Airsoft Team Révolution Swat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Team Révolution Swat

Association Decouverte Airsoft
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

***********************************************************************

POUR LES PROCHAINES PARTIES


VOIR LE POST RENCONTRE



***********************************************************************





 

 B A R 10 de JG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
viper
soldat
soldat
viper


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : avignon, aix en provence, lyon, chalon/saone, vouvray
Emploi/loisirs : matelot sur un bateau de croisiere ( le seul du 37 lol) et photographe
Humeur : vikingrivercruises.com
Date d'inscription : 11/10/2009

B A R 10 de JG Empty
MessageSujet: B A R 10 de JG   B A R 10 de JG I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:43

bonjour a tous,
il était une fois un petit airsofteur du nom de Viper, se viper travaillait dure pour pouvoir faire de l'airsoft et s'acheter des répliques.
un jour d'hiver 2010, plus précisément le 12 fev 2010 le jeune Viper a regardé son porte-monnaie et il c'est dit :
-mais c'est magnifique je vais pouvoir allez m'acheter une réplique.
aussitôt il a dit au revoir au Patron et a couru a la boutique la plus proche de son travail pour s'acheter une réplique, un achat bien décider grâce a toutes ces personnes de l'ATRS qui l'on conseillé pour son choix.
il arrive dans la boutique, regarde toutes les répliques, mais manque de chance le seul et unique vendeur est déjà occupé avec un habituer. Viper commença a se poser des questions:- comment je vais faire je suis presser.
il eu donc l'idée d'entamer la discussion avec les deux personnes, ils parle parle et parle encore, sa y est c'est le tour de Viper aussitot il demande au vendeur le B A R 10. le vendeur acouru de toute son energie dans la reserve pour prendre un BAR 10 de JG, il le prend, retourne dans la boutique en courant et il s'écroule sur le comptoir mais en déposant la réplique délicatement. le vendeur epuisé tomba dans les pommes, une fois que le vendeur se réveilla il ouvri la boite du B A R 10. il parait super poser sur un draps de camo woodland qui entour le polystyrène.
Viper pris la replique, paya, et oui comme meme !!!! et rentra au bateau.
aussitot dans sa chambre Viper etait comme un gamin a ouvrir la boite.
il commence a le monter... klic klac kodak et oooopellllaaa, il installe le Trigler et commence a assembler la culasse avec le canon il faut forcer un peu mais c'est bon sa rentre il mais les 2 vis de fixation la petite devant la grande derrière, en 10 min c'est réglé. il s'attaque aux organes de visée, il enlève la visée carabine et installe le rail pour les anneaux de montage hohohop, 10 minute pas plus et c'est réglé. le hop hup super il se règle grâce a une petite molette sur le coté gauche du canon. c'est la classe malheureusement il est dans sa chambre et il ne peut le tester c'est pour sa qu'il le testera pendant une OP. petit défaut le bruit quand on appuie sur la gâchette, il est pourri, un bruit de ressort bof bof...
a par sa aucun regret pour cette achat pour le moment. voila l'histoire et fini la suite vous y assisterai... attention sa va courir
il vécurent heureux et fit beaucoup D'OP
si j'arrive a mettre des photos avec la lunette j'en mettrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikingrivercruises.com
viper
soldat
soldat
viper


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : avignon, aix en provence, lyon, chalon/saone, vouvray
Emploi/loisirs : matelot sur un bateau de croisiere ( le seul du 37 lol) et photographe
Humeur : vikingrivercruises.com
Date d'inscription : 11/10/2009

B A R 10 de JG Empty
MessageSujet: Re: B A R 10 de JG   B A R 10 de JG I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:09

]bonjour a tous,
il était une fois un petit airsofteur du nom de Viper, se viper travaillait dure pour pouvoir faire de l'airsoft et s'acheter des répliques.
un jour d'hiver 2010, plus précisément le 12 fev 2010 le jeune Viper a regardé son porte-monnaie et il c'est dit :
-mais c'est magnifique je vais pouvoir allez m'acheter une réplique.
aussitôt il a dit au revoir au Patron et a couru a la boutique la plus proche de son travail pour s'acheter une réplique, un achat bien décider grâce a toutes ces personnes de l'ATRS qui l'on conseillé pour son choix.
il arrive dans la boutique, regarde toutes les répliques, mais manque de chance le seul et unique vendeur est déjà occupé avec un habituer. Viper commença a se poser des questions:- comment je vais faire je suis presser.
il eu donc l'idée d'entamer la discussion avec les deux personnes, ils parle parle et parle encore, sa y est c'est le tour de Viper aussitot il demande au vendeur le B A R 10. le vendeur acouru de toute son energie dans la reserve pour prendre un BAR 10 de JG, il le prend, retourne dans la boutique en courant et il s'écroule sur le comptoir mais en déposant la réplique délicatement. le vendeur epuisé tomba dans les pommes, une fois que le vendeur se réveilla il ouvri la boite du B A R 10. il parait super poser sur un draps de camo woodland qui entour le polystyrène.
Viper pris la replique, paya, et oui comme meme !!!! et rentra au bateau.
aussitot dans sa chambre Viper etait comme un gamin a ouvrir la boite.
il commence a le monter... klic klac kodak et oooopellllaaa, il installe le Trigler et commence a assembler la culasse avec le canon il faut forcer un peu mais c'est bon sa rentre il mais les 2 vis de fixation la petite devant la grande derrière, en 10 min c'est réglé. il s'attaque aux organes de visée, il enlève la visée carabine et installe le rail pour les anneaux de montage hohohop, 10 minute pas plus et c'est réglé. le hop hup super il se règle grâce a une petite molette sur le coté gauche du canon. c'est la classe malheureusement il est dans sa chambre et il ne peut le tester c'est pour sa qu'il le testera pendant une OP. petit défaut le bruit quand on appuie sur la gâchette, il est pourri, un bruit de ressort bof bof...
a par sa aucun regret pour cette achat pour le moment. voila l'histoire et fini la suite vous y assisterai... attention sa va courir
il vécurent heureux et fit beaucoup D'OP
si j'arrive a mettre des photos avec la lunette j'en mettrai...
B A R 10 de JG Pictur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikingrivercruises.com
viper
soldat
soldat
viper


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : avignon, aix en provence, lyon, chalon/saone, vouvray
Emploi/loisirs : matelot sur un bateau de croisiere ( le seul du 37 lol) et photographe
Humeur : vikingrivercruises.com
Date d'inscription : 11/10/2009

B A R 10 de JG Empty
MessageSujet: Re: B A R 10 de JG   B A R 10 de JG I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:11

viper a écrit:
]emplacement pour gerer le reglage du hop hup
B A R 10 de JG Pictur10
B A R 10 de JG Pictur11
attention aux fesses
B A R 10 de JG Pictur12
celle la c'est pour la frime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikingrivercruises.com
Invité
Invité
Anonymous



B A R 10 de JG Empty
MessageSujet: Re: B A R 10 de JG   B A R 10 de JG I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 9:33

je suis moi même possesseur d'un modèle de BAR 10 c'est du bon matos sa fonctionne bien, malheureusement des pieces restent encore trop fragile ce qui fait que le mien est aujourd'hui au tapis, la raison : et bien si je le savais je le réparerai ^^

en gros quand on tire la culasse sur l'arriere elle ne se bloque pas et reviens diretement et violement , la cause de se sinistre fait, aucune idée, sans doute une piece du triger rongé avec le temps et l'usure, d'ailleurs a ce propos si quequ'un a une idée sur le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
sacasme
caporal
caporal
sacasme


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Infirmier libéral
Date d'inscription : 24/09/2009

B A R 10 de JG Empty
MessageSujet: Re: B A R 10 de JG   B A R 10 de JG I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 9:55

en effet je pense que c'est un probléme de triger la piece ce retrouve facilement et est facil a changer,
disont que tu es obligé d la changé dés que tu augmente la puissance de la béte
pour le BAR 10 voir sur Youtube les video d'upgrade dont celle de l'upgrad gratuit et facil!!
Revenir en haut Aller en bas
viper
soldat
soldat
viper


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : avignon, aix en provence, lyon, chalon/saone, vouvray
Emploi/loisirs : matelot sur un bateau de croisiere ( le seul du 37 lol) et photographe
Humeur : vikingrivercruises.com
Date d'inscription : 11/10/2009

B A R 10 de JG Empty
MessageSujet: meme pobleme   B A R 10 de JG I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:10

j'ai eu le meme probleme sur le mauser sr qui est HS maintenant je compte upgradé dés que possible mais dabord letester d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikingrivercruises.com
16/9ème
soldat
soldat
16/9ème


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Tours / Vatan (Indre)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : bonne quoi qu'il arrive.
Date d'inscription : 05/06/2009

B A R 10 de JG Empty
MessageSujet: Re: B A R 10 de JG   B A R 10 de JG I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:27

Ca peut être les sears, le spring guide stoper, le piston ou encore le spring guide. Les mieux c'est de prendre toutes ces pièces car JG ça reste de la daube. En plus ça permet de changer de ressort pour un bien plus costaud et plus stable surtout. Equipé avec un ressort Laylax mon Bar10 n'avait pas plus de +/- 1 fps de variation avec des 0.29 Super Grand Master Maruzen.
Revenir en haut Aller en bas
16/9ème
soldat
soldat
16/9ème


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Tours / Vatan (Indre)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : bonne quoi qu'il arrive.
Date d'inscription : 05/06/2009

B A R 10 de JG Empty
MessageSujet: Re: B A R 10 de JG   B A R 10 de JG I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:30

16/9ème a écrit:
Upgrade du VSR-10 (et copies chinoises)


Les différents éléments sont listés en partant du meilleur. Les suivants sont aussi de bons choix selon votre budget.


1/ Le canon:

Taille:550mm = VSR+silencieux // 430mm = VSR // 303mm = G-SPEC.


-PDI 6,01mm les meilleurs mais les plus chers ( +/- 100 euros)
-Laylax 6,03 mm
-Tanio Koba 6,04 Twisted uniquement pour le G-SPEC (303mm) au-delà d'une certaine longueur les canons Tanio Koba ne valent plus grand chose.


Même le meilleur canon de précision n'est rien si il n'est pas calé dans la réplique à l'aide de Barrel spacers (en prévoir deux si non vendus en pack) Laylax ou PDI

!!!attention les canons PDI nécessitent des spacers adaptés au diamètre du canon interne +++

La version G-spec nécessite des spacers spéciaux car le canon externe est plus large!!!



2/ Le hop up dédié aux VSR/Hi-capa/mk23Marui


-Firefly: hard (450 fps+)// soft (350 à 450 fps) // extra soft (en dessous de 350 fps)
-Nineball air seal chamber


Pensez à téflonner la jonction joint hop up / canon. Cela évite des fuites d'air qui nous sont fatales en sniping.

3/ Le Cylindre:


Laylax PSS10 Teflon Cylinder for Marui VSR-10
Laylax PSS10 Stainless Smooth Bearing Spring Guide for Marui VSR-10
Laylax PSS10 Stainless Cylinder Head for Marui VSR-10


Le plus simple, selon moi, est de rester sur une configuration tout Laylax car PDI sort une gamme certes très vaste mais parfois compliquée dans l'association des pièces.


4/ Piston et détente:


J'associe ces deux organes car selon votre budget vous allez pouvoir différencier les pièces.


Petit budget
Gros budget
a)Renforcement de la détente:
-Laylax PSS10 Trigger Sear for VSR10 / G-Spec
-Laylax PSS10 Spring Guide Stopper for VSR10 / G-Spec
-Laylax PSS10 Piston Sear for VSR10 / G-Spec
ou
-PDI Reinforced 1st Sear for Marui VSR10
-PDI Reinforced 2nd Sear for Marui VSR10
-PDI Reinforced SETPIN (Version 2) for Marui VSR10


b)renforcement/optimisation du piston:


-Laylax PSS10 High Pressure Piston w/ Silent Shaft for VSR-10
ou
-piston renforcé PDI (il en existe de très nombreux et très différents il faut donc bien faire attention à celui que vous choisissez.)


TOUJOURS ASSOCIER LA DETENTE ET LE PISTON DE MEME MARQUE.
-Laylax Zero Trigger with Piston Set for Marui VSR10




ou




-PDI v-Trigger with Piston End Set for Marui VSR-10 Series with B Series Cylinder + piston PDI







*Sur les pistons Laylax il faut changer le joint torique fourni par un joint torique de tête de piston d'AEG. Cela assure une bien meilleure étanchéité et donc une très bonne stabilité de la puissance de tir ainsi qu'une puissance plus élevée ce qui est primordial pour un groupement le plus petit possible à longue distance.


**Pour ma part au niveau de l'ensemble piston/détente, je préfère le full Laylax, tout aussi performant que du PDI, tout en étant plus simple à configurer correctement.




Les V-trigger et Zero Trigger permettent de garder une détente souple malgré le changement de ressort et un rechargement plus aisé.
Autrement dit on peut garder sa cible dans la lunette en rechargeant et le groupement est bien meilleur car les à-coups lors du tir sont éliminés.


5/ Le ressort:


Pas de bon sniper sans ressort puissant. Il permet d'atteindre une cible à plus grande distance et améliore le groupement.


Généralement en snip, on essaie de s'approcher au plus près des 2 joules autorisés.


Selon la qualité de votre montage, il faudra jouer sur la dureté de votre ressort.


Les plus communément retenus sont:


-Laylax PSS10 130 Spring for TM VSR-10 (le 130 est recommandé pour ne pas dépasser les 2 joules)


-PDI 240(430 fps) ou 260 (450fps) plutôt 240 car le canon de précision fait gagner des FPS.
En gros, PDI 240 + 6,01 PDI et on a déjà bien cramé les 450 fps (attention selon le ressort PDI choisi, le diamètre du guide ressort peut changer).


6/ Les billes:


La liste ne sera pas exhaustive mais après une longue expérimentation voilà ce que je pense ou plutôt ce que j'ai constaté:


Bonnes billes :
-Madbull/Blaster devils/Speedball/Kyou (Ce sont les mêmes repackées) 0,36g ou 0,40g (en 0,43g, il faut un bolt qui dépasse les 2 joules)
-Maruzen super grand master 0,29g
-Madbull 0,30g
-Tokyo Marui 0,30g Superior grade
-Marushin 0,30g


billes à oublier très vite:
-Les fameuses billes alu de 0.30g. Essayer les avec un 6.01, et au moindre frottement dans le canon interne, ce dernier peut partir à la poubelle. Après si vous n'êtes pas à 100 euros près, elles sont très régulières puisqu'elles sont toutes exactement du même poids. Ce danger vous le courez avec n'importe quel diamètre de canon.
-Tout ce qui fait moins de 0,28g
-kyou 0,28g et 0,32g
-Straight 0,30g ,0,36g et 0.43g (surtout les noires qui non seulement sont minables niveau régularité du calibrage mais aussi rendent le réglage du hop up et de la lunette difficile car on ne distingue pas la bille et surtout parce qu'elles sont recouvertes de graphite qui encrasse le canon interne)




Voilà, en espérant que certains trouveront un intérêt à lire ce sujet. Et surtout n'oubliez pas que nous faisons de l'airsoft alors même super bien upgradé n'espérez pas faire de head shot à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
sacasme
caporal
caporal
sacasme


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Infirmier libéral
Date d'inscription : 24/09/2009

B A R 10 de JG Empty
MessageSujet: Re: B A R 10 de JG   B A R 10 de JG I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:01

perso j'ai changé pas mal de piéce de mon VSR 10 par du laylax et j'en suis super content ça reste simple a bidouillé et les pieces cole parfaitement et je me suis servis du poste de 16/9em pour choisir mes upgrad merci d'ailleurje pense qu'il me faudais juste un nouveau canon de precision et un zero triguer car la je comence a avoir un brasde catcheur tellement c'est hard de recharger!!
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod
Modérateurs
Modérateurs
Hotrod


Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2010

B A R 10 de JG Empty
MessageSujet: Re: B A R 10 de JG   B A R 10 de JG I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:18

Je viens de recevoir le mien aussi. Pour le prix (70€ chez RSOV) c'est plutôt correct. Quelque trace de moulage ou de coin mal limer ( au niveau de la gâchette surtout ).

Par contre petite question, quand les blocs sont assembler, je ne peut pas régler le Hop Up, la "tige" en métal qui dépasse sur le coter du canon est trop petite pour pouvoir la bouger. Sa le fais sur le tiens ?

Hate de voir se que sa donne sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
http://kewlcompany.saetta.fr/
Titi
caporal
caporal
Titi


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Chateau renault
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 27/10/2009

B A R 10 de JG Empty
MessageSujet: Re: B A R 10 de JG   B A R 10 de JG I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:49

EUH, non
Aucun probleme

Par contre, je pense change mon Bloc detente par ça


http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_triggerset.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B A R 10 de JG Empty
MessageSujet: Re: B A R 10 de JG   B A R 10 de JG I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
B A R 10 de JG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Team Révolution Swat :: L'atelier :: Test et review-
Sauter vers: