Airsoft Team Révolution Swat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Team Révolution Swat

Association Decouverte Airsoft
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

***********************************************************************

POUR LES PROCHAINES PARTIES


VOIR LE POST RENCONTRE



***********************************************************************




-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Review] SR-16 Defender VFC E-Series

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
16/9ème
soldat
soldat
16/9ème


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Tours / Vatan (Indre)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : bonne quoi qu'il arrive.
Date d'inscription : 05/06/2009

[Review] SR-16 Defender VFC E-Series Empty
MessageSujet: [Review] SR-16 Defender VFC E-Series   [Review] SR-16 Defender VFC E-Series I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 20:34

Et hop un petit lien de ma review sur notre fofo.

http://fox-hound-airsoft-37.xooit.com/t401-Review-SR-16-Defender-VFC-E-Series.htm#p5535
Revenir en haut Aller en bas
16/9ème
soldat
soldat
16/9ème


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Tours / Vatan (Indre)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : bonne quoi qu'il arrive.
Date d'inscription : 05/06/2009

[Review] SR-16 Defender VFC E-Series Empty
MessageSujet: Re: [Review] SR-16 Defender VFC E-Series   [Review] SR-16 Defender VFC E-Series I_icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:01

[quote="16/9ème"]
Review SR-16 Defender
Vega Force Company


I) Caractéristique de la réplique:

Canon : 208mm
Longueur : 627-709mm
Poids : 2660g
Calibre : 6mm BB
Capacité : 30 (real-cap), 68 (low-cap), 120 (mid-cap) et 300 (hi-cap) (c'est vous qui voyez.)
Vélocité : 340 fps (en 0,20g)

Vous me direz pourquoi SR-16 et pas M4? Ca se ressemble beaucoup quand même.
Eh bien les M4 sont produites par Colt. Les SR 16 (Stoner Rifle 16) sont produites par Knight's Armament Company (KAC) et intègrent quelques améliorations techniques comme les visées flip up et le garde main URX entre autre. En airsoft avoir un SR permet surtout d'éviter les problèmes avec la douane à cause des marquages Colt (déposés par CyberGun).

II) Réception/package et prix:

J'ai passé commande chez RedWolf le 1er novembre et j'ai reçu le colis le 4 novembre. Je déclare toujours tout en douane, histoire de n'avoir aucun souci et je demande toujours un envoi express, soit le plus cher. Ainsi, la réplique en elle-même m'a coûté 207 € , auxquels il faut ajouter 42 € de frais de port et 57 € de frais de douanes. Soit un total de 306 € . Je trouve ça très raisonnable pour du VFC, sachant que les moins pressés pourront choisir un mode d'envoi moins rapide mais moins cher.

D'habitude les répliques VFC/Avalon sont livrées avec une mallette rigide. Ici pour la E-series un simple carton noir sert d'emballage. Le tout était très bien empaqueté et tout est arrivé sans la moindre égratignure (Merci M. RedWolf)

La boîte en carton noir très simple:
[Review] SR-16 Defender VFC E-Series Boite2-16d93cb

Sécurisation de la réplique assez légère:
[Review] SR-16 Defender VFC E-Series Boite-ouverte-16d93f8

Un chargeur hi-cap de 300 coups complète la réplique. Ce dernier est en métal, reprend les bonnes cotes des chargeurs pour Armalites et surtout la bonne teinte ce qui est très rare. Il fait bien sont boulot mais de toutes façons je ne pense pas m'en servir très souvent (low-cap lover).

[Review] SR-16 Defender VFC E-Series Hi-cap-16ea133

[Review] SR-16 Defender VFC E-Series Hi-cap2-16ea145

Notez que lui n'a pas besoin de bidouille au scotch (Cf. plus loin). Le scotch et la corde sont des Magpuls maison.

III) Aspect extérieur:


En acier : Cache flammes, Gaz Tube, Dust Cover, Attache sangle, Sélecteur, Mag Catch, Bolt Catch, mires avant et arrière.
Aluminium : Canon externe
Aluminium avec usinage CNC pour le système de garde-main/rails.
Receiver en métal avec le système du blocage du bolt
Poignée, et crosse en ABS de très bonne qualité.


L'ABS de la crosse est des caches pour rails est légèrement texturé, d'une belle coloration, qui selon la lumière, varie légèrement. Aussi bien à l'oeil, qu'au toucher c'est très agréable.
Le talon de crosse est réalisé dans un caoutchouc lui aussi de bonne facture.
La poignée de la réplique est légèrement plus fine et plus creusée sur son talon pour imiter au mieux les poignées RS qui sont creuses et plus fines que sur nos AEG.
La coloration de la réplique se rapproche de la perfection. J'entends par là qu'elle est très proche de la couleur RS. Elle est également de haute qualité quant à sa tenue et sa texture.
Les marquages sont gravés au laser et reprennent le standard/logo Knight's Armament Company.

Crosse et poignée en ABS:
[Review] SR-16 Defender VFC E-Series Crosse-poign-e-16d9470

Caches rails ABS:
[Review] SR-16 Defender VFC E-Series Partie-avant-16d94c4

Vue d'ensemble avec chargeur court:
[Review] SR-16 Defender VFC E-Series Vue-d-ensemble-courte-16d9493

Marquages:
Gauche:
[Review] SR-16 Defender VFC E-Series Marquages-stoner-16d94e5

Droite (Je traduis car la photo est minable
"KNIGHT'S MFG. CO
VERO BEACH, FL.
U.S.A:") :
[Review] SR-16 Defender VFC E-Series Marquages-droits-16d9540

IV) Quoi qu'on trouve là-dedans??


La Gearbox:

Je ne l'ai pas ouverte car du VFC on ne l'ouvre qu'en cas de panne et c'est assez rare. Je me suis donc basé sur cette vidéo assez bien faite.





Carters
de la gearbox V2 renforcés en Alu CNC.

Bearing 8mm. Ils rendent la box très fluide tout en assurant une bonne solidité.

Gears en acier avec delayer sur le … pour un meilleur approvisionnement en bille et auto-centrage par ressort. Pas de rondelles de calage sur les modèles VFC. Ca peut éviter quelques galères; mais selon certains, ça en crée d'autres.

Moteur high speed custom de la marque. Il est un peu plus fin et court que les modèles standards afin que la poignée est un aspect plus proche du RS. Il travaille bien et offre une cadence de tir démoniaque.

Le piston est en polycarbonate translucide. La seconde dent en a été retirée par VFC afin de gagner encore en cadence. Ça reste en tous cas du très solide.

La tête de piston est en aluminium et sur roulement.

Le cylindre est percé comme il se doit afin que le tir s'effectue à pleine charge en air de celui-ci.

La tête de cylindre est en plastique c'est pour moi la seule faute de goût de cette boîte mécanique.

La tappet plate est en polycarbonate translucide donc solide mais qu'en est-il de la flexibilité? A voir avec le temps.

Le nozzle possède un joint torique pour assurer une meilleur étanchéité.

Le guide ressort est en métal et sur roulement. Bref solide, costaud et smooth à souhait. Le petit plus, VFC le visse aux cartes de la box, donc ça ne saute pas partout au démontage.

Le ressort possède des spires irrégulières et est l'équivalent d'un M100 environ.

Le selector plate chose rare est en métal pour assurer solidité et bon fonctionnement dans le temps.

Le bloc hop-up
est en polycarbonate translucide et semble assez solide. Le joint quant à lui est noir et semble assez basique mais à l'usage, je trouve qu'il fait très bien son boulot.

Le canon interne est en laiton et d'un diamètre de 6,04 mm. Sa longueur est de 208 mm comme sur le G3SAS Tokyo Marui.

V) Le fonctionnement:

Réglage du hop-up:

Le hop-up se règle d'une manière tout à fait habituelle sur les Armalites. On ouvre le Dust cover en tirant sur le charging handle. On tourne la molette et normalement , on appuie sur le bolt catch pour replacer le faux bolt. Vous comprendrez plus tard ou en allant voir la partie « Problèmes », pourquoi je dis « normalement ».


Performances:

Puissance :
Puissance mesuré hop-up réglé et billes de 0.25g et tout d'origine: 316 FPS.
Soit 347 fps en 0,20g.
Soit 1,12 joules.

Portée/Précision :
Ça atteint aisément les 40 mètres utiles, pas besoins de changer le hop-up ou de canon interne pour le moment.

Précision :
Malgré le canon très court de la réplique, elle est très précise même après 30 mètres. Je ferais des testes plus poussés quand j'en aurai la place et le temps.

Cadence :
Avec une batterie 9,6V 1600 mah Intellect, la cadence au chrony de l'asso était de 1170 cps/min, ce qui est excellent. En même temps, moteur High-Speed avec interne en conséquence, forcément ça va vite.


VI) Problème(s):


- Très léger jour entre le upper et le lower receiver.
- Jeu dans la crosse mais c'est le cas sur toutes les crosses rétractables pour Armalites ( même certaines RS)
- Lors de mes tests de tirs, je règle le hop up, une fois réglé j'appuie sur le bolt catch pour que le faux bolt cache le hop-up, et là le hop-up n'est plus correctement réglé, pour la simple raison que le faux bolt, en glissant pour se mettre devant le hop up, touche la vis de la roulette de réglage du hop up, et le dérègle. Rien de gênant, car le dust cover cache de toute façon l'ensemble (dust cover qui s'ouvre quand on tir sur le charging handle), mais dommage. (C'est peut être resolvable en serrant la vis du hop-up, à voir).
- Les chargeurs VFC ont des cotes un peu différentes des chargeurs standards. J'ai donc dû mettre du scotch pour que mes low-cap King Arms n'aient pas trop de jeu.

Exemple de chargeur bidouillé:

[Review] SR-16 Defender VFC E-Series Bidouille-chargeur1-16d9572

[Review] SR-16 Defender VFC E-Series Bidouille-chargeurs-16d9586

/!\ Ces problèmes sont mineurs, et aucun problème majeur n'est à signaler à ce jour. /!\


Les +:

-Les matériaux utilisés
-Qualité interne
-Le prix
-Les organes de visés
-Les marquages (par leur qualité et le fait que des marquages KAC évitent tout problème en douane)
-Chargeur (bonne couleur et pas de missfeed sur les VFC)
-Les goupilles auto-bloquées pour éviter les pertes.
-Bolt catch et dust cover fonctionnels
-Plastiques de très bonnes qualités
-Puissance au poil
-Cadence de fou.
-Aspect extérieur
-Parfaite pour le CQB.

Les -:

-Léger jeu dans le crosse
-Faux bolt pour cacher le hop up qui dérègle le hop up.
-Les chargeurs d'autres marques à bidouiller au scotch.
-Léger jour entre lower et upper.

D'autres photos de sa configuration actuelle:

[Review] SR-16 Defender VFC E-Series Sr-16-def-16d95d2
[Review] SR-16 Defender VFC E-Series Sr-16-def-1--16d33ce

A venir pour compléter la bête 10 chargeurs Magpul PMag 30 coups:

http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/product_detail1.php?search_From=searchI…
Revenir en haut Aller en bas
sacasme
caporal
caporal
sacasme


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Infirmier libéral
Date d'inscription : 24/09/2009

[Review] SR-16 Defender VFC E-Series Empty
MessageSujet: Re: [Review] SR-16 Defender VFC E-Series   [Review] SR-16 Defender VFC E-Series I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:49

excellente review !
ça a l'air d'être une bonne machine à voir donc sur le terrain!! en tout cas ça donne envie ! a prioris tu vas la bidouiller ou pas? elle a l'air vraiment bien comme ça en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
16/9ème
soldat
soldat
16/9ème


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Tours / Vatan (Indre)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : bonne quoi qu'il arrive.
Date d'inscription : 05/06/2009

[Review] SR-16 Defender VFC E-Series Empty
MessageSujet: Re: [Review] SR-16 Defender VFC E-Series   [Review] SR-16 Defender VFC E-Series I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:09

Je vais peut-être lui ajouter des petits accessoires au fil du temps, mais pour l'interne, je ne pense pas avoir à y toucher. Peut-être un 6.03 prometheus?? mais bon elle est déjà bien précise.
Revenir en haut Aller en bas
pyroboynroses
soldat
soldat
pyroboynroses


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : St Avertin
Emploi/loisirs : Technicien informatique
Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 22/06/2009

[Review] SR-16 Defender VFC E-Series Empty
MessageSujet: Re: [Review] SR-16 Defender VFC E-Series   [Review] SR-16 Defender VFC E-Series I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:32

Très bonne review, très précise !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Review] SR-16 Defender VFC E-Series Empty
MessageSujet: Re: [Review] SR-16 Defender VFC E-Series   [Review] SR-16 Defender VFC E-Series I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] SR-16 Defender VFC E-Series
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test et review
» Review Glock 18C KWA
» [REVIEW] M27 IAR Umarex/VFC
» Review P90 TR Classic Army
» review grenade TAG innovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Team Révolution Swat :: L'atelier :: Test et review-
Sauter vers: