Airsoft Team Révolution Swat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Team Révolution Swat

Association Decouverte Airsoft
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

***********************************************************************

POUR LES PROCHAINES PARTIES


VOIR LE POST RENCONTRE



***********************************************************************




Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 op surprise Reugny

Aller en bas 
+7
Saigneur
olivier
sicarius
Vectan
math
Karto
charbour
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hotrod
Modérateurs
Modérateurs
Hotrod


Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2010

op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:16

A chaque Op les équipes sont differentes, à chaque fin d Op tu a des retour comme quoi sa n étais pas équilibrer ? 
Je suis prêt à parier que se sont toujours les mêmes qui ne sont pas contents
Revenir en haut Aller en bas
http://kewlcompany.saetta.fr/
Invité
Invité
Anonymous



op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:23

Oui, j'ai des retours négatifs, avec des anciens comme avec des nouveaux.
Les anciens sont blasés et les nouveaux sont surpris.
Je fais juste état de la situation, ce n'est pas à moi de décréter un changement dans la façon de procéder. 
Faites comme bon vous semble, ce n'est pas mon rôle de statuer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod
Modérateurs
Modérateurs
Hotrod


Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2010

op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:29

Alors on peu m'expliquer pourquoi sa râle alors que a toutes les Op les équipes sont différentes ?
(Je n arrive pas à enlever mon double post )
Revenir en haut Aller en bas
http://kewlcompany.saetta.fr/
Invité
Invité
Anonymous



op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:38

On me dis juste que les équipes ne sont pas équilibrées, je reçois juste les doléances, si on ne me donne pas de détails, je n'en cherche pas, ce n'est pas mon taff.

Pour le double post, il n'y a que les admins qui ont les droits modo sur le debriefing et sur d'autres parties du forum, j'ai demandé à ce qu'on nous donne les droits, mais apparemment, il y a un "bug" sur l'acceptation de certains commandes admins par le serveur forumactif.

J’espère avoir répondu à tes questions, j'ai fais mon possible.

EDIT :

PS : Pour les mégots, je suis en partie responsable, j'ai zappé de ramassés les miens. Pour les cartons de pizza on m'a dit qu'il y avais un sac qui tournais.
Bref, on y penseras à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
charbour
Bureau
Bureau
charbour


Nombre de messages : 1343
Age : 57
Localisation : la ville aux dames
Emploi/loisirs : boucher/airsoft,
Humeur : ça depend des jours
Date d'inscription : 21/01/2013

op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:47

il est vrai que le sujet est récurent et revient souvent sur le tapis.
perso ça ne me dérange pas plus que cela, mais pour éviter la lassitude de certain, il serait peut-être bon de remédier a cela.
A voir ou a en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:28

+1 Charbour
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
soldat
soldat
Saigneur


Nombre de messages : 59
Age : 34
Emploi/loisirs : Warhammer ...
Date d'inscription : 16/03/2015

op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:41

Prometheus a écrit:
les nouveaux sont surpris.
Je me permet d'intervenir, faisant parti d'une des catégories cités ^^.

Je ne suis absolument pas surpris ni même déçus de ma journée. Le manque d'équilibre est quelque chose que l'on retrouve partout... Et ça ne me choque pas. Je ne me suis pas senti lésé sur ces parties et suis content d'être venu (même que quand j'aurais un masque je serais content de revenir :) ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:50

On ne dit pas le contraire, je rappellais un avis purement général afférent aux doléances reçues.
Ayant plusieurs asso au compteur, je confirme que les déséquilibres arrivent quelques fois, mais les retours concernant ce sujets commence à devenir trop nombreux chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
sergent
sergent
Franck


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Reugny
Emploi/loisirs : Pilote
Date d'inscription : 12/01/2014

op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:02

Pour être constructif, depuis mon inscription à l’ATRS, j’ai eu l’occasion d’observer la plus grande partie des joueurs.
Parfois on a vraiment tous déchiré et quelques fois on s’est fait vraiment éclater.
 
Je constate un problème récurrent qui précède le fait de ce faire défoncer :
 
Les joueurs s’élance du respawn au coup de sifflet sans aucune communication, aucune stratégie ni aucun briefing. Chacun va ou bon lui semble.
 
C’est pourrit et ça merde rapidement
 
Du coup ça n’avance pas, on se fait dégommer, ça campe puis on s’emmerde à plus ou moins long terme au lieu de s’éclater.
 
Pour progresser il faut une stratégie à chaque partie et y consacrer 5 min de réflexion.
 
Diviser l’équipe en trois groupes de 3 par exemple
 
Et les utiliser de manière judicieuse.
 
Un groupe fait diversion d’un côté, immobilise et occupe une partie des forces ennemies.
 
L’autre progresse furtivement de l’autre côté soit vers l’objectif soit sur vers un angle de tir intéressant pour occasionner quelques OUT qui permettent aux autres d’avancer.
 
L’éventuel 3eme groupe assure les arrières de ses camarades et le tour est joué.
 
Mais il faut de la discipline, ne pas se séparer n’importe comment et s’en tenir à la stratégie décidée.
 
Et lorsque ça a fonctionné moi je kief à mort, c’est ça que j’attends d’une équipe et comme ça que je prends mon pied.
 
Mais souvent c’est pas ça.
 
Aussi, afin de tirer bénéfice des remarques, au profit de nous tous, je vous propose d’instaurer une « légère obligation » de briefing stratégique de 3 min avant le coup de sifflet pour chaque équipe.
 
Ainsi le nouveau qui passe par là et qui ne connait pas ses coéquipiers aura une mission claire et précise et beaucoup plus de chance de ne pas s’en prendre une.

J'ai recopié ce post dans "Parler de tout et de rien" pour ceux qui veulent épiloguer

Et pour ceux qui manque d'idée pour attaquer j'ai trouvé ça: http://www.airsoft-attitude.fr/

C'est pas la bible mais ca donne des idées
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2185
Age : 55
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:23

Le premier jeu a été fait en style attaque défense avec il est vrai une équipe qui aimait plus defendre et l'autre attaquer. Apres le repas, il nous a semblé évident de refaire la revanche, mais effectivement l'équipe du matin qui défendait s'est donc retrouvé attaquante et là ca a été plus difficile. 


On a remedier a ca sur le dernier scenar avec les drapeaux ou Franck et moi avons chacun constitué une équipe. Je sais pas si c'etait plus équilibré. Mais les "forces" ont été reparties.

Apres c'est clair que perso je prends plaisir a travailler avec mes camarades de jeu (hotrod et manta). Au fil du temps on a appris a se connaitre et on a un style complementaire (voir identique parfois). Mais cela s'est pas fait du jour au lendemain.

et c'est ce qui manque cruellement a bon nombre de joueur: la cohésion et la stratégie. Combien il y en a qui reste derrière leur arbre alors qu'on leur a dit d'avancer , résultat les quelques courageux qui osent se font allumer et retour cas départ. Et je comprends que ca demotive.

Mais ca s'apprend. Reste a savoir si vous venez pour vous amuser ou apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:31

Reste à savoir si ce briefing suffira, mettons le en place jusqu'à la fin de la saison et voyons si résultats il y a.
Si il y a une net amélioration, ce sera qu'effectivement, il y avais un problème stratégique.
Si il n'y a pas d'amélioration, la stratégie n'est pas en cause et le problème viens d'ailleurs.
Une solution à résultats binaires, apportant des réponses claires au problème soulevé.
C'est la meilleure solution que nous avons, merci Franck.
Testons, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
charbour
Bureau
Bureau
charbour


Nombre de messages : 1343
Age : 57
Localisation : la ville aux dames
Emploi/loisirs : boucher/airsoft,
Humeur : ça depend des jours
Date d'inscription : 21/01/2013

op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:05

C'est vrai que le trio Jeje/Manta/Hotrod fonctionne super bien, mais justement, comme ils ont l'habitude, ne faudrait-il pas qu'il se separent et forment les autres, pour justement rendre les parties plus interressantes, et qu'on joue tous avec la meme strategie.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2185
Age : 55
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:26

charbour a écrit:
C'est vrai que le trio Jeje/Manta/Hotrod fonctionne super bien, mais justement, comme ils ont l'habitude, ne faudrait-il pas qu'il se separent et forment les autres, pour justement rendre les parties plus interressantes, et qu'on joue tous avec la meme strategie.

C'est là qu'est la question. Est ce que les joueurs sont pret a s'investir pour apprendre ou viennent ils juste pour se detendre ?  Je pense que la majorité est là pour le plaisir de jouer. Mais je peux me tromper.

Parce que séparer le trio c'est peut etre une bonne idée, mais derriere ca suppose  un effort de la part des joueurs. Sinon ca sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:28

Faites partager votre expérience à ceux qui le demande.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, je pense que certains seront intéressé, mais il est évident que d'autres ne le seront pas.
C'est une chance que vous ayez un groupe interne qui fonctionne, vous avez acquis des petites techniques qui rende votre jeu fluide et intelligent.
Toutefois, je ne suis pas sur que tout le monde approuve la tactique pour la tactique.
Les gouts et les couleurs sont très prononcés en airsoft, si quelqu'un rejoint l'association, c'est parcque son fonctionnement lui convient.
Certains vienne pour tirer de la bille sans nécessairement attendre de résultats, d'autres sont content de prendre l'air le dimanche, d'autres encore, essaye de sortir un maximum de personne ou encore essaye de remplir des objectifs, les sources de plaisir sont multiples pour chacun, "imposer" une stratégie généraliser ne vas peut-être pas plaire et sans doute aseptiser nos parties et leur enlever le coté "fun" que nous générons.
Attention à ne pas engager l'association entière dans un mode de jeu particulier qui, je pense, ne vas pas plaire à tout le monde.

Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais je vois bien comment évolue l'association dans son ensemble, laisser le choix aux joueurs est une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2185
Age : 55
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:37

Je suis bien d'accord.  La plupart des joueurs viennent en mode détente. Et c'est là que ca devient compliqué.

Parce que pour ceux qui en veulent un peu plus et qui joue de maniere efficace cherche a se regrouper pour justement progresser. Et du coup ca accroit encore plus le désequilibre.

C'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod
Modérateurs
Modérateurs
Hotrod


Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2010

op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:37

On impose rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://kewlcompany.saetta.fr/
jeje
Bureau
Bureau
jeje


Nombre de messages : 2185
Age : 55
Localisation : Veretz
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 04/11/2009

op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:49

Hotrod a écrit:
On impose rien.

tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:54

jeje a écrit:
Je suis bien d'accord.  La plupart des joueurs viennent en mode détente. Et c'est là que ça devient compliqué.

Parce que pour ceux qui en veulent un peu plus et qui joue de manière efficace cherche a se regrouper pour justement progresser. Et du coup ça accroit encore plus le déséquilibre.

C'est pas facile.

Là est le problème, trouver une strat qui inclus les joueurs détente, sans les faires trop s'impliquer. Ce genre de strat doit être mise en place dans le feu de l'action, en improvisant totalement comme en OP extérieur. Quelque chose de trop cadré ennuie, varier et laisser les aléas de l'OP agir sur le mode de jeu est intéressant dans le sens ou ceux qui improvise les stratégies peuvent guider les autres dans l'accomplissement de l'objectif, c'est de l'entraide à court terme, de la cohésion d'équipe à l'image de celle d'un club de sport co avec des joueurs intermittent, il y auras toujours un résultat dans ces situation.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
sergent
sergent
Franck


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Reugny
Emploi/loisirs : Pilote
Date d'inscription : 12/01/2014

op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 23:06

Il suffit de mettre un binome ou un trio qui cartone par equipe de touristes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 23:10

Franck a écrit:
Il suffit de mettre un binome ou un trio qui cartone par equipe de touristes

Pas si simple, on a d'autres trio performant ?
Revenir en haut Aller en bas
sicarius
soldat
soldat
sicarius


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Luynes
Emploi/loisirs : chaudronnier
Date d'inscription : 16/09/2010

op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 23:12

Je me permet d'apporté mon avis, cela ne servira à rien de séparé le trio jéjé, manta, hotrod pour qu'il apportent "leur expérience" ,l'esprit d'équipe qui les animent viens du fait qu'il y a un courant , un feeling, un style de jeu recherché, qui passe bien entre eux qu'il n'y aura pas forcément avec les autres joueurs.
Des équipes comme celle là naisse dans le temps, il faut que les joueurs apprennent à mieux se connaitre et à jouer ensemble, ainsi les styles de jeu des joueurs qui se ressemblent se formeront naturellement en équipe.
Je fais parti moi même d'une équipe constitué de six joueur(se), disséminée dans la région (Orléans, Alençon et Tours),nous ne nous somme pas constitué en équipe du jours au lendemain, cela fais déjà quelques années que nous jouons ensemble et c'est à chaque fois c'est un pure plaisir de nous retrouvé sur  un terrain ou une op.
Au passage voici le lien de notre blog;
http://druzhina.canalblog.com/
Forcément une cohésion de groupe apporte un avantage énorme dans une équipe.
Sur cette partie, j'ai remarqué le manque d'initiative de certain joueurs, j'en ai bloqué plusieurs alors que j'étais seul... J'ai pris à mainte reprise (et encore seul ) l'équipe adverse à revers et à chaque fois je faisais du frag ...(le frag je m'en fou perso, je recherche plutôt des belles actions de jeu).
Il y aura forcément toujours une équipe perdante et une gagnante et forcément une équipe plus forte que l'autre mais si vous faite de l'airsoft comme moi vous savais très bien que l'on est la pour s'amusé et passé du bon temps, on n'est pas en compétition sinon notre jeu ne serais pas basé sur le fairplay et auquel cas on appelle ça du paintball...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
sergent
sergent
Franck


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Reugny
Emploi/loisirs : Pilote
Date d'inscription : 12/01/2014

op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 23:16

Bien sûr y a des mecs qui gazent bien.
regarde magikass karto les deux frangins etc...
ya moyen de faire qqc
Revenir en haut Aller en bas
Franck
sergent
sergent
Franck


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Reugny
Emploi/loisirs : Pilote
Date d'inscription : 12/01/2014

op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 23:19

Moi il me fait pas peur le trio j m'occupe de vous tous seul la Very Happy Very Happy prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 23:20

On pourrait tenter de faire de vrai chef de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Karto
sergent
sergent
Karto


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : monnaie beach
Emploi/loisirs : dresseur d escargot de course
Humeur : happy ( comme toujours )
Date d'inscription : 19/09/2014

op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:12

Comme le dit sicarus, séparé les trinômes ne rendra pas forcément les autres meilleurs si ils ne veulent pas apprendre un minimum puis il y a aussi une question de feeling et d habitude de jeux ils n'ont pas commencer a jouer cette année.

Et comme le dit Franck les avoir en face de moi ça ne me fait pas peur!!! 
au contraire je trouve que devoir affronter du niveau dans l'equipe adverse nous pousse a se sortir les doigts du c.. 
Et a avancer sachant qu'il y a un bille qui peu nous attendre a chaque pas que l'on fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





op surprise Reugny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: op surprise Reugny   op surprise Reugny - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
op surprise Reugny
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OP du 19 Avril - REUGNY
» OP surprise du Dimanche 03 Mars 2013
» op surprise du dimanche 28 octobre
» op surprise du dimanche 06 Janvier 2013
» op surprise du dimanche 27 Janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Team Révolution Swat :: Nos anciens Debriefings-
Sauter vers: