Kessel V : La Victoire Impossible
OP: le week-end du 11 et 12 juillet 2015
Localisation : Thiers (Puy-de-Dôme)
Contexte:
La construction de l'Union Européenne est achevée et elle est devenue une Europe Fédérale de manière effective divisée en landers. La France n'existe plus en tant que pays et elle est divisée en 8 grosses régions et le reste étant fusionné avec des morceaux d'Allemagne, d'Italie ou de Belgique. Les départements d'outre-mer sont devenus indépendants ou sous tutelle.
Les régions constituant l'ancienne France, suite à de nombreux remous, ont vu leur population se révolter contre cet état de fait et grâce aux restes de l'armée française a renversé les élites en place pour reconstituer une République Une et Indivisible. Une purge avec des tribunaux d'exception ont été institués pour juger ceux qui avaient trahi et contribué à la perte du pays.
La langue française redevenue officielle et les prérogatives régaliennes de la nation restaurées, la nouvelle République française réinstalle la capitale à Paris. La VIIème République est proclamée. Une élection présidentielle est rapidement organisée et un gouvernement mis en place.
Le nouveau gouvernement élu, traduisant la volonté populaire ne désirant plus d'une Europe fédérale, a décidé de faire sécession pour retrouver son indépendance et proposer une autre voie. La Russie a rapidement reconnu la souveraineté retrouvée de la France et a conclu une alliance. Bruxelles, alliée aux Etats-Unis et au Canada, refusant cet état de fait envoie l'Eurocorps, l'armée fédérale, contre les régions ayant reconstitué la France et s'étant rallié au mouvement.
Face à l'intransigeance de Bruxelles et de ses alliés la guerre est inévitable....
Forces en présence : 154 joueurs
-Armée française
Effectif : 30
Camouflages : CE, Daguet.
-Franc Tireurs, troupes irrégulières de l'armée française
Effectif : 10
Camouflages : Pas de camouflages ou disparates
-Armée Fédérale Russe
Effectif : 30
Camouflages : Toutes tenues russes et de pays de l'Est alliés (sauf CE)
-Eurocorps
Effectif : 60
Camouflages : Toutes tenues de pays membres de l'Union Européenne. (sauf CE)
-Corps Expéditionnaires Etatsuniens/Canada
Effectifs : 20
Camouflages : Tous camo Us et Canadien.
Il existe trois types d'unités pour cette OP, les unités de lignes, les unités de chocs et les unités spéciales:
Les unités de ligne: Les unités de ligne sont des unités centrales de l'armée en jeu. Elles sont la force vive et jouent un rôle prépondérant au combat. Elles interviennent en premières lignes et sont de tous les assauts. Sigle UL
Les unités de chocs: Elles sont les pompiers du front, elles peuvent être appelées à tout moment à l'autre bout du théâtre d'opération ou elles sont engagées. Elles sont endurantes et un commandant peut compter sur elles en toutes circonstances. (Unités d'airsoft plus confirmées physiquement). Sigle UC
Les unités spéciales: Elles sont spécialisées dans la reconnaissance et l'appui ponctuel. Elles sont très compétentes dans le contact avec les populations locales et dans les missions qui requièrent doigté et subtilité. (Unités d'airsoft plus orientés rp) Sigle Usp
Faites bien attention quand vous vous inscrivez au type d'équipe que vous choisissez, il ne faudra pas se plaindre après. Compte tenu des contingences qui peuvent résulter lors d'une OP le commandant joueur devra tenir un maximum compte des équipes choisies mais il faudra être indulgent dans la mesure où tout ne se déroule pas toujours comme on le souhaite lors d'une bataille. Il pourra y avoir un ajustement éventuellement suivant les demandes.