèmes de court-circuitage dans la transmission des tactiques entre deux joueurs inspirés plutôt qu'avoir un bloubibloulga d'actions sans but.

Mais encore une fois, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
commandant
commandant
Le Doc


Nombre de messages : 854
Age : 36
Localisation : Tours Centre City
Emploi/loisirs : domaine médical
Humeur : de merde....
Date d'inscription : 02/12/2012

Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:46

Essayer de jouer tactique je veut bien (j'aime bien un peu de tactique) mais quand tu te retrouve au milieu de gens que ça n'intéresse pas tu fait quoi ? Parce que au bout d'un moment même en jouant tactique si la majorité jouent non tactique dans ton équipe ....

Il n'est pas question de verser dans le mil-sim mais d'avoir quelques bases histoire d'éviter de faire son Leroy Jenkins en partie si je comprends bien. Là je suis d'accord mais dans ce cas pourquoi ne pas "catégorisé" les parties ? Genre : OK aujourd'hui c'est fun a gogo mais la prochaine fois ce seras jeu tactique histoire de ne pas lésé tel ou tel style de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonix37
commandant
commandant
dragonix37


Nombre de messages : 939
Age : 35
Emploi/loisirs : technicien
Date d'inscription : 12/12/2012

Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:45

c'est claire que la tactique n'est pas tjr notre fort.

en general nous "sylvain sont frere et moi" on essaye de construire un truc au debut de partie mais sa part vitre en cacahouete

je pence quil faudrai "elire" un leader au debut de chaque partie dans chaque equipe. on suit les ordre au mieu et on avise apres,
sa permeterais au moin d'essayer de construire un truc potable

_________________
Vice-président  2017-2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:46

+1 Drago, on sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Seysharym
soldat
soldat
Seysharym


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Saint-Laurent-En-Gâtines
Emploi/loisirs : Développeur informatique/oulà! pleinXD
Humeur : J'aime pas ceux qu'aime pas -_-#
Date d'inscription : 08/03/2015

Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:13

Bonjour,

Je ne suis pas en mesure de juger quoi que ce soit toutefois je connais deux trois trucs qui peuvent vous être utilise ou faire un rappel. Voici quelques conseils pratique balancés à l'arrache:

- L'étude d'une zone: En situation de combat l'étude d'une zone visuelle se découpe en trois parties. On se mets à couvert donc. Seul ou en équipe, on défini un secteur visuel entre deux "points de repère" généralement correspondant à un angle de 45° (donc on ne tourne pas la tête et on ne se sert que de ses yeux). On commence par se focaliser sur le sol (correspondant à 50cm de hauteur, la zone entre vos pieds et votre ceinture). Puis on remonte la zone analysé à celle correspondant à votre torse et enfin on léve la tête. Vous l'aurait compris, cette méthodologie doit être appliqué pas plus de 10 secondes pour chaque analyses car on analyse de moins en moins de détails. On commence par le sol car il y a plus de danger et surtout les détails seront les plus difficiles à remarquer (camouflage, couverts, obstacles, etc...). Cette technique devrais s'appliquer tout les 10-20 mètres en terrain forestiers. En binôme ou trinome est plus, il faut définir des angles attribués. Ca ne sert à rien que deux bonhomme analyse la même zone hormis faire perdre du temps. En générale donc, les deux co-équipiers prennent automatiquement un point de repère en face d'eux (un arbre par exemple) et chaqu'un prennent leur zone à analyser de part et d'autre de ce PR :)

2) FOMECBOT : c'est le moyen mnemo-technique utiliser pour le camouflage. Si chaque lettre de l'acronyme est vérifié => vous êtes invisible.
F : Forme => Le cerveau repère immédiatement les détail aberrants. essayez de vous fondre dans le décors
O : Ombres => Une tache noir dans le désert ca se vois. Evitez de générer des ombres aberrantes. Genre en sortant d'un couloir. Votre ombre sera visible à l'intersection si vous ne faites pas gaffe Wink
M : Mouvement => Quand vous bougez, assurez vous que la zone où vous vous trouvez n'est pas en cours d'analyse par un ennemi. Il le verra tout de suite!!! Une fois à couvert on ne bouge plus sauf pour attaquer. Si vous avez besoins e vous déplacer, faites les mouvements les plus amples et les plus lents possibles.
E : Éclats / Éclairage => Les colts chromés ou plaques en aciers brossé ca pardonne pas Wink lampes, torches, et autres c'est pareil.
C : Couleurs => un mec en jean dans une forêt c'est flagrant. Un mec en tenue cam - glaciale dans une foret ca se voit sur plusieurs dizaines de mètres même si seulement 5 cm de sa tenue est visible ( Et bim 5 frags au paintball en 20 minutes à 20 mètres. Wink Petite pensées à mon pote :p )
B : Bruits => gueuler un ordre, éternuer, tousser, craquer une branche, etc... c'est le frag assuré
O : Odeurs : Vous vous mettez à couvert derrière un tronc d'arbre et vous sentez une forte odeur d'axe apolo = Y a un mec de l'autre coté du tronc Wink
T : Traces => Bon ben là je vous fait pas un desseins, vous explorez un bâtiment, si dehors il pleut y a plus qu'à suivre les traces pour savoir où sont vos lapins

3) Communication : Si l'on souhaite respecter le Fomecbot, avoir un langage de signe pour communiquer c'est pas mal. Mais faut savoir ce qu'on se dit, il ne s'agit pas de causer cassoulet ou vacances. Seuls les infos vitale doivent être dites de la manière la plus concise possible. A vous de faire votre langage avec vos collègues.
Exemple :
-Je lève un ou plusieurs doigts, je montre mes yeux, je montre une direction = j'ai en visu tant d'ennemis dans telle direction.
- Je fait un bec de canard avec ma main = parle pour attirer l'attention
- je montre une direction ou un bonhomme puis je frotte mon épaule avec ma main = c'est un allié ou dans cette direction c'est des alliés
- je fait un mouvement de va et viens avec ma main à plat à coté de mon visage dans une direction = couvre dans cette direction!
- Je lève le poing (mouvement maintenu quelques secondes) [facultatif: je lève un ou plusieurs doigts] je met ma main à plat horizontalement et je l'avance vers une direction = Stop progression / [ Tant d'hommes ] / progresse(nt) à couvert dans cette direction.

Etc, Etc, Etc... Plus votre langage de comm sera complet et précis et plus vous vous ferez comprendre. Donc si un mec lève le pouce, ca veut pas dire "C'est trop cool!" ca veut dire "1 ennemi" mdr

Bon voilà, aprés je ne suis pas non plus une encyclopédie du combat tactique mais c'est toujours deux trois trucs de bases qui peuvent faire la différences Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.adyllium.com
Franck
sergent
sergent
Franck


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Reugny
Emploi/loisirs : Pilote
Date d'inscription : 12/01/2014

Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:34

+1
C est exactement ce qu on apprend a l armee
ce sont des habitudes tres simples a acquérir
Et les performances sont au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
Seysharym
soldat
soldat
Seysharym


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Saint-Laurent-En-Gâtines
Emploi/loisirs : Développeur informatique/oulà! pleinXD
Humeur : J'aime pas ceux qu'aime pas -_-#
Date d'inscription : 08/03/2015

Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:11

Franck a écrit:
+1
C est exactement ce qu on apprend a l armee

Comme c'est étrange :-*

Revenir en haut Aller en bas
http://www.adyllium.com
Hotrod
Modérateurs
Modérateurs
Hotrod


Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2010

Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:25

Le classique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kewlcompany.saetta.fr/
Contenu sponsorisé





Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Entrainement   Entrainement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Team Révolution Swat :: Le parloir :: parler de tout et de rien-
Sauter vers: