Airsoft Team Révolution Swat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Team Révolution Swat

Association Decouverte Airsoft
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

***********************************************************************

POUR LES PROCHAINES PARTIES


VOIR LE POST RENCONTRE



***********************************************************************




Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes

Aller en bas 
+4
Letipingouin
lucie
nealreaver
jeje
8 participants
AuteurMessage
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2185
Age : 55
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes Empty
MessageSujet: OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes   OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:16

Etaient présents

Membres :
jeje
prometheus
lucie
lordnaf
hotrod
countercraft
manta
néo
nealreaver
Magikass
LeDoc
greg37

non membres :

mad unicorn
jactea
1 invité (countercraft)
yam37
smirnoff
Letipingouin

En espérant avoir oublié personne.

Les + :  bonne journée en plus le soleil etait au rendez vous.
Des nouveaux a la hauteur.
Les +/- : Un désequilibre lors du premier scénar domination. Vite rétabli lors du deuxieme scénar.
Les -: une poubelle a été oubliée en zone neutre
Les ? : une boite noire de g36 a été oublié (pas vide en plus). Y aurait il dans l'asso des gens préssés de rentrer chez eux le
soir ?   haha 

Match M249 - M60 : ex-aequo.  A refaire


Dernière édition par jeje le Lun 17 Fév 2014 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nealreaver
commandant
commandant
nealreaver


Nombre de messages : 735
Age : 43
Emploi/loisirs : conducteur
Date d'inscription : 11/06/2013

OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes Empty
MessageSujet: Re: OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes   OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:33

je suis en désaccord avec toi jéjé
match M60 M249 gagné par M60 ! :p
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Bureau
Bureau
lucie


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : tours
Emploi/loisirs : infirmière
Humeur : blasé ^^
Date d'inscription : 11/04/2010

OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes Empty
MessageSujet: Re: OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes   OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 10:56

positifs:

- soleil
- des nouveaux en forme et qui n'ont pas peur des billes
- de bons jeux et tactiques d'avancement
- la découverte des red hot génial: j'ai découvert la précision et beaucoup plus outer que d'habitude
- parties lancés rapidement.
- bonne utilisation de la trousse de secours

positifs/négatifs:

- s'améliorer sur l’utilisation des talkies

négatifs:

- un déséquilibre flagrant des équipes lors de mon arrivé dans le scénar domination: qui a été à peut près remédier dés la deuxième partie
- des outs qui ne sont pas écouter ou entendu à plusieurs reprises.
- un snipe qui me fait peur à 5 mètre de moi en me visant affraid : je me suis mis out immédiatement (hein manta!!!!)  Laughing  "zen attitude comme toujours" levitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes Empty
MessageSujet: Re: OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes   OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:26

Perso,

Une bonne journée, plus de voix, plus jamais la 0,20g, trop légère. Un gros manque de VLTOR, de cadence etc. 
Vivement la réparation. 

Côté global :

Là je suis plus chafouin... 
Bordel... 
C'est l'une des seules choses que j'ai à dire... 
3 snipers, un antisnipe et une 249 dans la même team... 
Un peu de mixité serait sympa, on a des nouveaux qui ce sont fait rouler dessus sans pouvoir arriver à portée.
Sur COD, on appel ça la camp, sur CS, on appel ça la camp, sur BF on appel ça la camp, alors sniper ou pas, sortez de vos trous et répartissez vous.
Quitte à me faire mal voir, fallait que ça sorte, ça devient de plus en plus flagrant à chaque OP.
Je pense au côté associatif, on joue tous ensemble... C'est bien de jouer en team, mais ce mixer avec les autres est plus que nécessaire dans une association. 
Je vais donner un exemple qui me tient à coeur, si je veux un peu de challenge sur CS, je ne joue pas en team contre des bots ou des noobs, je part en compétitif contre les gens classés à mon niveau. Et si les équipes sont déséquilibrés dans un mode de jeu, que cela ne tienne, je part en face et on progresse ensemble. 
Merci d'entendre ce que je demande, c'est votre droit de jouer en team, c'est logique, j'ai déjà dirigé des teams en jeux, gérer des guildes assez imposantes etc etc je sais que c'est ce qu'il y a de plus sympa, mais pour que TOUT le monde ai du plaisir, mixez vous de temps en temps. 
Fin de l'épilogue.

La mise en place de nouveaux mode de jeu serait le bienvenue.
La configuration du terrain commence à empêcher les déplacements, ça finit par stagner pendant très très très longtemps, c'est long... 

Hormis ça, c'est un bon retour sur notre terrain, des petits nouveaux motivés et des anciens toujours plus hargneux.

J'ai deux nouveaux convertis de mon côté. 

A la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Letipingouin
soldat
soldat
Letipingouin


Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Etudiante/ equitation/dessin...
Date d'inscription : 06/09/2013

OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes Empty
MessageSujet: Re: OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes   OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:54

Très bonne journée, malgré le petit coup de pluie au cours d'une partie.
C'est vrai que les équipes étaient pas très équilibrées malgré les changements, mais bon, c'était sympa quand même.

Je reviens la semaine prochaine, et cette fois, je pense que je serais armée contre les ronces, orties, et autres plantes charmantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg
capitaine
capitaine
greg


Nombre de messages : 499
Age : 48
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : airsoft
Date d'inscription : 03/12/2012

OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes Empty
MessageSujet: Re: OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes   OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:23

Bon aller je debrief aussi car contrairement à la liste du jéjé-néral, j'étais présent.

Avant tout vu le temps de la semaine dernière, je pense que la météo qu'on a eu était tout simplement inespérée !!!

Au niveau des équipes il y a eu effectivement un déséquilibre flagrant lors de la 1ère partie. Vite corrigé heureusement. Bon je vais pas me plaindre j'étais dans l'équipe forte mais c'est vrai qu'il faut penser aux nouveaux. Lorsqu'on a jamais joué se retrouver avec d'autres néophytes contre des joueurs plus aguéris et qui en plus connaissent bien le terrain c'est pas très drole. On se fait souvent éliminer en ayant que rarement le plaisir d'outer quelqu'un.
Peut être penser à un tirage au sort des équipes et/ou une répartition par type de répliques.

On revient effectivement souvent sur les mêmes jeux, je rappelle à tous qu'il y a une rubrique scenar sur le forum. Alors n'hésitez pas !  poucehaut 

Et enfin je terminerai par cette dédicace pour toi Hotrod par rapport à ce super show time ! Avec une élimination groupée suivie d'une défense en infériorité numérique absolument géniale ! 10mn de pur bonheur... et j'avais même pas pris ma gopro... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
commandant
commandant
Le Doc


Nombre de messages : 854
Age : 36
Localisation : Tours Centre City
Emploi/loisirs : domaine médical
Humeur : de merde....
Date d'inscription : 02/12/2012

OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes Empty
MessageSujet: Re: OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes   OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:26

Le G36 est le mien . Il y a eu quiproquo avec le naf : j ai cru qu'il l'avait donner à Hotrod pour réparation vu qu'il déconne après me l'avoir vendu .
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37
Bureau
Bureau
lordnaf37


Nombre de messages : 1023
Age : 50
Localisation : Montlouis Sur Loire
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/10/2012

OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes Empty
MessageSujet: Re: OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes   OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:30

Pour Le Doc : Ton G36 est bien chez Hotrod mais je ne voulais pas l'encombrer avec toute la boite donc je lui ai donné le G36 et un chargeur High Cap.
La boite je te l'avais laissé  Very Happy  Pas grave l'essentiel est que Jéjé l'ai récupéré.


Désolé je suis peut etre de mauvais poil ce soir .... Donc mon débrief cash.
Suite à une réunion le matin je suis arrivé en retard. Dès mon arrivée j'ai entendu que ça ronchonné contre le déséquilibre des équipes et contre le fait qu'il y avait 3 gars en Ghillie etc.......
Comme Prom c'est permis d'être franc je vais l'être aussi ... j'ai envi de dire ça ronchonne quand même souvent contre tel ou tel truc..... Et que certains d'entre vous (nous car je m'inclus dedans  Very Happy  Very Happy ) sont de mauvaise foi...  Laughing  et parfois un chouille mauvais joueur  Very Happy 
Après me suis mis sur le terrain et là j'ai vu effectivement ce coup ci il y avait un déséquilibre assez flagrant (ce qui est loin d'être toujours le cas). Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Prom ce n'était pas du Camp. Car les lignes ont avancés bien et les snipers s'infiltraient. Après une fois que tu as derrière toi les 2 tiers du Terrain et que tu as les 3 points tu arrêtes d'avancer, ça n'a plus d'intérêt. (c'est un peu comme dans BF3 dans la carte métro ) Camper c'est prendre un arbre se collait derrière ne pas bougeait plus de 4m autour avec un snipe et attendre le Poisson... D'ailleurs pas besoin d'un Snipe. J'ai vu ce Dimanche des AEG le faire.....
Quand on fait les tranchées là on campe  Very Happy  et je peux dire que j'ai vu des choses de camp hallucinantes  Very Happy  Very Happy 

Après Prom comme tu compares avec CS et que j'y ai joué quelques années pour moi la réplique (ou l'arme dans CS) n'a vraiment aucun rapport avec l'équilibre des équipes, ça c'est mon avis. On l'a d'ailleurs une fois prouvé où nous étions 3 M249 dans une team, ça ronchonné que Ouais il y a trop de batteuse .. et au final on s'est fait laminé...   Dans CS je connais des mecs qui juste avec des PA te mettrons la misère à une équipe de Sniper même expérimenté.


Il y a 15 jours pour ma reprise lors des parties Domination nous étions en configuration assez semblable à ce Weekend et on s'est pourtant fait bloqué et "laminé", et ce 2 fois d'affilé. Effectivement c'est frustrant et lourd. Parfois moi même je me lasse. D'où avec certains l'envi de jouer plus tactique.
Tout ça c'est une histoire d'organisation dès qu'il y a un semblant "d'organisation" on voit que ça roule beaucoup plus.

Une fois les joueurs re répartis c'était plus équilibré et forcément plus jouable et plus agréable pour tout le monde.

Je suis pour mixé les équipes (notamment en mettant les nouveaux avec des plus anciens). J'ai perso beaucoup aimé cette configuration. Cela a permis de jouer avec des joueurs très sympathiques et franchement c'était super positif et super agréable.
Je suis surtout pour qu'on mixe entre les parties. Pour permettre à ceux qui veulent jouer ensemble (ceux qui veulent jouer tactique par exemple) de le faire puis ensuite de re répartir les jouers pour équilibrer si besoin et surtout apprendre à jouer Tous ensemble.

Après les OUT : Et bien encore une fois bien pensé à le dire FORT et à lever le BRAS. Ensuite côté Tireur bien regarder et laisser le temps au joueur de se déclarer OUT avant de lui tirer une nouvelle rafale.... (c'est pour ça que jouer en semi c'est mieux  Very Happy  Very Happy  bon ok en M249 c'est POA facile  Very Happy ) car franchement quand on est debout et le bras en l'air et qu'on se mange encore une rafale c'est pas du tout agréable..

Il faudrait voir à changer les scénars ou à faire évoluer ceux qui existent déjà.

Après comme je le dis toujours moi je suis là pour JOUER, non pour faire un score ou un nombre de out, je moque d'avoir sorti personne et de m'être fait sortir 50 fois. J'aime perso jouer tactique et j'aime pouvoir le faire mais j'aime aussi jouer en Fun.
Voilà donc vous l'aurez compris : Moi j'aime JOUER point !!
ça serait bien qu'on arrête de se prendre la nouille de temps en temps...... Et qu'on profite du moment qui passe... il y a des choses bien plus grave....

Pour finir une note positive : Les belles actions :
En Numéro 1 mais alors devant toutes : La Course spectaculaire de Prom pour prendre la tranchée. Juste superbe et tu prouves que quand on court on est pas facile à toucher.. Car je t'ai loupé à chaque fois et suis pas un manche niveau tir.
En Numéro 2 : Notre nouvelle recrue qui a fait une belle course et qui a fait un beau freeze au pompe le tout en sautant... Juste bravo. Une Warrior !!
En Numéro 3 : Hotrod avec un magnifique shoot au PA propre net et sans bavure et au minimum 20m la classe.
En Numéro 4 : Magickass en distributeur de billes  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2185
Age : 55
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes Empty
MessageSujet: Re: OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes   OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 8:14

greg : c'est corrigé. milles excuses 

Nealreaver : Si c'est en nombre de billes, oui y a pas photos c'est victoire m60
j'evoquais juste le nombre de fois ou nous nous sommes sorti mutuellement.
Mais s' il y a un doute on refait......c'est le porte monnaie qui ne va pas apprécier.

Concernant le déséquilibre on veillera a ce que cela ne se reproduise pas. Une chose est sure ce déséquilibre n'est aucunement lié à la présence des nouveaux dans une ou l'autre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes Empty
MessageSujet: Re: OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes   OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 8:23

Merci Naf. 
J'ajouterais qu'ayant pu monter en ESL avec Rafale, l'équilibrage était strict, une AWP par team pour être considéré valide, je met la misère à une équipe de sniper juste avec un cut, pas besoin de PA, c'est pour les faibles. 
Je parle ici des 3, 1.0, CSS, CSGO... 
Mais là n'est pas la question. 

+1 avec Jérôme. Des nouveaux, dont mistinguette au pompedup, ont montré leur capacité de destruction massive par leurs actions. 
Même les cotorep font pas mieux !
(Enfin... Leurs actions à eux sont involontaire "Naf: j'ai outé quelqu'un en me cassant la binette ?")
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
commandant
commandant
Le Doc


Nombre de messages : 854
Age : 36
Localisation : Tours Centre City
Emploi/loisirs : domaine médical
Humeur : de merde....
Date d'inscription : 02/12/2012

OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes Empty
MessageSujet: Re: OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes   OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:32

Une bonne petite journée avec des nouveaux qui envoient du paté (surtout la Miss même si le "y'as quelqu'un ? Me laissez pas toute seule !!" d'un ton misérable derrière sa palette fut mémorable ...

Je me suis fait plaisir au snipe , j'ai sortit proprement le distributeur de billes sur pattes (avec le rire diabolique kivabien) et a la dernière partie la pauvre Jéjé qui a pas pigé d'ou venais la bille !!

Mantha sauvé par les petites branches , il as du les envoutées c'est pas possible !!
 Niveau déséquilibre quand j'ai tenté de joué au G36 je suis vite sortit suivit par Naf ce qui as du jouer je pense .
Revenir en haut Aller en bas
nealreaver
commandant
commandant
nealreaver


Nombre de messages : 735
Age : 43
Emploi/loisirs : conducteur
Date d'inscription : 11/06/2013

OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes Empty
MessageSujet: Re: OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes   OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:25

je plaisante hein jéjé je suis pour M60 car c moi qui ai permis sa présence c tout :)
le reste n 'est que jeu et détail à peaufiner :)
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37
Bureau
Bureau
lordnaf37


Nombre de messages : 1023
Age : 50
Localisation : Montlouis Sur Loire
Emploi/loisirs : informaticien
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/10/2012

OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes Empty
MessageSujet: Re: OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes   OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:44

Prometheus a écrit:

(Enfin... Leurs actions à eux sont involontaire "Naf: j'ai outé quelqu'un en me cassant la binette ?")
  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Excellent  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Razz  Razz  Razz  Razz  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes Empty
MessageSujet: Re: OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes   OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 11:08

Je like, je poke, je share !
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
commandant
commandant
Le Doc


Nombre de messages : 854
Age : 36
Localisation : Tours Centre City
Emploi/loisirs : domaine médical
Humeur : de merde....
Date d'inscription : 02/12/2012

OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes Empty
MessageSujet: Re: OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes   OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:43

Que veut tu un des critères pour rentré a la COTOREP Team c'est d'avoir la classe en toutes circonstances ....(Le Naf : mais arrêtez de me tiré dessus bordel le me suis cassé la gueule !!)

Juste un détail que j'ai entendu c'est au niveau du port du brassard , la façon de le porté de certains serais "sujette a problèmes" car il ne serait pas assez visible (comprendre ceux qui l'ont sur le devant du gilet par exemple ce qui fait que de dos ....) me tombés pas dessus je ne fait que remonté une info que j'ai entendue .

Prom's je regrette d'avoir loupé ton sprint mais j'avais un Hobbit avec une M249 qui voulais pas se laissé touché par mes billes allez savoir pourquoi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes Empty
MessageSujet: Re: OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes   OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:39

Dans brassard il y a ssard, nan je déconne, il y a BRAS, un brassard ce porte donc sur un BRAS, sinon, je vous greffe un bras là où vous aurez mis votre brassard et ça sera douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
Magikass
sergent
sergent
Magikass


Nombre de messages : 259
Age : 42
Localisation : Langeais
Emploi/loisirs : Technicien deviseur, Jeux videos PC console, modelisme.
Humeur : ARGHHH!
Date d'inscription : 01/05/2012

OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes Empty
MessageSujet: Re: OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes   OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:08

Quand tu veut Jéjé! attend juste que mes bras s'en remettent... Pas facile d'epauler une M60... Ca pique! Sinon dans l'ensemble du beau jeu, des equipes pas si desiquilibrées que ça apres changement et une belle journée par chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes Empty
MessageSujet: Re: OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes   OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OP du 16 fevrier 2014 - Lacher de billes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNULATION OP du 09 Février 2014 - Lacher de Billes
» Op du dimanche 26 Février 2012 (lâcher de billes)
» OP du 07 Février 2016 - Lacher de billes
» OP du 13 Avril 2014 - Lacher de billes
» OP du 19 Octobre 2014 - Lacher de billes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Team Révolution Swat :: Nos anciens Debriefings-
Sauter vers: